ma collection VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede stef42 » 26 Déc 2008, 13:45

Tres joli ton TRM :love: :love:

Pour les flexibles d'air, tu aurai aussi pu prendre du fil de telephone et tu aurai eu la couleur en plus (jaune/rouge)
ce n'ai qu'un détail mais qui a son importance lors de transfo, sinon très belle modif :clap: :clap:
magnum4
stef42

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede nico 87 » 26 Déc 2008, 18:30

C'est superbe le TRM 700-100 enfin tu l'a!
Une petite question cependant la trm n'a t'il pas les roues jumelées a l'arriere?

Image

Superbe et rare la colorale!

A+
nico 87

Messagede RT78 » 26 Déc 2008, 18:48

Nico 87 a dit : C'est superbe le TRM 700-100 enfin tu l'a!
Une petite question cependant la trm n'a t'il pas les roues jumelées a l'arriere?

Image

Superbe et rare la colorale!

A+

Le TRM 700 a un tandem avec jumelage :D

:top: l'AMX 30 Génie
Engagés pour votre succès
RT78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600

Messagede RT78 » 26 Déc 2008, 18:49

Jercam a dit : Voilà mes dernières additions
Plus de photos et de détails bientôt ci-dessous

3 transfos inédites
TRM700-100 porte-Leclerc sur base Norev (moule CEF)+ Old Cars
Leclerc Norev (moule CEF)
R310 militaire sur base LBS/Eligor
1000Kg ambulance militaire sur base Eligor
2 kits
SM8 Dakar 1981 Miniatures du Mont-Blanc
Prairie "fourrière Police" MVI

Image

Jolis investissements Jercam :top:
RT78

Messagede RT78 » 26 Déc 2008, 19:06

Jercam a dit :

En fait, seule l'armée de l'air a eu des R310, ils étaient donc vert otan uni. L'armée de terre a eu des TR280, en camo 3 tons, on a pris l'un d'eux comme modèle. Autre liberté prise : la remorque a 3 essieux au lieu de 2

Image

L'armée de l'air a également des R 385, et certains ont pu être camouflés pour des raisons opérationnelles
RT78

Messagede jercam » 26 Déc 2008, 20:54

Nico 87 a dit : C'est superbe le TRM 700-100 enfin tu l'a!
A+

exact, mais impossible à faire sans remettre en cause le chassis, heureusement cela ne se voit pas trop
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1271

Messagede jercam » 26 Déc 2008, 21:26

stef42 a dit : Tres joli ton TRM :love: :love:

Pour les flexibles d'air, tu aurai aussi pu prendre du fil de telephone et tu aurai eu la couleur en plus (jaune/rouge)
ce n'ai qu'un détail mais qui a son importance lors de transfo, sinon très belle modif :clap: :clap:

toutes les photos que j'ai vues du TRM700-100 montrent des flexibles noirs : ton jaune et rouge, ce n'est pas très camouflage :D je te mets une photo par mp si tu veux vérifier par toi même (je n'ai pas les droits donc je ne mets pas en clair ici)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede stef42 » 26 Déc 2008, 23:11

En parlant de camouflage, ils auraient pu inventer des gyros noir aussi, donc mon idée de flexibles n'est pas tout à fait bête de les mettres de couleurs :(
Je sais, tu vas me dire que les gyros se démontent facilement en temps de guerre donc le vehicule moins visible.
Quand je conduisais à l'armée le Lot 7,les gyros n'étaient pas démontés lors des manoeuvres justement on les allumés plus que jamais :lol: :lol:
magnum4
stef42

Messagede jercam » 27 Déc 2008, 12:18

les gyros ça va encore, c'est les panneaux convois exceptionnels qui sont le plus visibles - en temps de paix, pas trop d'importance...de toute façon, il ne faut pas se leurrer, le camouflage c'est illusoire à l'époque actuelle.
jercam
Chef des gros

Messagede stef42 » 27 Déc 2008, 13:30

Jercam a dit : les gyros ça va encore, c'est les panneaux convois exceptionnels qui sont le plus visibles - en temps de paix, pas trop d'importance...de toute façon, il ne faut pas se leurrer, le camouflage c'est illusoire à l'époque actuelle.

C'est vrai de nos jours, je doute qu'en temps de guerre que le TRM soit sur le front :)
magnum4
stef42

Messagede nico 87 » 27 Déc 2008, 15:28

Détromper vous le camouflage d’un véhicule militaire est très important. Il ne doit y avoir aucune partie brillante. Sur les vab et les camions les châssis et toutes les parties brillantes sont repeints en noir Matt pour cette raison. L’armée ne rigole pas trop avec ça pour ces camions neuf ont c’est déjas fait recaler pour des peintures pas assez matt.
De plus quant fait un bariolage sur un camions tu n’a que 5cm de tolérance avec les plans d’origine, je sait c’est énorme mais a l’échelle d’un vab d’autres véhicules c’est très juste.

Je peu vous assurer que repeindre en entier un châssis de camion entièrement monté avec la cabine dessus c’est un sacre travail.

A+
nico 87

Messagede jercam » 27 Déc 2008, 15:54

Nico, que l'armée y accorde une grande importance et que cela soit du boulot, je n'en doute pas mais par contre, à l'heure des jumelles infrarouge / thermiques, radars de tous poils, vues satellite à haute définition, etc..je doute que le camouflage joue un grand rôle. Enfin c'est sûr, vaut mieux éviter le rouge pompiers ou jaune fluo :D

il serait étonnant que l'on reproduise le même dessin à 5 cm près car cela faciliterait le répérage par un programme informatique (comme les visages pour les APN) surtout si on a plusieurs véhicules ensemble : c'est le cas ?
jercam
Chef des gros

Messagede nico 87 » 27 Déc 2008, 16:19

Tout les véhicules de l’armée d’une même série, ont un bariolage identique je peut te jurer que si tu met deux VAB peint chez nous cote a cote ils sont identique.
D’autre part il existe des peintures anti-infrarouges. Je peut pas t’en dire plus c’est secret.
Le rôle du bariolage est de casser les lignes du véhicule en pleine foret je suis pas sur que l’on reconnaisse en Vab du premier coup d’œil.

A+
nico 87

Messagede stef42 » 27 Déc 2008, 16:33

L'armée est quand même spécial :sarcastic:
Un autre monde!!
magnum4
stef42

Messagede flb45 » 27 Déc 2008, 17:18

Bah le camouflage est une chose mais il y a aussi la tactique, si je prend un cas précis, en mer avec un patrouilleur inutile d'arriver à 20 noeuds pour contrôler des pêcheurs car un chalutier ne vogue pas à plus de 10 noeuds, donc pour faire diversion et ne pas se faire choper au radar on vogue à 10 nds et on se fait passer pour un chalutier qui rejoint une zone de pêche. Dans ce cas pas besoin de camouflage.

mais je te rassure Stef vu du côté militaire les civils sont aussi spéciaux :D :D :D
flb45

Nbr de miniatures: 950

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque