Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede lesminirenault43 » 06 Sep 2007, 19:40

dakar86 a dit : salut monsieur m6
la megane du dakar vas t'elle sortir.
moi je la monte.
Image
:hello:

Il est de quelle marque ce kit et peut-on encore le trouver ?
lesminirenault43

Publicité

Messagede jojo337 » 06 Sep 2007, 20:14

m6interactions a dit :

Je te les mets où ? :crazy:

Qui a dit DTC ? :lol:

M6interactions

NAN nan NOON dans mo magasin de journeaux ou direct dans MA VITRINE :love:
yop
jojo337

Publicité

Messagede dakar86 » 07 Sep 2007, 06:13

lesminirenault43 a dit :

Il est de quelle marque ce kit et peut-on encore le trouver ?

salut.
tu ne trouveras pas cet megane dans le commerce.
ces une realisation pour les membres de rr43.
tirer a 100 exemplaires. :hello:
dakar86

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede lesminirenault43 » 07 Sep 2007, 08:43

C'est bien dommage
lesminirenault43

Publicité

Messagede losange63 » 12 Sep 2007, 12:26

Patron, si on faisait le point sur la R10 major?
- faut-il impérativement que tu valides le modèle de pré-série pour que la fabrication soit lancée?
- as-tu vu (photos) ou eu entre les mains ledit modèle de pré-série?
- dans la négative, cela va-t-il générer un retard dans le processus de fabrication?
- as-tu une date de livraison même indicative?
- on l'aura quand, cette foutue R10 major [img]smile/mad.gif[/img]
- as-tu envisagé de pendre les responsables de UH à des crocs de boucher, façon Sarkozy? [img]smile/bash.gif[/img]
- pourquoi les collectionneurs de minis sont-ils aussi chiants? [img]smile/!hinhin.gif[/img]
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Membre ACMA: Non

Publicité

Messagede czarci » 12 Sep 2007, 15:44

Je rajouterai : pour nous faire patienter en attendant la sortie (avec plus ou moins de retard donc) de la R10, pourquoi ne pas nous mettre des DVD de Belmondo ? Au hasard, c'est une collection M6, et il a roulé (ou on voit) en Renault dans tous ses films, non ? Quoi que pour l'As des as, je ne sais plus :) :roi:
czarci

Publicité

Messagede m6interactions » 12 Sep 2007, 23:58

Losange63 a dit : Patron, si on faisait le point sur la R10 major?
- faut-il impérativement que tu valides le modèle de pré-série pour que la fabrication soit lancée?

Oui même 2 ou 3 avec une série de modifications entre chaque "évolution" sachant que réaliser un échantillon modifié prend environ 10-15 jours.

Losange63 a dit :
- as-tu vu (photos) ou eu entre les mains ledit modèle de pré-série?

Je possède depuis presque 1 an des modèles d'un première version qui aurait dû sortir il y a bien longtemps. Elle était superbe sauf les phares complètement ratés. Il fallait refaire toute la face avant. Cela a nécessité une refonte d'une bonne partie du moule. Depuis, je n'ai jamais rien revu. Guagez a eu la chance de voir ce modèle de pré-série lors de notre amical déjeuner.

Losange63 a dit :
- dans la négative, cela va-t-il générer un retard dans le processus de fabrication?

Une fois qu'elle sera définitivement validé, il faudra compter 2 semaines de production et 10 jours d'avion + dédouanement.

Losange63 a dit :
- as-tu une date de livraison même indicative?

Cela peut être très variable. Si je reçois l'échantillon comme promis mercredi prochain (ce dont je commence à douter), nous serons le 19 septembre. J'aurai un échantillon corrigé fin septembre puis un échantillon prêt à partir en production le 10 octobre. On peut donc espérer une sortie kiosque vers le 10 novembre... :gla:

Losange63 a dit :
- on l'aura quand, cette foutue R10 major [img]smile/mad.gif[/img]

Quand t'auras fini ton stage et que je t'enverrai en mission en Sibérie :D

Losange63 a dit :
- as-tu envisagé de pendre les responsables de UH à des crocs de boucher, façon Sarkozy? [img]smile/bash.gif[/img]

C'est une idée... Je vais demander à mon stagiaire de s'en charger ! :top:

Losange63 a dit :
- pourquoi les collectionneurs de minis sont-ils aussi chiants? [img]smile/!hinhin.gif[/img]

Tu dis ça parce que tu ne connais pas les fabricants de miniatures ! :lol:

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 12 Sep 2007, 23:59

czarci a dit : Je rajouterai : pour nous faire patienter en attendant la sortie (avec plus ou moins de retard donc) de la R10, pourquoi ne pas nous mettre des DVD de Belmondo ? Au hasard, c'est une collection M6, et il a roulé (ou on voit) en Renault dans tous ses films, non ? Quoi que pour l'As des as, je ne sais plus :) :roi:

On part en vrille là... Modo ! Alerte !
En plus Bébel n'a pas tant roulé que ça en Renault il me semble.

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede hd90 » 13 Sep 2007, 08:30

m6interactions a dit :

[...]
Une fois qu'elle sera définitivement validé, il faudra compter 2 semaines de production et 10 jours d'avion + dédouanement.
[...]
M6interactions

Tous les modèles ne prennent donc pas la mer en conteneur?
hd90

Publicité

Messagede losange63 » 13 Sep 2007, 10:47

Une sortie en kiosque vers le 10 novembre?
Bah, ça ne fera qu'un mois de retard par rapport à la date annoncée! [img]smile/!2214_EM2.gif[/img]
Et pratiquement deux mois après le 1000 kg...

On n'ose même pas demander où en est la réalisation du numéro suivant, on a peur d'une réponse du genre : "Si tout va bien, sortie le 20 août"!

Sérieusement, ça va flinguer la collection, des dates de sortie aussi irrégulières et imprévisibles... Mettons-nous à la place du collectionneur lambda qui ne vient pas ici (l'idiot!!), il en viendra un jour à se demander si la collection existe toujours.

Et je préfère ne pas penser aux pertes que tout cela engendre pour M6interactions (la société).
losange63

Publicité

Messagede mauj » 13 Sep 2007, 12:52

Ne serait-t'il pas plus judicieux de caler une auto avec un outillage au point (comme une 5 GT Turbo ou une Clio 16s phase 1) plutot que de laisser tant de delai entre deux modèles ?
mauj

Publicité

Messagede losange63 » 13 Sep 2007, 13:53

Mauj a dit : Ne serait-t'il pas plus judicieux de caler une auto avec un outillage au point (comme une 5 GT Turbo ou une Clio 16s phase 1) plutot que de laisser tant de delai entre deux modèles ?

Je me faisais la même réflexion. Il me semble que c'est déjà arrivé à deux reprises (l'A108 cabriolet est sortie prématurément du fait du retard de production de la Mégane RS; idem avec la Frégate Domaine).
Et il me semble que m6interactions a laissé entendre qu'il y avait 15 nouveaux moules sur les 16 prochains (derniers?) numéros... il y en a donc un qui existe déjà. Mais le temps de lancer une production, est-ce qu'il serait possible de sortir le modèle avant novembre?
losange63

Publicité

Messagede fueavt » 13 Sep 2007, 14:36

Mauj a dit : Ne serait-t'il pas plus judicieux de caler une auto avec un outillage au point (comme une 5 GT Turbo ou une Clio 16s phase 1) plutot que de laisser tant de delai entre deux modèles ?

Tout à fait d'accord avec toi également : autant de délai (2 mois au lieu de 2 semaines) entre 2 numéros, les clients kiosque vont se raréfier, donc les approvisionnements également et c'est la fin assurée.
UH est possède bon nombre de moules RENAULT (Super5 GT TURBO, CLIO I 16S, ESPACE III par exemple) qui pourraient combler ces importants retards.
Petite question : pouquoi les retards ne semblent impacter que la collection RENAULT et pas celle de PASSION CITROEN ?
fueavt
Pinailleur 1

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 832

Publicité

Messagede losange63 » 13 Sep 2007, 19:37

fueavt a dit :
Tout à fait d'accord avec toi également : autant de délai (2 mois au lieu de 2 semaines) entre 2 numéros, les clients kiosque vont se raréfier, donc les approvisionnements également et c'est la fin assurée.
UH est possède bon nombre de moules RENAULT (Super5 GT TURBO, CLIO I 16S, ESPACE III par exemple) qui pourraient combler ces importants retards.
Petite question : pouquoi les retards ne semblent impacter que la collection RENAULT et pas celle de PASSION CITROEN ?

Je n'osais pas poser la question, merci de le faire à ma place!!
losange63

Publicité

Messagede mesrouilles » 13 Sep 2007, 21:13

Losange63 a dit :

Je n'osais pas poser la question, merci de le faire à ma place!!

Idem pour moi :D car vu les modèles qu'on a eu, j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait pas beaucoup de nouveaux moules pour Atlas également... seule explication qui me viendrait à l'esprit (et que M. M6 se fera un plaisir de démonter si elle est fausse :D ), ils auraient planifié d'office une grosse partie de leur -longue- liste et auraient anticipé très longtemps à l'avance leur sortie... misant sur les Citroënistes (fous furieux :D ) pour assurer le succès de la série.

Ca pourrait aussi peut-être expliquer les remaniements de listes, si un modèle prenait subitement du retard et/ou s'avérait irréalisable pour X ou Y raisons...

Le truc le plus gênant dans cette hypothèse, c'est qu'ils devraient accumuler longtemps à l'avance les stocks de mini et là, y'a de quoi être sceptique... ça rendrait aussi étonnant le fait qu'on a très régulièrement au dos des fascicules des photos de vraies autos et non des minis :??: (oui, "je me les raconte et me les rigole tout seul", comme on dit :roi: )
mesrouilles

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43