guagez a dit : Bonjour MR RENAULT.
je reprend mon post sur le premier topic, quelque peu simplifié :
Vous avez répondu qu'un catalogue se fera pour les reproduction Renault Trucks, mais sera-t-il inclus au cataloque auto?
J'aimerai également que vous nous indiquiez plus précisement le processus pour lancer la repoduction des miniatures, puis les choix des fabriquants. Car quand je vois, par exemple la Mégane II, reproduite par Norev, UH et Eligor, je pense qu'il y a un gros loupé dans le choix d'Eligor, sur la berline 5p, le break étant mieux. J'avais notamment lu que le design Renault valider les reproductions.
Sur les problèmes de qualités, j'ai toujours été surpris de voir les Twingo II et Safrane II avec les clignotants orange, n'y a-t-il pas un moyen pour éviter ces déagréments?
J'aimerai également savoir comment s'organise le département miniature chez Renault. Car apparement, "Sur La Route" n'existe plus!
Concernant le collection renault en presse, ne fait-elle pas concurence aux boutiques Renault, avez vous vu une évolution des ventes depuis sa parution?
Pour terminer, je trouve surprenant que vous n'interveniez que maintenant. Car j'avais croisé une personne de SLR à Retromobile (il y a près de 4 ans je crois), et elle m'avait communiquer par intermédiaire (vous peut-être?) toutes les nouveautés à paraître dans l'année. Cette esprit d'ouveture de l'époque me rassure quant à vos prochaines interventions sur ce topic!
Bonjour,
Pour vous répondre,
1°/ Renault Truck: Sur le prochain catalogue, nous allons commencer à revoir des véhicules utilitaires, anciens et moderne. Ma direction n'est pas très chaude sur ce type de produit mais il ont accepter de faire un test, nous allons voir, si ca marche, vous pouvez être sur que nous retrouverons la gamme Renault Truck dans notre catalogue.
2°/ Process miniatures :
Comme je vous le disais, il y a 3 critères important pour le choix des miniatires : Prix / delais / qualité
Notre stratégie d'achat nous oblige à avoir plusieurs founiseurs, nous les choisissons suivants les demandes du marché (top qualité, ou petit prix ou des delais très serrer).
Je suis très content de tout mes fournisseurs, même si ils ont tous des petits defauts. Le choix du fournisseur depand du type de produit. Je ne peux pas vous en dire plus.
Concernant l'exemple de Megane, sur un telle programme, cela nous permets de ne pas mettre les tous nos oeufs dans le même plat, car si le fournisseur se plante sur un projet d'une telle ampleur, c'est une catastrophe pour nous. Nous continurons donc ce type de répartissions et de mon coté, je m'efforce de mettre tout les fournisseurs au même niveau de Qualité, cele prend du temps mais on va y arrivé.
3°/ PB Qualité : Nous ne sommes jamais a l'abris d'une erreur, souvent due aux delais très court impossé par Renault. Nous ne recevons les informations que quelques mois avant la presentation du modèle, afin d'éviter les fuites. Nous travaillons dans l'urgence et cal nous arrive de passé a coté de point de détail. Prennez par exemple les concept car de Norev, il nous faut 2 fois plus de temps pour les réaliser car ces modèle doivent être parfait, ceci ne serait aps possible dans le laps de temps qui nous est accorder pour le dévellopement d'un nouveau modèle.
4°/ Dep miniatures : C'est assez simple, Sur la route est devenu Renault merchandising pour une histoire de communication, mais c'est la même équipe. Je ne travail directement pour Renault que depuis 1 an et Demi. Je suis le seule en charge de l'élaboration du catalogue, du choix des fournisseurs et des modèles. Il n'y a rien de particulier et je peux même vous dire que des gens exterieur de Renault ont plus de facilité à recupérer les infos que moi. La politique....
5°/ Collection presse: Effectivement, c'est toujours très delicats de positionner mes modèles avec une telle concurrence. je n'ai pas le droit a l'erreur sinon c'est perte sèche. Mais c'est de bonne guerre, ils apportent de nouveaux collectionneurs, et ca c'est ce que nous avions besoin pour redinamiser ce milieu. Notre chiffre d'affaire a baisser de 10% depuis la sortie des fascicules mais les royauties generer comble ce manque a gangner.
6°/ ca la mas pris pas loin d'un an pour me decider a m'inscrire sur ce forum. Je vous teindrai informer des infos sur les prochaines mais il va falloir être patient.
J'espère avoir repondu a vos questions, n'hesistez pas si vous en avez d'autre.

Mr Renault,
c'est trés intéressant et instructifs !