Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede m6interactions » 14 Sep 2007, 22:59

Mauj a dit : Ne serait-t'il pas plus judicieux de caler une auto avec un outillage au point (comme une 5 GT Turbo ou une Clio 16s phase 1) plutot que de laisser tant de delai entre deux modèles ?

Ce serait précipiter la fin de la collection.
Si je dis à ma direction que le chiffre d'affaires est à zéro car le fabricant est en retard, c'est ennuyeux mais il n'y a pas eu d'argent dépensé (pas de miniatures produites, de fascicules imprimés, etc....)
Si au contraire je sors des voitures récentes dont les moules sont existants chez UH comme celles que tu cites, je suis SÛR de faire un four et là la réaction de la direction sera celle-ci : la collection ne marche plus, je vous laisse 2 mois pour l'arrêter définitivement (avant le numéro 80) car nous ne pouvons pas continuer à perdre de l'argent pour le plaisir de quelques acheteurs.
Logique. Implacable. :jap:

M6interactions
m6interactions

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede m6interactions » 14 Sep 2007, 23:01

Losange63 a dit :

Je me faisais la même réflexion. Il me semble que c'est déjà arrivé à deux reprises (l'A108 cabriolet est sortie prématurément du fait du retard de production de la Mégane RS; idem avec la Frégate Domaine).
Et il me semble que m6interactions a laissé entendre qu'il y avait 15 nouveaux moules sur les 16 prochains (derniers?) numéros... il y en a donc un qui existe déjà. Mais le temps de lancer une production, est-ce qu'il serait possible de sortir le modèle avant novembre?

Non. Je ne l'aime pas ce 16e modèle. Et des modifications s'imposent dessus pour créer une version différente de celle existante.

M6interactions

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 14 Sep 2007, 23:04

fueavt a dit :
Petite question : pouquoi les retards ne semblent impacter que la collection RENAULT et pas celle de PASSION CITROEN ?

Parce que les moules de Passion Citroën étaient prêts bien avant le lancement de la collection et que les suivants ont été faits pendant l'exploitation du début de la collection. Sur Renault, nous ne pensions pas aller aussi loin dans la séquence donc quand nous avons commencé à prévoir des nouveaux outillages, nous avions juste le temps. C'était sans compter les retards des fabricants.

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede mesrouilles » 15 Sep 2007, 11:13

m6interactions a dit :

Parce que les moules de Passion Citroën étaient prêts bien avant le lancement de la collection et que les suivants ont été faits pendant l'exploitation du début de la collection. Sur Renault, nous ne pensions pas aller aussi loin dans la séquence donc quand nous avons commencé à prévoir des nouveaux outillages, nous avions juste le temps. C'était sans compter les retards des fabricants.

M6interactions
Donc, si j'ai bien compris, dans les grandes lignes je ne m'étais pas gourré :roi: (si, sur au moins un point: anticiper sur la création des moules ne les obligeait pas à fabriquer les miniatures 107 ans à l'avance pour éviter les retards importants... :sarcastic: )
mesrouilles

Publicité

Messagede nyvetdupic » 15 Sep 2007, 17:31

Regardez ce qu'il y a dans le nouveau catalogue Renault :roi:

Image

La Juvaquatre Coupé, la même annoncée que dans un fascicule de Renault Collection à une époque, et elle est fabriquée par UH ... Quelle coïncidence :na:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Membre ACMA: Non

Publicité

Messagede mini 3inches 05 » 15 Sep 2007, 17:42

tu peut me sacnner la page des 3 inches stp?
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
mini 3inches 05

Publicité

Messagede nyvetdupic » 15 Sep 2007, 17:54

Mini 3inches 05 a dit : tu peut me sacnner la page des 3 inches stp?

Je n'ai pas le catalogue :na:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Publicité

Messagede m6interactions » 16 Sep 2007, 12:08

mesrouilles a dit : Donc, si j'ai bien compris, dans les grandes lignes je ne m'étais pas gourré :roi: (si, sur au moins un point: anticiper sur la création des moules ne les obligeait pas à fabriquer les miniatures 107 ans à l'avance pour éviter les retards importants... :sarcastic: )

Exact. Car la fabrication n'est pas ce qui prend le plus de temps. 7-8-9 mois pour un outillage. Seulement 3 semaines pour toute la production (+ 4 semaines de bateau)

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 16 Sep 2007, 12:10

nyvetdupic a dit : Regardez ce qu'il y a dans le nouveau catalogue Renault :roi:

Image

La Juvaquatre Coupé, la même annoncée que dans un fascicule de Renault Collection à une époque, et elle est fabriquée par UH ... Quelle coïncidence :na:

N'avais-je pas déjà évoqué le fait que je l'avais écarté de la séquence Renault pour cause d'avant complètement loupé ? Elle devait sortir dans la collection Renault au printemps dernier. J'ai préféré l'écarter.

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede losange63 » 17 Sep 2007, 22:47

Par contre, la Nervasport, ça serait bien :love: :love:
Allez, ce sera peut-être le numéro 65, avec une sortie début août (s'il n'y a pas de retard) [img]smile/!rofl.gif[/img]
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Publicité

Messagede guagez » 17 Sep 2007, 23:13

En parlant de la R10 (j'ai du retard à rattrapper :sarcastic: )

m6interactions a dit :
Guagez a eu la chance de voir ce modèle de pré-série lors de notre amical déjeuner.
M6interactions

Ah, me voilà rassurer, moi qui penser qu'elle me faisait les gros yeux... j'osait rien dire mais elle était juste mal faite ! Ouf :top:

Pas la peine de me poser d'autres questions, je n'ai pas vu beaucoup de Renault dans l'armoire blanche au fond à gauche du couloir.... :no: J'ai eu le droit devoir les 2 dernières Renault sorties, la R10 en question ainsi que la R18 à venir dans la collection Dakar! Et les 5 premières R4...
Malheureusement pour moi, pas d'autres échantillons Renault à voir... :gluk:
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Publicité

Messagede guagez » 17 Sep 2007, 23:18

J'aurai voulu savoir si les "statuettes"" publicitaires que proposera Norev dans les coffrets suivants sont les mêmes que celles du test de M6 Interactions?

Image

Le test a-t-il été concluant par ailleur?
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Publicité

Messagede m6interactions » 19 Sep 2007, 22:09

Losange63 a dit : Par contre, la Nervasport, ça serait bien :love: :love:
Allez, ce sera peut-être le numéro 65, avec une sortie début août (s'il n'y a pas de retard) [img]smile/!rofl.gif[/img]

Je vais peut-être pas sortir toutes les miniatures du catalogue Renault non plus ? :no:
Et de toutes façons, je ne vous direz pas ce qui est prévu après la R10 pour décembre 2032 ! :D

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 19 Sep 2007, 22:11

guagez a dit : En parlant de la R10 (j'ai du retard à rattrapper :sarcastic: )

Ah, me voilà rassurer, moi qui penser qu'elle me faisait les gros yeux... j'osait rien dire mais elle était juste mal faite ! Ouf :top:

Pas la peine de me poser d'autres questions, je n'ai pas vu beaucoup de Renault dans l'armoire blanche au fond à gauche du couloir.... :no: J'ai eu le droit devoir les 2 dernières Renault sorties, la R10 en question ainsi que la R18 à venir dans la collection Dakar! Et les 5 premières R4...
Malheureusement pour moi, pas d'autres échantillons Renault à voir... :gluk:

Ben j'allais pas te montrer non plus mon planning des sorties jusqu'au numéro 80 ! Vous vouliez que la collection se prolonge mais comme vous n'avez pas précisé si c'était en nombre de numéros ou dans le temps, j'ai choisi l'option 2 :D Le numéro 80 sortira peut-être dans 10 ans ! :lol:

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 19 Sep 2007, 22:18

guagez a dit : J'aurai voulu savoir si les "statuettes"" publicitaires que proposera Norev dans les coffrets suivants sont les mêmes que celles du test de M6 Interactions?

Image

Le test a-t-il été concluant par ailleur?

À priori ce sera les mêmes figurines pour Michelin et la Vache qui rit. Pour Orangina, nous avions sorti la bouteille jaune. Miko était juste annoncé en numéro 6 mais nous ne l'avons pas sorti. Enfin, nous avions sorti Haribo et le lapin Duracell qui ne sont pas dans les sorties annoncées de Norev.

Le test a été correct en kiosque mais beaucoup trop faible en abonnement pour avoir un espoir de voir cette collection sortir. Probablement que le sujet a trop inspiré un réflexe de choix de la figurine au coup par coup. Sans compter que la négociation juridique avec une société différente pour chaque numéro était une vraie usine à gaz ! Donc zappé ! Dommage, moi j'adorais cette idée... :(

M6interactions
m6interactions

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43