Dans la section 1/43 (pas le bon endroit
bon je pinaille), il dit qu'il est déçu par les 4 F6 et pick-up de M6, alors je me suis lancé dans une petite comparaison entre les 3 versions de la F6 dignes de ce nom (c'est pour cela que l'on ne parle même pas de la Solido
), la Norev, la IXO et la UH donc pour M6.
Tout d'abord: le problème des vitres grasses n'est pas un problème de conception mais de production. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucune des 4 M6 avec des vitres grasses, je dois être "verni", je compatis avec ceux qui en ont mais pour moi cela ne rentre pas dans les critères de comparaison (comme la boîte d'ailleurs)
Vue d'avant (désolé pour les photos de portable
)
Vue du dessus
Vue d'arrière
Vue de côté
Sans conteste la UH est la plus fidèle. La Norev est très bien mais la courbure du capot au dessus la calandre n'est pas réussie. la Ixo est ratée au niveau de la cabine, trop étroite, la caisse déborde trop au dessus de celle-ci et sa forme générale est bizarre (on dirait celle d'un C15 presque !)
Au point de vue finition, la UH bat même Norev (pourtant un modèle de boutique), il suffit de regarder les pare-chocs d'ailes à l'avant par exemple pour s'en rendre compte. La Ixo n'en a pas car un c'est un modèle de 1974 mais cela ne l'empêche pas de se louper sur d'autres choses comme la poignée de la porte AR par exemple
Bref si la UH n'est pas parfaite, c'est la mieux des trois et c'est la moins chère ! On peut toujours demander plus mais il faut reconnaître que globalement elle surclasse ses rivales.
tout est relatif A5 mais j'ai trouvé que tu étais sévère
PS : j'ai ouvert ce topic pour faire des comparaisons de tous modèles, pas seulement de la 4F6, donc faites comme chez vous

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986