Je repond à Sandro qui m'a demandé des boîtes que je n'utilise pas
Je n'ai que des boîtes de
R4, R5, R8, R12, R16, Alpine A 110
que ce sont les seuls modèles Renault que je collectionne
Maintenant je....risque de me disputer avec quelqu'un
J'ai vu que la majorité de vous collectionne tout ce qui a la losange
Eh bien..... peut être que je raisonne différemment car je suis suisse et je ne collectionne que les modèles qui ont eu un bon succés chez nous
J'aime bien les nouvelles Renault (toutes...) mais je préfère certains modèles de la gamme R qui sont l'objet de ma collection
Ce que je veux faire sont des considérations sur les modèles plus anciens
Alors....je commence
Je suis né en 1950 donc je ne collectionne pas les modèles d'avant guerre que je ne connais absolument pas même si elles ont la losange: Reinastella, Vivastella, Vivasix, Monasix Celtaquatre, Monaquatre de beaux noms, mais je suis trop jeune pour les connaître
Cela vaut aussi pour toutes les voitures du monde, car je collectionne d'autres marques (américaines, Simca, Opel, Mercedes des 50-60-70 au 1/43 et d'autres marques au 1/87
Je commence à collectionner les modèles de 1955-60, dont je me rappelle bien quand j'étais gamin.....
Jusqu'à ici, je pense qu'on me comprendra
Et maintenant arrive l'argument qui me portera peut-être des ennemis mais je dois être franc
J'ai une grande énorme admiration pour les Renault d'après guerre: la 4CV (un petit bijou) la Dauphine (très répandue chez nous aussi), le belles Floride et Caravelle, la Frégate avec son air un peu américaine, la Colorale:...... le premier SUV
Mais voilà la Renault d'avant-après querre que je considère vraiment un....... WC sur 4 roues
la Juvaquatre et la Dauphinoise; HORRIBLES, AFFREUESES
LES DINOSAURES DES AUTOS, c'est comme si les T-Rex aïent vecu avec les lions et les éléphants
Ce n'est pas possible que les version fourgon et break ont été construites encore dans le années 60, un peu comme en Russie ou les obsolètes Volga sortaient encore des usines quand ici on avait les R18, les 504, les CX, les Fiat 124/125, les Alfa Giulia, les Opel Rekord C, les Ford Taunus 17M, les Mini Austin
Chez Renault n'avait-on pas des idées ??
Mais bien sûr, la 4CV et la Dauphine étaient formidables
Mais pourquoi insister sur ce tacot de Juva 4??
Ce n'était pas une 2CV où une Coccinelle qui ont fait l'histoire de l'auto, les citoyennes du monde entier
Ni les Citroën Traction et la DS, autos révolutionnaires
Non, la Juva 4, puis rebaptisée Dauphinoise, sont restées sur les chaînes de montage Renault jusqu'à l'arrivée de la mythique "quatrelle"
La Juva-Dauphinoise, un modèle sans gabarit, sans personalité, avec ses petites roues de vélo, non ça je ne le comprend pas
Peut être quelqu'que peut me l'expliquer
Quand même: aucun modèle de Juva ferait partie de ma collection
Bonne soirée à tout le monde

)
- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
... et n'oubliez pas, il est toujours intéressant d'avoir un WC non très loin.