de julius » 20 Mar 2009, 14:30
Ca y est, je l'ai reçue.
J'ai de la chance, la mienne est un "bon numéro" : stable et pas de ratages criants de loin.
Au niveau des défauts :
- les roues tournent difficilement,
- le ciel de toit mal découpé et non lisse fait penser à celui d'une R18 à la casse,
- les glaces des rétros sont gondolées,
- Une tâche de colle (heureusement peu importante) défigure la banquette arrière.
- Enfin, mais ça ne concerne pas vraiment la voiture, l'emballage a eu tendance à se désagréger en partie sur le modèle, imposant un bon nettoyage au déballage.
Au niveau des défauts de la miniature par rapport à l'original, j'ai constaté la présence des boucles de ceintures mais il n'y a pas de ceinture, et le montant central à l'intérieur est nu. C'est étrange car à côté de cela, les détails foisonnent.
Enfin, question au puristes : le haut du tableau de bord était il anthracite ? de mémoire, sur les Clio 1 (RN ou RT phase 1 je crois) dans lesquelles je suis monté, le tdb était uniformément gris clair.
Globalement, je reste très satisfait de mon achat, les défauts ne sont pas flagrants et pour peu que les problèmes aléatoires soient fixés sur les prochains modèles le rapport qualité / prix sera excellent et je serai client pour certains qui m'intéressent.