Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede alpart » 06 Nov 2007, 13:42

m6interactions a dit :

Ce que fait Altaya, cela s'appelle de la VPC et ça ne s'improvise pas. Cela fait partie de leurs activités depuis longtemps. Il faut pouvoir gérer les stocks, les commandes à l'unité, etc...
Nous préférons revendre les stocks d'invendus (ou de cadeaux en trop dû à un nombre d'abonnés plus faible) à un destockeur plutôt que de s'enquiquiner avec un métier qui n'est pas le nôtre. :jap:

M6interactions

Reste aussi la possibilité éventuelle d'(e)(ré)éditer ceux-çi dans un pays voisin (tout en sachant d'avance que certains modèles ne pourront plus être livrés) pour permettre à d'autres amateurs de se constituer une petite collection. :top:
alpart

Nbr de miniatures: 500
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede polin » 15 Nov 2007, 16:55

Bonjour à tous,
très beau modèle l'Alpine du dakar
Je voutrais savoir quel sera le n°34 de "la légende du Dakar".
Bertrand
polin

Messagede alpart » 16 Nov 2007, 00:54

Polin a dit : Bonjour à tous,
très beau modèle l'Alpine du dakar
Je voutrais savoir quel sera le n°34 de "la légende du Dakar".

Comme toujours, faudra attendre la sortie du no.33 avant de connaitre son successeur :D
alpart

Nbr de miniatures: 500

Messagede zizozel » 18 Nov 2007, 13:04

Mr M6 est-il en vacances ? Ou en train de remonter les bretelles des chinois ?
zizozel

Messagede binzo » 18 Nov 2007, 14:16

zizozel a dit : Mr M6 est-il en vacances ? Ou en train de remonter les bretelles des chinois ?

Mr M6 ne post plus sur le forum pour le moment.
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede arnoco » 19 Nov 2007, 08:14

Binzo a dit :

Mr M6 ne post plus sur le forum pour le moment.

Bonjour,
c'est un constat que nous avons tous fait depuis 10 jours, mais as-tu des précisions ?
arnoco

Messagede losange63 » 19 Nov 2007, 10:05

arnoco a dit :
Bonjour,
c'est un constat que nous avons tous fait depuis 10 jours, mais as-tu des précisions ?

L'ambiance sur certains topics a été un peu... tendue ces derniers temps, et je crois que m6interactions a préféré prendre un peu de recul. :jap:
De plus, je crois qu'il a assez à faire avec les problèmes que rencontre actuellement UH. Si en plus il se trouve assailli de questions ou de remarques à ce sujet! :na:
N'oublions pas qu'il vient ici sur son temps libre, souvent en fin de soirée. On peut comprendre qu'il veuille souffler et se consacrer davantage à sa petite famille.

Je pense que nous le reverrons lorsque la Clio Williams sortira, en décembre... :top:
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Membre ACMA: Non

Messagede mauj » 19 Nov 2007, 13:25

Faut croire que pour certains, le forum ce limite à ce topic.

Tout a été dit dans le topic 4L source du probleme, comme l'a dit losange, topic un peu tendu du slip.

Donc arrétons de remuer la merde une nouvelle fois, MrM6 a décidé de prendre du recul, point barre, on passe à autre chose, on revient au sujet... Enfin... :roi:
mauj

Messagede losange63 » 19 Nov 2007, 13:56

Mauj a dit : Faut croire que pour certains, le forum ce limite à ce topic.

Tout a été dit dans le topic 4L source du probleme, comme l'a dit losange, topic un peu tendu du slip.

Donc arrétons de remuer la merde une nouvelle fois, MrM6 a décidé de prendre du recul, point barre, on passe à autre chose, on revient au sujet... Enfin... :roi:

Cool, Mauj :jap:
Arnoco n'était pas agressif dans son message!
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Messagede mauj » 19 Nov 2007, 18:03

Losange63 a dit :

Cool, Mauj :jap:
Arnoco n'était pas agressif dans son message!

Moi non plus, mais c'est pas la peine de ressortir ça sans arret, c'est tout ce que je voulais dire.
mauj

Messagede polin » 20 Nov 2007, 17:30

Bonjour à tous
Je voudrais savoir quel sera le n°34 de la légende du Dakar
Merci d'avance
Bertrand
Bertrand
polin

Messagede nyvetdupic » 20 Nov 2007, 18:09

Polin a dit : Bonjour à tous
Je voudrais savoir quel sera le n°34 de la légende du Dakar
Merci d'avance
Bertrand

Tu ne sais pas lire ? [img]smile/mad.gif[/img]

ALPART a dit :

Comme toujours, faudra attendre la sortie du no.33 avant de connaitre son successeur :D
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Messagede m6interactions » 21 Nov 2007, 00:12

Je viens d'apprendre la (nouvelle) exclusion de Hschat du forum des P'tites Renault. C'est la goutte d'eau qui fait déborder (mon) vase.
- Dérapages à mon égard (l'intéressé n'a même pas eu le loisir de s'exprimer sur le sujet puisque Mauj a effacé toute la conversation en moins de 24 heures !)
- Photos "chinoises" publiées par Binzo lui-même ([img]smile/eek.gif[/img]) sous pretexte que ce ne sont pas des photos de miniatures de mes collections. Pour moi, on a une étique ou on en n'a pas. Point.
- Exclusions à répétition : Si je condamne les propos insultants de certains lorsqu'ils ont fait des tentatives d'incursions ici, les propos de Hschat n'ont jamais été diffamatoires. Mais le sens de l'humour n'est pas la chose la mieux partagée sur Terre...
- Censure : Alors quoi ? On n'aurait pas le droit d'avoir un débat passionné sans assister à la suppression de ces messages ? Les seuls messages qui doivent être modérés sur un forum à mon (humble) avis, sont les messages d'insultes ou contrevenant d'une façon ou d'une autre à la Loi. Cela n'a pas été le cas dans les derniers échanges et à ma connaissance, je n'ai demandé aucune alerte modo.

Mais comme la dit Mauj, le grand censeur en chef, "Ce forum survivra très bien sans moi". Et je n'en doute pas. Comme disait un certain politique : "Je tire toutes les conclusions de cet échec en me retirant de... etc..".

Messieurs les censeurs, bonsoir. :sleep:

M6interactions
m6interactions

Messagede mauj » 21 Nov 2007, 00:37

Arrete un peu ton cinéma !

Je vais encore répondre, meme si ça me fait perdre mon temps.

-Les dérapages, c'est du passé n'en parlons plus comme dirait l'autre.
-Les photos t'en sais rien si elles sont chinoises, on est là pour informer, discuter...
-Exclusions à répétitions, faut me dire le nombre de personnes qui ont été exclues ces derniers temps, Mr Hcschat, n'est là que pour discuter avec toi dans les topics qui te concernent il vient, il s'en va, li pleurt pour revenir et ainsi de suite, ça suffit les girouettes; donc vu que tu n'interviens plus (enfin je croyais) ses interventions avec un humour trés discutable (limite provoquante) n'ont pas lieu d'etre et sa présence (source de souci depuis le debut) non plus.
-Censure est un bien grand mot, si on veux qu'un topic suive son fil, c'est notre droit. Voyage un peu sur différents forum, passe sur le RS Team, tu verra que le mec qui part de travers ou qui n'est clairement pas dans l'esprit du forum, il est corrigé direct, ça se passe comme ça depuis le début et ça dure, y'a pas de raison que ça se passe pas comme ça ici.

Petit EDIT au passage, sachez que l'on s'occupe de ce forum tout les deux comme un loisir, on intervient tout les jours avec plaisir, on essai de sauvegarder ce plaisir en ecartant tout propos susceptible de degrader le truc. Si ce plaisir devait devenir une contrainte, on arreterait, ce dont on n'a pas envi !
Il faut donc comprendre, qu'a un moment donné, si l'esprit n'est pas celui qu'on attends, on "censure" (comme tu dis) et prennont les decisions necessaires (pas forcement les bonnes au yeux de tout le monde, mais c'est ainsi).

Sur ce, bonsoir M'siou !
mauj

Messagede arnoco » 21 Nov 2007, 03:03

Bonsoir,

Début du HS

Je crains que ce coup-ci, ce ne soit un départ définitif…

-Les photos t'en sais rien si elles sont chinoises, on est là pour informer, discuter...

Ce n'est pas très argumenté comme réponse.
Ou tu ne sais d'où viennent les photos, et tu le dis, ou bien tu sais que leur source est "douteuse" et tu te devrais de respecter une certaine réserve, ce qu'on appelle l'éthique. Et pour bien informer, il est bon de citer ses sources…
y'a pas de raison que ça se passe pas comme ça ici.

Ce n'est pas très argumenté non plus, désolé. Prendre des référence ailleurs pour justifier ses choix, c'est moyen, moyen…
on essai de sauvegarder ce plaisir en ecartant tout propos susceptible de degrader le truc.

À part les injures, insultes (??) et grossièretés d'il y a quelques semaines, je n'avais pas trouvé que le forum se dégradait. Pourtant, en ayant pris "le train en marche", j'ai eu l'occasion de tout lire presque d'un coup avant d'écrire mon premier post. Tout au plus y a-t-il eu quelques vagues de temps à autres…
Je reste convaincu que ton forum gagnait en richesse avec la présence de M. M6, même si tu considères ses interventions comme "quantité négligeable".
Je crains qu'une partie du plaisir que tu dis éprouver vienne surtout du fait de pouvoir couper là où tu en as envie…
Il faut donc comprendre, qu'a un moment donné, si l'esprit n'est pas celui qu'on attends, on "censure"

En refusant l'humour, je crains que tu fasses preuve d'une restriction d'esprit importante, on peut être sérieux sans se prendre au sérieux.

Je ne connais personnellement personne ici (donc pas de parti-pris envers l'un ou l'autre) et trouvais, moi aussi, plaisir à visiter ce lieu (et quelques autres sur des sujets semblables ici-même) jusqu'à ce que je découvre cette censure dont j'ignorais même qu'elle puisse exister, surtout pour des raisons somme toute assez "futiles", limite délit de "sale gueule"…
Tout ceci me semble être du gâchis… et mon plaisir prend un goût amer…
Voilà, fin du HS.

arnoco :(
arnoco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43