Twingo crash test !!! FINI !!! PHOTOS !!!

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: Twingo crash test !!! FINI !!! PHOTOS !!!

Messagede zero » 15 Juin 2006, 16:29

Parce que j'aime bien les couleurs de la twingo !! (et surtout car je vien d'acheter les couleurs!!!)
zero

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede nyvetdupic » 15 Juin 2006, 16:30

Zero a dit : Parce que j'aime bien les couleurs de la twingo !! (et surtout car je vien d'acheter les couleurs!!!)

Bah justement, tu as les couleurs, tu n'as plus qu'à repeindre de la même manière la Clio :top:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Membre ACMA: Non

Messagede zero » 15 Juin 2006, 16:36

Mais qui me dit qu'une telle clio a existé !! :no:
Je veux respecter la réalitée ! :roi:
La seule photo de clio crash test que j'ai trouvé, c'est une clio toute rouge.
zero

Messagede alpine yellow » 15 Juin 2006, 17:53

Je me demande, (j'ai deux ou trois clios et l'idée de réaliser une "crash test" aussi un jour, me vient à l'esprit), si les deux côtés sont peints de la même couleur et si tu disposes de la couleurs des capots...

Comment as tu résolu le problème ? As tu des photos complèmentaires ? (contre champs)
alpine yellow

Messagede zero » 15 Juin 2006, 18:28

J'ai un vieux catalogue Renault Twingo que j'ai retrouvé recemment. Il y a une double page avec des photos sous tous les angles.
On y voit que le toit et le hayon reste en vert d'origine, que le pare chocs arrière n'est pas peint, que les deux cotés sont identiques à part l'inscrïption "renault" qui change de place et que la voiture n'a plus de feux arrières.

Et à l'intérieur, la tableau de bord est vert, et le volant blanc avec le centre jaune.
zero

Messagede mauj » 15 Juin 2006, 18:44

Le projet est original, y'a du boulot, mais en prenant sont emps, y'a moyen de faire quelque chose de trés bien.

Bon courage.

Tiens nous au courant des étapes.
mauj

Messagede zero » 15 Juin 2006, 18:48

Donc aujourd'hui j'ai acheté du décapant en gel V33, c'est cher :ouin: , mais bon, vu la taille du pot j'ai de quoi faire plein de miniatures.

J'ai commancé à décaper l'avant pour tester mon achat, ca pue, ca pique les yeux, mais ca décape :top: (mais ca pue quand même...)

Je finirai de décaper demain, et je peindrai surement les premières couleur samedi.
zero

Messagede Gregmack » 15 Juin 2006, 19:49

Zero a dit : Donc aujourd'hui j'ai acheté du décapant en gel V33, c'est cher :ouin: , mais bon, vu la taille du pot j'ai de quoi faire plein de miniatures.

J'ai commancé à décaper l'avant pour tester mon achat, ca pue, ca pique les yeux, mais ca décape :top: (mais ca pue quand même...)

Je finirai de décaper demain, et je peindrai surement les premières couleur samedi.

:hello: Tu verra le V33 c'est radicale!!!C'est ce que j'utilise pour décaper mes minis comme par exemple ma clio de société:

Image

Image

Image

Image

En espace d'une apres midi j'ai pus décapé tranquilement et peindre.
:clap: Sinon trés bonne idée ta twingo bon courage et bon continuation....

http://134205.aceboard.fr/134205-1464-3 ... ITESSE.htm :jap:
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Messagede zero » 15 Juin 2006, 20:44

Une question a propos du V33, tu as attendu combien de temps apres le décapage pour peindre? Sur le pot c'est ecrit qu'il faut attendre 24h, est-ce bien util ?

Ce sont bien des jantes de kangoo sur ta clio? Je pense que ca serai un peu gros sur une twingo solido.

Je suis en train de voir avec r17 pour le rachat d'une clio sans roues :roi:

PS: Pas mal la clio société!
zero

Messagede Gregmack » 15 Juin 2006, 21:33

Zero a dit : Une question a propos du V33, tu as attendu combien de temps apres le décapage pour peindre? Sur le pot c'est ecrit qu'il faut attendre 24h, est-ce bien util ?

Ce sont bien des jantes de kangoo sur ta clio? Je pense que ca serai un peu gros sur une twingo solido.

Je suis en train de voir avec r17 pour le rachat d'une clio sans roues :roi:

PS: Pas mal la clio société!

En fait j'ai attendu 10 minutes entre chaque couche,soit une demi heure en tout(entre chaque couches je rinçais la carrosserie au liquide vaisselle pour enlever le maximum de résidu).Mais tu n'est pas obligé comme moi car j'aime bien me compliquer la vie :gluk: En 2 heures je pense que ça peut le faire,si t'es pas préssé.Par contre je vois que ta twingo est une solido,ce qui peu paraitre bizarre est que la peinture est trés bien accroché a la carrosserie par rapport a VITESSE(clio société)Car j'ai fais une petite modif sur clio 16s solido,et j'ai du laisser le produit agir pendant toute une nuit...
Pour les roues ce sont bien celle de la kangoo la poste,ce qui risque de faire un peu gros sur la twingo.
http://134205.aceboard.fr/134205-1464-4 ... solido.htm :jap:
Voili voilou... :hello:
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Messagede zero » 15 Juin 2006, 21:38

En effet, autant l'aspect de la peinture n'est pas top sur la twingo solido (aspect granuleux par endroit) autant elle tient vachement bien, faut frotter fort !

Mais je suis obligé de faire petit bout par petit bout, j'aimerai garder la peinture du toit intacte!
zero

Messagede zero » 15 Juin 2006, 22:07

D'ailleur je me rend compte que la petite Twingo de Solido et rudement bien faite, les formes et les proportions sont mieux que celles des Twingo Vitesse je trouve.

Il n'y a que le finition qui est pas top, mais avec deux ou trois coups de pinceau ca devrai aller mieux, j'en racheterai surement une un jour pour en faire une version "normale".

PS: dis moi grego93 t'as pas voulu essayé de peindre l'entourage des vitres en noir mat sur ta clio société ?
zero

Messagede mauj » 15 Juin 2006, 22:22

Zero a dit : D'ailleur je me rend compte que la petite Twingo de Solido et rudement bien faite, les formes et les proportions sont mieux que celles des Twingo Vitesse je trouve.

Il n'y a que le finition qui est pas top, mais avec deux ou trois coups de pinceau ca devrai aller mieux, j'en racheterai surement une un jour pour en faire une version "normale".

PS: dis moi grego93 t'as pas voulu essayé de peindre l'entourage des vitres en noir mat sur ta clio société ?

C'est vrai que sur l'épaisse et grossière couche de peinture, on se retrouve souvent avec une belle auto pleine de détails.

J'ai remarqué ça avec une R30 et une R9 que j'ai décapé, une fois a nue, elles les carrosseries sont magnifiques.

Avec une couche Hyper fine au pinceau, les voitures sont vraiment + belles qu'avec le demi-millimetre de peinture (notament des Norev).
mauj

Messagede zero » 15 Juin 2006, 22:25

Je me demande comment desfois ils se demmerdent pour les peindre, on dirait qu'ils les trempe directe dans le pot de peinture. :no:
zero

Messagede r17 » 15 Juin 2006, 22:30

ben il y a un max de peinture pour cacher la misère de la carrosserie :lol:

Quoi c'est ce que je fais aussi :p
r17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations