Renault 12 de la collection Renault.

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Renault 12 de la collection Renault.

Messagede vincent43 » 18 Nov 2005, 03:42

Bonjour à tous,
va110 a dit:
Malheureusement, pour la 17, c'est toujours l'ancien moule qui est proposé dont à mes yeux les défauts sont:
- une baie de pare brise beaucoup trop grande
- un nez trop long
- des roues de bicyclette
Vous allez dire que je radote (c'est l'age...) mais si vous avez la chance d'avoir une R17 solido dans votre collection, vous comprendrez tout de suite la différence.

Quand j'ai dit que la Renault 15 & 17 se ressembler, c'est autant en miniature (chez Norev) qu'en vérité (Normal, c'est la même base).
Bref. Pour dire, si on en croit ce que Monsieur M6 Interaction a dit sur forum-auto, c'est un modèle modifié!!!??? :??:
En réalité c'est un dès dernier modèle sorti chez Norev (je peux me tromper, je crois que c'est assez résent). Mais vraisemblablement, il s’agit du moule que l'on voit chez nos marchands de miniatures. Donc aucun changement hormis celui de la finition. (Cf M6 Interaction sur Forum Auto car il nous dit qu'il veut, pour la collection Renault, des moules modèle miniature de moins de 4 ans [img]smile/hapface01.gif[/img]).
Comme le signal va 110, l'avant est trop long (je ne peux pas mettre de photo car le serveur plante à cette heure ci). Et bref d'autre défaut, sont apparemment (je le voix sur ma 15).
En attendant, je vous conseil le site:
http://r15r17.com/accueil.html
Jugez en vous même.
vincent43

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede binzo » 18 Nov 2005, 10:26

vincent43 a dit : Bonjour à tous,
va110 a dit:
Malheureusement, pour la 17, c'est toujours l'ancien moule qui est proposé dont à mes yeux les défauts sont:
- une baie de pare brise beaucoup trop grande
- un nez trop long
- des roues de bicyclette
Vous allez dire que je radote (c'est l'age...) mais si vous avez la chance d'avoir une R17 solido dans votre collection, vous comprendrez tout de suite la différence.

Quand j'ai dit que la Renault 15 & 17 se ressembler, c'est autant en miniature (chez Norev) qu'en vérité (Normal, c'est la même base).
Bref. Pour dire, si on en croit ce que Monsieur M6 Interaction a dit sur forum-auto, c'est un modèle modifié!!!??? :??:
En réalité c'est un dès dernier modèle sorti chez Norev (je peux me tromper, je crois que c'est assez résent). Mais vraisemblablement, il s’agit du moule que l'on voit chez nos marchands de miniatures. Donc aucun changement hormis celui de la finition. (Cf M6 Interaction sur Forum Auto car il nous dit qu'il veut, pour la collection Renault, des moules modèle miniature de moins de 4 ans [img]smile/hapface01.gif[/img]).
Comme le signal va 110, l'avant est trop long (je ne peux pas mettre de photo car le serveur plante à cette heure ci). Et bref d'autre défaut, sont apparemment (je le voix sur ma 15).
En attendant, je vous conseil le site:
http://r15r17.com/accueil.html
Jugez en vous même.

Merci vincent pour ces précisions. ;)
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede va110 » 18 Nov 2005, 18:23

vincent43 a dit : Bonjour à tous,
En réalité c'est un dès dernier modèle sorti chez Norev (je peux me tromper, je crois que c'est assez résent). Mais vraisemblablement, il s’agit du moule que l'on voit chez nos marchands de miniatures.

malheureusement, c'est "pire" que ça:
le modèle diffusé dans la série des voitures françaises (le même d'ailleurs que celui qu'on trouve dans le réseau Renault) est en fait une reprise sans modif d'un moule datant des années 70.
à cette époque (on va finir par m'appeler Papy...) la 15 et la 17 avaient été sorties par Norev dans sa gamme JetCar, en zamac et non plus dans le traditionnel plastique de la marque
va110

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 2300

Messagede lolo » 18 Nov 2005, 22:05

rectification : la R12 sortie dans la collection Renault est differente de celles que l'on a trouvé dans les boutiques ... effectivement, ce n'est pas le moule des années 70 de Norev ... surement plus recent , bien qu'il soit pas parfait non plus ... (phares et calandre plus petits que sur l'ancien moule) de plus, le soubassement de la voiture est plus detaillé et il existe des contreportes a l'interieure de la voiture ...
lolo

Messagede wallace » 21 Nov 2005, 18:18

ça pourrait être une UH. J'ai vu dans le catalogue 2004 ou 2005 qu'elle devait sortir chez eux.
http://www.acmarenault.com/
wallace

Messagede lolo » 21 Nov 2005, 21:19

meme pas une UH !!c'est bien un nouveau moule Norev !! de toute façon, UH est hyper en retard sur tout ... nouveaux moules et meme nouveaux coloris pour des moules existants....
lolo

Messagede macaiste » 22 Nov 2005, 00:04

[img]smile/eek.gif[/img] concernant la R12, je crois que dans le coffret "GORDINI" vu ce week-end dans la bourse de CHANGE près de LAVAL sur le stand RENAULT , celle-ci est réalisée avec le nouveau moule :clap: :clap: ceci change cette version GORD..
Une très belle réalisation avec ces consoeurs DAUPHINE & R8 (seul reproche ce bleu métal sur cette DAUPHINE? est-ce bieN la réalité...) [img]images/icones/icon4.gif[/img].
UN TRES BEAU COFFRET........ [img]smile/yawn.gif[/img]
mm
macaiste

Messagede mauj » 22 Nov 2005, 02:05

macaiste a dit : [img]smile/eek.gif[/img] concernant la R12, je crois que dans le coffret "GORDINI" vu ce week-end dans la bourse de CHANGE près de LAVAL sur le stand RENAULT , celle-ci est réalisée avec le nouveau moule :clap: :clap: ceci change cette version GORD..
Une très belle réalisation avec ces consoeurs DAUPHINE & R8 (seul reproche ce bleu métal sur cette DAUPHINE? est-ce bieN la réalité...) [img]images/icones/icon4.gif[/img].
UN TRES BEAU COFFRET........ [img]smile/yawn.gif[/img]

Pour avoir déjà vu un modele à l'echelle 1/1, la réponse est oui.
Et il est à rappeler que les Gordinis étaient dispo dans de nombreux coloris.
mauj

Messagede patnault » 22 Nov 2005, 17:50

Oui il me semble me souvenir de ce bleu sur des dauphine .
patnault

Précédente

Retourner vers Les voitures au 1:43