brice a dit : Ah joli R17!!! Justement je veux faire une 16S blanche! Ca serait sympa que tu expliques comment tu as fait (démontage, cache des éléments restants noirs, peinture, etc)
Bon tu as raison, sur une Will j'aime po
Mzr a dit : Pareil, je veux tout savoir !
Sur une willi, ça fait bizarre en effet, mais sur une 16S, nikel !
Merci,
Bah pour ma part j’avais celle la en double et mon rêve était une williams rouge ou blanche, otto sort la 16s rouge donc je l’ai faite en blanc (peinture pour radiateur acheté au lidl…. Bah elle ne couvre pas des masses mais aussi bien qu’une carrosserie).
Pour le démontage tout est collé de l’extérieur, petite lame, petite punaise et décollage en douceur.
L’intérieur est collé sur l’arrière, mais faut le soulever de devant car la plage passe au dessus d’un bloc fixe ou se visse le châssis.
Pour le chrome des feux avant j’arrivé pas à sortir donc caché pour la peinture.
Apres pour le noir caché au fine line (certain prenne le scotch maquette tamia, mais j’ai encore du carrosserie 1/1 que j’avais sortis au lycée) c’est pour ça que tout n’ai pas parfait, et certains autres trucs au pinceau (genre répétiteur).
Attention avant de peinture éviter de traversé le bleue, la matière de la mini fait faire des bulles à certaines peinture, si traversé, mettre de léger voiles pour commencer et couvrir tranquillement.
Apres le remontage c’est un peu la misère pour coller les vitres car c’est juste derrière la bande noir, pour ma part j’ai pris de la colle enfants (celles qui est utilisé dans les maternels) elle est blanche et en séchant deviens transparente et si ça déborde de trop une fois sec un petit coup d’ongle et ça part (sur les surfaces lisse).
A oui il faut surement monter le tableau de bord avant les panneaux de porte car j’en ai chié.
J’espère que vous comprenez quelques chose ? Sinon je mettrais des photos… si j’en ai.