Quelle épaisseur ça fait ?
Est-ce facile de découper des bandes suffisamment fines pour figurer des enjoliveurs de vitres, de coté de caisse ?
Je l'ai utilisé, surtout au 1/24 ème. ça se présente en fait comme du papier alu (même épaisseur) mais un peu plus rigide et autocollant.
On en découpe une bande un peu plus large que la pièce à recouvrir et on la pose sur l'objet. On appuie et lisse avec un cotontige ou une épaisseur de coton et cela épouse la pièce tout en lissant. ça ne frippe pas comme du simple papier alu, et se déchire rarement tant qu'on travaille dans la finesse.
Ensuite il reste à découper l'exédent à l'X-acto bien aiguisé.
Franchement, l'effet est sympa, ça ressemble évidemment très fort à du métal puisque c'est... du métal.
Pour les goutières au 1/43, c'est trop étroit. ça fonctionne parfaitement en revanche pour les pare-chocs annulaires de R17(pour te donner une idée de l'échelle). Je l'ai utillisé sur mes kits mini racing (mais j'ai paumé toutes mes photos sur plantage de mon PC). A mon avis, il faut de pièces à recouvrir d'au moins 1 mm de large.
Pour les aplats d'environ 5 mm de la F1, ça devrait fonctionner parfaitement.
Je vous mettrai une photo de voiture traitée de cette manière le plus vite possible (plus d'apn en ce moment).