Comparaison de versions

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Comparaison de versions

Messagede jercam » 05 Mai 2008, 19:00

Pour une fois je ne vais pas être d'accord avec l'ami A5 !

Dans la section 1/43 (pas le bon endroit :lol: bon je pinaille), il dit qu'il est déçu par les 4 F6 et pick-up de M6, alors je me suis lancé dans une petite comparaison entre les 3 versions de la F6 dignes de ce nom (c'est pour cela que l'on ne parle même pas de la Solido :D ), la Norev, la IXO et la UH donc pour M6.

Tout d'abord: le problème des vitres grasses n'est pas un problème de conception mais de production. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucune des 4 M6 avec des vitres grasses, je dois être "verni", je compatis avec ceux qui en ont mais pour moi cela ne rentre pas dans les critères de comparaison (comme la boîte d'ailleurs)

Vue d'avant (désolé pour les photos de portable :jap: )

Image

Image

Vue du dessus

Image

Image

Vue d'arrière

Image

Image
Vue de côté

Image

Image

Sans conteste la UH est la plus fidèle. La Norev est très bien mais la courbure du capot au dessus la calandre n'est pas réussie. la Ixo est ratée au niveau de la cabine, trop étroite, la caisse déborde trop au dessus de celle-ci et sa forme générale est bizarre (on dirait celle d'un C15 presque !)

Au point de vue finition, la UH bat même Norev (pourtant un modèle de boutique), il suffit de regarder les pare-chocs d'ailes à l'avant par exemple pour s'en rendre compte. La Ixo n'en a pas car un c'est un modèle de 1974 mais cela ne l'empêche pas de se louper sur d'autres choses comme la poignée de la porte AR par exemple

Bref si la UH n'est pas parfaite, c'est la mieux des trois et c'est la moins chère ! On peut toujours demander plus mais il faut reconnaître que globalement elle surclasse ses rivales.

tout est relatif A5 mais j'ai trouvé que tu étais sévère [img]images/icones/icon18.gif[/img]

PS : j'ai ouvert ce topic pour faire des comparaisons de tous modèles, pas seulement de la 4F6, donc faites comme chez vous :top:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Comparaison de versions

Messagede a5 » 05 Mai 2008, 20:23

:lol:
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 06 Mai 2008, 20:09

avec la complicité de mon ami JPQ29, j'ai ajouté une deuxième version de chaque photo (où l'on voit que lui et son APN sont plus performants que moi et mon portable :D ) pour mieux illustrer mon propos (je remarque qu'A5 même avec mes photos moches n'a rien pu dire :lol: )
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 06 Mai 2008, 23:36

on pourrait mettre une photo d'une vraie, pour se donner une idée globale de l'interprétation de Norev, UH et Ixo, histoire de bien enfoncer le clou. Car je me souviens qu'un fabricant disait qu'il ne respectait pas forcement les côtes d'un vrai modèle, il y a toujours un coefficient d'exagération qui rend la miniature plus proche visuellement du modèle.
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede a5 » 07 Mai 2008, 07:49

Comme tu l'as dit Jercam, pour une fois on ne va pas être d'accord :
En fait je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dises que tu ne vas pas être d'accord avec moi car moi je suis d'accord avec ce que tu dis. Tu me suis ?
Ma déception ( petite déception , il n'y a pas péril en la demeure ) vient de l'aspect final de la R4 Super que je ne trouve pas très réussie. Pour les R4 Pick Up et F6, pour moi il n'y a pas de problème et j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la F6. Je place toutefois la Norev et la UH sur un pied d'égalité et ne peut me prononcer en faveur de l'une ou de l'autre. Sur la UH, seul le porte-à-faux arrière me parait court ( par rapport à l'empattement peut-être ) et le profil de la Norev me parait plus réaliste. Pour ce qui est de la finesse du détail et de la qualité globale, évidemment je trouve la UH mieux réussie. Il suffit d'ouvrir la F6 UH, l'intérieur est très détaillé, pour en être convaincu.
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 07 Mai 2008, 08:42

je m'en doutais (j'avais un peu forcé le trait, histoire de commencer le topic avec un peu de suspense :D )

Là où je ne te suis pas complètement, c'est sur le profil de la Norev car, comme je le disais, je pense qu'ils ont un peu raté la courbure du capot qui arrive au dessus de la calandre, ce que UH a mieux réussi à mon humble avis. Mais c'est vrai qu'au final elles sont très proches (hormis le prix bien sûr)

Le seul interêt de L'Ixo c'est que c'est un modèle plus ancien avec la calandre noire et les clignotants ronds. Le reste est malheureusement approximatif :(

Fin du premier match (ou second, c'est vrai, on avait fait une comparaison des Trafic phase 2 dans un autre topic)
jercam
Chef des gros

Retourner vers Les autres véhicules de la marque