Sujet unique sur les questions a Mr Renault!

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Sujet unique sur les questions a Mr Renault!

Messagede mr renault » 30 Nov 2006, 14:08

guagez a dit : Bonjour MR RENAULT.
je reprend mon post sur le premier topic, quelque peu simplifié :

Vous avez répondu qu'un catalogue se fera pour les reproduction Renault Trucks, mais sera-t-il inclus au cataloque auto?

J'aimerai également que vous nous indiquiez plus précisement le processus pour lancer la repoduction des miniatures, puis les choix des fabriquants. Car quand je vois, par exemple la Mégane II, reproduite par Norev, UH et Eligor, je pense qu'il y a un gros loupé dans le choix d'Eligor, sur la berline 5p, le break étant mieux. J'avais notamment lu que le design Renault valider les reproductions.
Sur les problèmes de qualités, j'ai toujours été surpris de voir les Twingo II et Safrane II avec les clignotants orange, n'y a-t-il pas un moyen pour éviter ces déagréments?

J'aimerai également savoir comment s'organise le département miniature chez Renault. Car apparement, "Sur La Route" n'existe plus!

Concernant le collection renault en presse, ne fait-elle pas concurence aux boutiques Renault, avez vous vu une évolution des ventes depuis sa parution?

Pour terminer, je trouve surprenant que vous n'interveniez que maintenant. Car j'avais croisé une personne de SLR à Retromobile (il y a près de 4 ans je crois), et elle m'avait communiquer par intermédiaire (vous peut-être?) toutes les nouveautés à paraître dans l'année. Cette esprit d'ouveture de l'époque me rassure quant à vos prochaines interventions sur ce topic!

Bonjour,
Pour vous répondre,

1°/ Renault Truck: Sur le prochain catalogue, nous allons commencer à revoir des véhicules utilitaires, anciens et moderne. Ma direction n'est pas très chaude sur ce type de produit mais il ont accepter de faire un test, nous allons voir, si ca marche, vous pouvez être sur que nous retrouverons la gamme Renault Truck dans notre catalogue.
2°/ Process miniatures :
Comme je vous le disais, il y a 3 critères important pour le choix des miniatires : Prix / delais / qualité
Notre stratégie d'achat nous oblige à avoir plusieurs founiseurs, nous les choisissons suivants les demandes du marché (top qualité, ou petit prix ou des delais très serrer).
Je suis très content de tout mes fournisseurs, même si ils ont tous des petits defauts. Le choix du fournisseur depand du type de produit. Je ne peux pas vous en dire plus.
Concernant l'exemple de Megane, sur un telle programme, cela nous permets de ne pas mettre les tous nos oeufs dans le même plat, car si le fournisseur se plante sur un projet d'une telle ampleur, c'est une catastrophe pour nous. Nous continurons donc ce type de répartissions et de mon coté, je m'efforce de mettre tout les fournisseurs au même niveau de Qualité, cele prend du temps mais on va y arrivé.
3°/ PB Qualité : Nous ne sommes jamais a l'abris d'une erreur, souvent due aux delais très court impossé par Renault. Nous ne recevons les informations que quelques mois avant la presentation du modèle, afin d'éviter les fuites. Nous travaillons dans l'urgence et cal nous arrive de passé a coté de point de détail. Prennez par exemple les concept car de Norev, il nous faut 2 fois plus de temps pour les réaliser car ces modèle doivent être parfait, ceci ne serait aps possible dans le laps de temps qui nous est accorder pour le dévellopement d'un nouveau modèle.
4°/ Dep miniatures : C'est assez simple, Sur la route est devenu Renault merchandising pour une histoire de communication, mais c'est la même équipe. Je ne travail directement pour Renault que depuis 1 an et Demi. Je suis le seule en charge de l'élaboration du catalogue, du choix des fournisseurs et des modèles. Il n'y a rien de particulier et je peux même vous dire que des gens exterieur de Renault ont plus de facilité à recupérer les infos que moi. La politique....
5°/ Collection presse: Effectivement, c'est toujours très delicats de positionner mes modèles avec une telle concurrence. je n'ai pas le droit a l'erreur sinon c'est perte sèche. Mais c'est de bonne guerre, ils apportent de nouveaux collectionneurs, et ca c'est ce que nous avions besoin pour redinamiser ce milieu. Notre chiffre d'affaire a baisser de 10% depuis la sortie des fascicules mais les royauties generer comble ce manque a gangner.
6°/ ca la mas pris pas loin d'un an pour me decider a m'inscrire sur ce forum. Je vous teindrai informer des infos sur les prochaines mais il va falloir être patient.

J'espère avoir repondu a vos questions, n'hesistez pas si vous en avez d'autre.
mr renault

Publicité

Messagede mr renault » 30 Nov 2006, 14:10

patxibox a dit : Salut!

Personne peut me dire si la R17 Gordini d'IXO va à sortir en version civil??? je la trouve très belle, beaucoup mieux que les anciennes moules Solido et Norev.

Merci d'avance !!

Ce n'est pas prévu pour le moment, je pense que Mr Ixo va y penser... mais il va falloir qu'il modifie son moule car elle est en version Rallye pour le moment
mr renault

Publicité

Messagede mr renault » 30 Nov 2006, 14:12

Ultimate Titine a dit : Bonjour à tous, et à Mr Renault en particulier !
Je me contente de reprendre un message précédent concernant le coffret "F1 Mythiques" :
C'est une initiative intéressante mais, à mon humble avis, bien timide au regard des dernières saisons de F1 et de leur résultat ! Je profite de la présence de "mr renault" sur ce forum pour lui demander s'il est prévu de rééditer les F1 de la glorieuse histoire du Losange de cette discipline reine ! Les V6 Turbo de la grande époque (les Teapots, les Lotus...) et les écuries de la 1ère époque V10 (Williams, Benetton, Ligier, Mécachrome ou Playlife...) avant le grand retour officiel... Ca aurait de l'allure !

PS : j'en profite également pour remercier par avance Mr Renault pour la future Clio RS1 "Titane" qu'il va nous concocter ! Il y a un trou béant dans ma vitrine qui n'attend qu'elle...

Resortir les anciennes F1 est une idée a laquel j'ai deja pensé. J'ai pu retrouver certain les moules, les autres sont a faire. C'est a l'étude
mr renault

Publicité

Messagede mr renault » 30 Nov 2006, 14:14

Tony du 59 a dit : :hello: Mr Renault,

j'ai une question à vous poser :

A une époque, nous recevions au garage de mon cousin, chaque mois, une feuille des promotions sur les miniatures.

Mais cela fait au moins 2/3 ans que nous ne la recevons plus ... Comment cela se fait-il ?

C'est "Fiche Spot" existe toujours, ils faut que votre cousin ce renseigne après des DR régionnale. Je ne peux vous en dire plus.
mr renault

Publicité

Messagede ze73 » 30 Nov 2006, 14:17

MR RENAULT a dit : C'est une volonté de notre direction générale d'arreter le rallye. Depuis 2 ans nous avons mis en place les world series By Renault qui ont un impacte plus importanat sur le grand plublique. Je suis aussi decu que vous de ne plus pouvoir faire des modèle de Rallye. Mais il y a encore pas mal de Super 1600 quoi tourne en championnat d'europe, ca pourrais valoir la cout d'en faire une.

Merci pour cette réponse :jap:
la passion a toujours raison (c) Etienne S.
ze73
La Bible du rallye

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 200

Publicité

Messagede mr renault » 30 Nov 2006, 14:26

JUPY41 a dit : Merci Mr renault pour toutes vos réponses claires et précises.
Même si c'est votre boulot, c'est sympa de pendre le temps de nous répondre.
Pour répondre à mon tour à votre question, je trouve la boite ZOE très bien et avec un système de rotation du plateau original et très pratique (surtout quand on fait pas mal de photo, comme c'est mon cas pour l'agencement de mon site).
En revanche, je serais moins enthousiaste sur les nouvelles boites Eligor à 2 miroirs (trop grosses, trop lourdes et un système de dévissage de la miniature trop compliqué).

Merci pour la boite de ZOE.
Pour les boite d'Eligor, je suis tout a fait d'accord avec vous. Mise a part ces problemes, nous avons rencontré de gros probleme pour alimenter tous les fournisseurs avec cette boite. Cela m'a pris enormement de temps et je souhaites pas que cela ce reproduise. Donc plus de boite Eligor pour le moement.
mr renault

Publicité

Messagede mr renault » 30 Nov 2006, 14:27

dak a dit :

oh oui j'aime beaucoup votre nouveau boitage ^^
j'appréçie beaucoup que tous les anciens concept car vont être produits^^.Par contre attention a ne pas oublier ceux qui sont justement "a part" de la série officielle! je veux biensur parler de tout ce qui est Reinastella(1992), Next(1995), Evado(1995),...Renault a l'air de les avoir un peu zapé mais bon...je pense qu'ils peuvent avoir leur valeur en vitrine!

A ce propos, la Reinastella a t'elle ses chances?? :D

merci pour vos reponses

Ne vous inquiétez pas pour les anciens concept car. Et surtout pour la reinastella.
mr renault

Publicité

Messagede mr renault » 30 Nov 2006, 14:30

Tony D91 a dit : Merci Mr Renault pour vos précisions sur les "fournisseurs" :) c'est trés intéressant et instructifs !

Comme Hugo, pour Minichamps ça ne m'étonne qu'à moitié, il faudrait qu'ils redescendent sur terre. Ils ne sont plus la référence zamac industriel au 1/43 !

Et ils sont aussi entrain de perdre Porsche ! (cayman + boxster 2005 par Schuco). Attitude vraiment étonnante de Minichamps, surtout pour des Allemands...

Pour AutoArt c'est encore plus surprenant mais bon tanpis....
Pour Kyosho c'est dommage car ce sont de trés produit.

Enfin Mr Renault il nous reste Schuco (que j'avais oublié de citer), je sais pas si vous les avez contacté ou si vous etes en contact avec eux mais leur derniers modéles sont excellents (Audi R8, Porsche Cayman et boxster)

Concernant Schucco, Je les ai rencontré en debut d'année, masi je ne suis pas aller plus loin, vous avez raison, je vaos les rencontacter.
mr renault

Publicité

Messagede derapdams » 30 Nov 2006, 14:50

oh oui ! la reinastella ! :love: :love: :love:
derapdams

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede derapdams » 30 Nov 2006, 14:59

sur un presentoir de ouf !!! :D
derapdams

Publicité

Messagede tony d91 » 30 Nov 2006, 20:01

MR RENAULT a dit :
Concernant Schucco, Je les ai rencontré en debut d'année, masi je ne suis pas aller plus loin, vous avez raison, je vaos les rencontacter.

Ah trés bonne idée ça :D Je pense qu'il ont une place à prendre (par rapport à Minichamps)

En tt cas Merci pour le temps que vous passez par ici :)
tdn91
tony d91

Publicité

Messagede patxibox » 01 Déc 2006, 18:38

MR RENAULT a dit :

Ce n'est pas prévu pour le moment, je pense que Mr Ixo va y penser... mais il va falloir qu'il modifie son moule car elle est en version Rallye pour le moment

Merci MR RENAULT por ta rèponse! J'espère que Mr Ixo tient de cela en compte car Je crois qu'il est un modèle très attendu.

Saludos
patxibox

Publicité

Messagede drawing » 01 Déc 2006, 21:00

come sa^^

http://img233.imageshack.us/img233/8103 ... 801ns7.jpg

une idée de boitage sympa^^
drawing

Membre ACMA: Non

Publicité

Messagede patrick_67 » 02 Déc 2006, 09:43

bjr mr renault
j'aurais une petite suggestion :
pensez aux collectionneurs qui recherchent les modeles anciens style années 1900 -1920 ou meme voir années 1930 serait il possible d'élaborer plus de modeles danc cette gamme mais bien entendu j'ai rien contres les modeles recents qui sont tres bien .
Renault de 1899 à 1940 j'adore ....
patrick_67

Membre ACMA: Oui

Publicité

Messagede mederic » 03 Déc 2006, 18:59

Bonjour Mr renault, mes questions vont porter sur Alpine,

1) à quand une Le Mans en model reduit??

2) pouriez vous faire une collection course avec les Alpine (Trofeu à de tres beau modeles qui pourais servir de base à une serie rallye)

3) faire une serie EUROPACUP avec les GTA, vous en avez deja sorti une il faudrais continuer avec d'autres decorations

4) proposer une version Calberson de l'A310

5) un coffret Le Mans avec les M63-A210-A220-A442 et A610 legeay

Merci
mederic

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43