Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede dakar86 » 05 Sep 2007, 19:52

salut monsieur m6
la megane du dakar vas t'elle sortir.
moi je la monte.
Image
:hello:
dakar86

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede m6interactions » 05 Sep 2007, 22:57

Losange63 a dit :

Si j'ai bien compris, la politique de m6interactions consiste à limiter au maximum les stocks d'invendus, ce qui explique qu'il y a très peu d'anciens numéros qu'on puisse acheter sur le site de Databasefactory.

Pour les mêmes raisons, j'imagine mal une nouvelle édition de la collection, car cela supposerait de relancer la production de plusieurs dizaines de modèles ce qui engendrerait des coûts importants pour un bénéfice sans doute très faible voire nul.

Déjà que UH a du mal à suivre la candence, alors imagine si en plus du 1000 kg ils devaient reproduire la R21 Turbo ou la R16 TX!!

En tout cas, encore une voie bienvenue à toi, mael_b! :top:

Une nouvelle édition de la collection non... mais il faut bien que je reproduise quelques centaines de numéros en réassort pour servir des abonnés qui attendent depuis bien trop longtemps.

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 05 Sep 2007, 22:59

mael_b a dit :

Merci pour cette info, mais en regardant sur leur site j'avais vu que la majorité des numéros était indiquée "épuisé". Est ce que tu as déjà testé de commander des numéros épuisés ? Ils doivent les recommander chez l'éditeur non ?

Non. Nous ne prenons pas les commandes des numéros épuisés. Sinon c'est sans fin.

mael_b a dit : Merci mais je suis de Dijon, ça fait un peu loin pour des magazines :(

Nan mais en revanche tu es juste à côté de chez Universal Hobbies !
:D

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 05 Sep 2007, 23:01

jojo337 a dit : [img]smile/zemin.gif[/img]pour ton anniversaire tu peut nous mettre une safrane ou un express [img]smile/balloon.gif[/img]

Je te les mets où ? :crazy:

Qui a dit DTC ? :lol:

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 05 Sep 2007, 23:03

HD90 a dit :
Qui aurait des photos pour voir à quoi ressemblent ces cales?

M. M6, ces cales seront-elles employées pour protéger les modèles de la collection renault?

En principe oui... mais visiblement quand je lis vos commentaires le système que l'on m'avait annoncé comme révolutionnaire n'est pas encore au point. Va falloir que j'envoie au mail au Bonaldi de Database !

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 05 Sep 2007, 23:07

amanitho a dit : Bravo pour le choix de la R10 restylée 68. Je crois bien qu'elle n'a existée qu'en minialuxe.
Si elle ne fait pas un carton c'est à ne plus rien y comprendre !!

Petite question à Mr M6 :
Avec la collection 4L ne nous nous acheminons nous pas vers une série de fourgonnettes redécorées ?

Je peux déjà vous dire que la 40 cv des records a très très bien marché. Elle fait le même score de ventes que l'Étoile filante et donne un peu d'air à la collection. Espérons que cette aventure se poursuive encore longtemps.

Quand à la collection R4, je peux vous assurer que ce ne sera pas une série de fourgonnettes redécorées même après le numéro 20. Nous aurons tout au plus toutes les fourgonnettes (Fourgonnettes, F4 et F6) avec les 3 calandre (62-68, 68-75 et 75-92) et les deux versions (tolées, vitrées) mais pas plus. Et encore, tout cela risque d'être très très étalé sur l'ensemble des numéros.

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 05 Sep 2007, 23:09

dakar86 a dit : salut monsieur m6
la megane du dakar vas t'elle sortir.
moi je la monte.
Image
:hello:

Cher Nono/Dakar 86 (pourquoi 2 pseudos ?)

Vous connaissez ma politique de ne pas annoncer les modèles à l'avance ni sur la collection Renault, ni sur la collection Dakar. Mais félicitations pour vos modèles en résine et sur tout le travail de précision que vous accomplissez dessus ! :clap:

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede mesrouilles » 05 Sep 2007, 23:33

m6interactions a dit :

En principe oui... mais visiblement quand je lis vos commentaires le système que l'on m'avait annoncé comme révolutionnaire n'est pas encore au point. Va falloir que j'envoie au mail au Bonaldi de Database !

M6interactions
Ben l'idée serait certainement excellente si la cale, qui ne peut descendre grâce aux rabats, ne pouvait pas remonter (et là, rien ne l'en n'empêche avec les secousses du transport)... une fois qu'elle a glissé de 4 ou 5 cemtimètres vers le haut, c'est mort, les boîtes de minis sont passées en-dessous et plus rien ne les bloque
:(

A moins que la Despé® ne me soit montée à la tête, seuls deux côtés de la cale possèdent des rabats... il en faudrait donc sur les deux autres qui, eux, seraient pliés vers le haut. Là, il ne resterait plus qu'un peu de jeu entre les boites des minis -pour les colis duo en tout cas, 2 ouvertures pour 4 minis-
mesrouilles

Publicité

Messagede tony d91 » 05 Sep 2007, 23:52

Bon sang mais quelle prise de tête avec vos cartons :hurle:

Vous avez pensez aux chips polystyrénes ? au papier/plastic bullé ? aux papiers broyés (genre journaux.fr)
tdn91
tony d91

Publicité

Messagede hd90 » 06 Sep 2007, 08:23

HD90 a dit :

Je sais que le sujet est vieux, mais voici la photo pour éclairer mes propos

Image
C'est tout de suite plus clair, non?

Donc si je comprends bien ce que dit mesrouilles "il en faudrait donc sur les deux autres qui, eux, seraient pliés vers le haut." il souhaite que cela ressemble à la photo ci-dessus avec une série de rabat vers le haut et une autre vers le bas.
hd90

Publicité

Messagede mesrouilles » 06 Sep 2007, 08:36

HD90 a dit :
Donc si je comprends bien ce que dit mesrouilles "il en faudrait donc sur les deux autres qui, eux, seraient pliés vers le haut." il souhaite que cela ressemble à la photo ci-dessus avec une série de rabat vers le haut et une autre vers le bas.

Toutafé :D
mesrouilles

Publicité

Messagede jercam » 06 Sep 2007, 10:27

m6interactions a dit :

Quand à la collection R4, je peux vous assurer que ce ne sera pas une série de fourgonnettes redécorées même après le numéro 20. Nous aurons tout au plus toutes les fourgonnettes (Fourgonnettes, F4 et F6) avec les 3 calandre (62-68, 68-75 et 75-92) et les deux versions (tolées, vitrées) mais pas plus. Et encore, tout cela risque d'être très très étalé sur l'ensemble des numéros.

M6interactions

ce post est à marquer d'une croix, d'une pierre blanche, à graver dans le marbre, à encadrer, etc... :crazy:

Me M6 s'est lâché et nous en dit plus en une seule fois que pendant tout le siècle dernier :D

toutes les versions :love:
Vitrée :love:
les 3 calandres :love:

les seuls hics, c'est qu'il va falloir attendre longtemps car elles seront étalées et que la version pick up n'est pas mentionnée...j'espère que c'est parce qu'il s'est retenu...un sursaut de "chassez le naturel, il revient au galop" mais qu'il y en aura bien une :top:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1275

Publicité

Messagede a5 » 06 Sep 2007, 11:46

Ce post de mr M6 m'a également rempli de joie ( si si ça se dit )
Les fourgonnettes et je suppose les berlines qui appaitront avec les différentes calandres, il va y avoir de quoi se faire une superbe vitrine.
C'est parti pour combien de numèros ? Pour avoir une idée de la place que je dois prévoir.
a5
Mazoutophile

Publicité

Messagede jercam » 06 Sep 2007, 13:36

J'en profite pour passer un petit message :hurle: à tous les abonnés Duo qui ne sont pas passionnés par les fourgonnettes: je suis prêt à leur acheter (les ceusses qui m'intéresseraient bien sûr) et notammnent parmi les modèles Duo qui seront hors commerce ! un petit mp et le tour sera joué :jap:

En fait j'aurais pu m'associer avec un fana des "civiles" et partager l'abonnement :D mais bon pas facile à faire.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1275

Publicité

Messagede a5 » 06 Sep 2007, 19:21

Un coup j'te les emmène, ensuite c'est toi qui me les amène, et ainsi de suite. Ah ouais, mais au fait, je comptais les conserver les fourgonnettes
a5
Mazoutophile

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43