Boîtes et modèles

Pour discuter documentations, poster ou autres objets frappés du losange

Boîtes et modèles

Messagede rensuisse » 06 Juin 2009, 22:21

Je repond à Sandro qui m'a demandé des boîtes que je n'utilise pas
Je n'ai que des boîtes de
R4, R5, R8, R12, R16, Alpine A 110
que ce sont les seuls modèles Renault que je collectionne

Maintenant je....risque de me disputer avec quelqu'un
J'ai vu que la majorité de vous collectionne tout ce qui a la losange

Eh bien..... peut être que je raisonne différemment car je suis suisse et je ne collectionne que les modèles qui ont eu un bon succés chez nous

J'aime bien les nouvelles Renault (toutes...) mais je préfère certains modèles de la gamme R qui sont l'objet de ma collection

Ce que je veux faire sont des considérations sur les modèles plus anciens

Alors....je commence

Je suis né en 1950 donc je ne collectionne pas les modèles d'avant guerre que je ne connais absolument pas même si elles ont la losange: Reinastella, Vivastella, Vivasix, Monasix Celtaquatre, Monaquatre de beaux noms, mais je suis trop jeune pour les connaître

Cela vaut aussi pour toutes les voitures du monde, car je collectionne d'autres marques (américaines, Simca, Opel, Mercedes des 50-60-70 au 1/43 et d'autres marques au 1/87

Je commence à collectionner les modèles de 1955-60, dont je me rappelle bien quand j'étais gamin.....

Jusqu'à ici, je pense qu'on me comprendra

Et maintenant arrive l'argument qui me portera peut-être des ennemis mais je dois être franc

J'ai une grande énorme admiration pour les Renault d'après guerre: la 4CV (un petit bijou) la Dauphine (très répandue chez nous aussi), le belles Floride et Caravelle, la Frégate avec son air un peu américaine, la Colorale:...... le premier SUV

Mais voilà la Renault d'avant-après querre que je considère vraiment un....... WC sur 4 roues

la Juvaquatre et la Dauphinoise; HORRIBLES, AFFREUESES

LES DINOSAURES DES AUTOS, c'est comme si les T-Rex aïent vecu avec les lions et les éléphants

Ce n'est pas possible que les version fourgon et break ont été construites encore dans le années 60, un peu comme en Russie ou les obsolètes Volga sortaient encore des usines quand ici on avait les R18, les 504, les CX, les Fiat 124/125, les Alfa Giulia, les Opel Rekord C, les Ford Taunus 17M, les Mini Austin

Chez Renault n'avait-on pas des idées ??
Mais bien sûr, la 4CV et la Dauphine étaient formidables

Mais pourquoi insister sur ce tacot de Juva 4??

Ce n'était pas une 2CV où une Coccinelle qui ont fait l'histoire de l'auto, les citoyennes du monde entier

Ni les Citroën Traction et la DS, autos révolutionnaires

Non, la Juva 4, puis rebaptisée Dauphinoise, sont restées sur les chaînes de montage Renault jusqu'à l'arrivée de la mythique "quatrelle"

La Juva-Dauphinoise, un modèle sans gabarit, sans personalité, avec ses petites roues de vélo, non ça je ne le comprend pas

Peut être quelqu'que peut me l'expliquer

Quand même: aucun modèle de Juva ferait partie de ma collection
Bonne soirée à tout le monde
Le Suisse
rensuisse

Publicité

Re: Boîtes et modèles

Messagede r8gordini » 06 Juin 2009, 22:24

Moi j'adore les avant-guerre mais chacun son truc :)
r8gordini

• Voir la position géographique du membre

Messagede r17 » 06 Juin 2009, 22:25

Bah chaque un ses gouts et envie de collection !
Nous ne somme pas la pour critiquer ton choix.
r17

Membre ACMA: Non

Messagede r8gordini » 06 Juin 2009, 22:27

Et pourquoi tu ne fait pas les voitures récentes comme la Clio, Modus, Mégane... ?
r8gordini

Messagede r8gordini » 06 Juin 2009, 22:30

Si tu fait pas les Clio tu vas avoir de sacrés ennemi ici (Brice,MZR... :lol: )
r8gordini

Messagede rensuisse » 06 Juin 2009, 22:57

Les Clio sont magnifiques, mais je devrais remplir mes vitrines de modèlés de Rallye......des fusées, j'y penserai

A propos des Clio: quelqu'un pourra m'aider

Parmi les modèles 1/43 des Clio 1 version rallye il y a quelques modèles qui reproduisent des voitures pilotées par des drivers suisses

Quelqu'un entre vous en a une à me montrer ?
Ciao à tous
Le Suisse
rensuisse

Messagede renalp27 » 06 Juin 2009, 23:53

Rensuisse a dit : ... Mais pourquoi insister sur ce tacot de Juva 4?? ....

La JUVAQUATRE est née en 1938 (date à confirmer) et répondait alors aux standards esthétiques de l'époque. Mais tu n'es pas sans savoir que pendant 4 ans, la FRANCE a été occupée, période pendant laquelle toute production automobile a été stoppée. A l'issue de cette période noire, il a fallu relancer la machine industrielle, avec son lot de pénuries et de restrictions, des locaux et des outils détruits.
Cette voiture aura permis, à coût maîtrisé, de relancer progressivement la production en attendant la sortie de la 4CV.
La DAUPHINOISE n'était certes pas un "canon" esthétique, mais elle a parfaitement rempli son contrat en rendant une multitude de services à son propriétaire,sans sourciller.
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1853

Messagede jercam » 13 Juin 2009, 23:04

je ne peux que confirmer ce que dit Renalp27, la poursuite de la production de la Juva/Dauphinoise répondait à la pénurie qui a suivi la guerre, les usines Renault avaient été détruites en grande partie, la France était encore sous le régime des tickets de rationnement, le manque de matières premières était encore très important. Pas beaucoup d'argent pour les bureaux d'études donc on reprenait les modèle d'avant-guerre en espérant que les outillages n'étaient pas détruits. C'est aussi pour cela que la production du AHN / AHS / AHR fut reprise en attendant la sortie du 1000kg et du Galion.

Même quand la 4cv est sortie, il fallait de 6 mois à un an pour en avoir une (il y avait des ordres de priorité pour les livraisons, par exemple les médecins, etc..)

Bref, la Juva puis la Dauphinoise (car avec le moteur de la Dauphine)ont permis d'avoir à peu de frais une fourgonnette à produire en attendant la 4L.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

Messagede renalp27 » 14 Juin 2009, 17:45

Jercam a dit : je ne peux que confirmer ce que dit Renalp27, la poursuite de la production de la Juva/Dauphinoise répondait à la pénurie qui a suivi la guerre, les usines Renault avaient été détruites en grande partie, la France était encore sous le régime des tickets de rationnement, le manque de matières premières était encore très important. Pas beaucoup d'argent pour les bureaux d'études donc on reprenait les modèle d'avant-guerre en espérant que les outillages n'étaient pas détruits. C'est aussi pour cela que la production du AHN / AHS / AHR fut reprise en attendant la sortie du 1000kg et du Galion.

Même quand la 4cv est sortie, il fallait de 6 mois à un an pour en avoir une (il y avait des ordres de priorité pour les livraisons, par exemple les médecins, etc..)

Bref, la Juva puis la Dauphinoise (car avec le moteur de la Dauphine)ont permis d'avoir à peu de frais une fourgonnette à produire en attendant la 4L.

Avec en prime une couleur unique (sable) directement issue des surplus de l'armée. D'ailleurs, d'où son surnom de "Motte de beurre" !
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Messagede jercam » 14 Juin 2009, 19:56

surplus de l'AfrikaKorps de Rommel bien sûr
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

Messagede renalp27 » 14 Juin 2009, 22:13

Jercam a dit : surplus de l'AfrikaKorps de Rommel bien sûr

Il me semblait bien l'avoir lu.
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Messagede patrick_67 » 25 Juil 2009, 20:12

[img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]
pour repondre a rensuisse

je suis né en 1961 et je collectionne Renault
Renault de 1899 a nos jours
donc aussi des "wc sur 4 roues "
chacun son theme je respecte chaque collection mais les anciens modeles sont tres jolis
je pense qu'il existe beaucup de doc pour se renseigner des noms et des modeles
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
et en plus de traiter une juva de tacot,d'horrible et affreux [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]
moi aussi j'aimes pas certains modeles
[img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Renault de 1899 à 1940 j'adore ....
patrick_67

Messagede fasa » 27 Juil 2009, 16:31

J'aime aussi ces WC sur 4 roues :top: ... et n'oubliez pas, il est toujours intéressant d'avoir un WC non très loin. :D
Tous les chemins mènent à... Boulogne-Billancourt.
fasa

Nbr de miniatures: 650

Messagede patrick_67 » 27 Juil 2009, 18:27

merci fasa :clap:
je lance un appel a toutes les personnes qui aiment les " wc a 4 roues " ou qui en ont dans leurs collection
a laisser un mot ici
Renault de 1899 à 1940 j'adore ....
patrick_67

Messagede r8gordini » 28 Juil 2009, 20:14

Moi j'adore les avant guerre :)
r8gordini

Suivante

Retourner vers Les autres objets de votre collection