Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede m6interactions » 05 Aoû 2007, 23:43

Losange63 a dit : De l'art et la manière de poser une question sur les futurs modèles de la collection sans avoir l'air de la poser tout en le faisant quand même discrètement, implicitement et habilement.

Toi tu vas te prendre encore une giclée de lance-flammes ! [img]smile/Blasting_anim.gif[/img]

Losange63 a dit :Tu nous as indiqué que UH veut élargir sa gamme de modèles Renault. Cela veut-il dire que seront produites certaines voitures qui existent déjà au catalogue d'autres fabricants (Ixo, Norev)? :D

Non. Cela veut juste dire que UH a moins de Renault que ses concurrents à son catalogue et qu'il souhaite rattraper ce retard, précisément en évitant de refaire les mêmes moules que les autres. Tu as l'impression d'avoir appris quelque chose là ?

Losange63 a dit :
Les réponses possibles à cette question sournoise préparées à l'attention de m6interactions par son dévoué attaché de presse stagiaire (d'ailleurs mon stage s'éternise depuis plus d'un an, sans toucher un radis en plus : à bas l'exploitation patronale des classes laborieuses!):

Non. tu as été viré à l'issue des 6 moius réglementaires. Maintenant, je te prendrai tout juste comme esclave ! [img]smile/comeandgetsome.gif[/img]

Losange63 a dit :
Réponse A : C'est une éventualité, tout ce que je peux vous dire c'est que les prochains modèles devraient vous plaire et répondront à certaines de vos attentes. [img]smile/yawn.gif[/img]

Réponse B : Je rappelle que je ne fournis aucune indication sur les futurs modèles de la collection, et que j'ai mon lance-flammes à portée de main au cas où des infos sortiraient. [img]smile/xmad.gif[/img]

Alors les copains, à votre avis le Boss va choisir la réponse A ou la réponse B?? :crazy:

Réponse C : Tout ce que je peux vous dire c'est que les prochains modèles seront à chier et ne vous plairont probablement pas car on a tout fait pour qu'ils ressemblent à des Lada mais je rappelle que pour toute information que je vous divulguerai avec grand plaisir, adressez-vous à Losange dans sa version boulette. Si au contraire, j'ai réussi à vous dégouter de Renault, adressez-vous à Jypéha pour votre inscrïption au club des ennemis de Renault qui continuent à acheter des miniatures Renault tout en étant aigri (le fameux CERCAMRTEA !) [img]smile/!hinhin.gif[/img]

M6interactions
m6interactions

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede binzo » 06 Aoû 2007, 06:23

Merci pour toutes ces précisions, tu as une sacré mémoire. ;)
Bientôt le numéros deux de la collection R4, c'est bien pour jeudi?
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Publicité

Messagede m6interactions » 06 Aoû 2007, 08:40

Binzo a dit : Merci pour toutes ces précisions, tu as une sacré mémoire. ;)
Bientôt le numéros deux de la collection R4, c'est bien pour jeudi?

Non. Il y a toujours un peu plus de 15 jours entre un numéro 1 de collection et un numéro 2. Nous sommes sortis vendredi 27. Nous ne sortirons pas vendredi 10 août mais mardi 14 août. La sortie sera ensuite (théoriquement) calée le mardi avec (déjà) des craintes de retard à partir du numéro 6).

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede fredocanada » 06 Aoû 2007, 19:08

m6interactions a dit :

Non. Il y a toujours un peu plus de 15 jours entre un numéro 1 de collection et un numéro 2. Nous sommes sortis vendredi 27. Nous ne sortirons pas vendredi 10 août mais mardi 14 août. La sortie sera ensuite (théoriquement) calée le mardi avec (déjà) des craintes de retard à partir du numéro 6).

M6interactions

Bonjour,

Envisagez-vous de faire pour Renault et 4L comme pour la Légende du Dakar : une sortie toutes les 3 semaines?
fredocanada

Publicité

Messagede nyvetdupic » 06 Aoû 2007, 19:34

fredocanada a dit :

Bonjour,

Envisagez-vous de faire pour Renault et 4L comme pour la Légende du Dakar : une sortie toutes les 3 semaines?

TOUTES les collections qui sortent voient un espace de 3 semaines entre la sortie du n°1 et du n°2 :roi:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Membre ACMA: Non

Publicité

Messagede guagez » 06 Aoû 2007, 19:36

M6 va faire une collection sur l'Espace? :lol: en alternance avec la 4L? Coool [img]smile/suri_2002.gif[/img]
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Membre ACMA: Non

Publicité

Messagede al56 » 06 Aoû 2007, 20:28

m6interactions a dit :
C'est très simple : Si R4 marche, je ressors le projet du tiroir et on peut espérer un test au cours du 1er trimestre 2008.
M6interactions

Une idée sympa serait une collection pour monter un garage/concession Renault, sur le principe du stand des 24H. Rien qu'avec le nombre d'agents ou concessionnaires Renault en France ça fait pas mal de clients potentiels ! On pourrait même proposer plusieurs époques de finitions, il suffit de changer le logo et les pompes à essence.
Et en cadeau d'abonnement : la Vel Satis du patron :top:
al56

Publicité

Messagede m6interactions » 07 Aoû 2007, 09:05

fredocanada a dit :

Bonjour,

Tout dépendra des capacités d'Universal Hobbies à suivre le rythme de parution normalement prévu. Mais si ce n'était pas le cas oui, ce serait une solution envisagée également pour la collection Renault.

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 07 Aoû 2007, 09:08

Al56 a dit :
Une idée sympa serait une collection pour monter un garage/concession Renault, sur le principe du stand des 24H. Rien qu'avec le nombre d'agents ou concessionnaires Renault en France ça fait pas mal de clients potentiels ! On pourrait même proposer plusieurs époques de finitions, il suffit de changer le logo et les pompes à essence.
Et en cadeau d'abonnement : la Vel Satis du patron :top:

J'ai déjà expliqué pourquoi nous ne nous lancerions plus dans un grand diorama à construire (impossibilité d'arrêter la collection en cas d'échec). Donc non. Plus jamais !

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede thecako » 07 Aoû 2007, 16:27

Et pourtant, qu'est qui l'ai chouette le diorama des stands des 24 du mans. ca doit etre la seule serie presse ou j'ai acheté 100% des numeros...
:top:
Gregoire
[url]http://www.racing-photo.new.fr[/url]
[url]http://www.martini-racing.new.fr[/url]

et le ptit dernier [url]http://www.gerard-larrousse.com[/url]
thecako

Nbr de miniatures: 2000

Publicité

Messagede jercam » 07 Aoû 2007, 17:23

et une collection d'accessoires au 1/43 (personnages, décors,..) qui ne constituent pas forcément un ensemble et donc que l'on peut arrêter quand on veut ? je suppose que la réponse va être qu'à l'opposé personne ne va se sentir obligé d'acheter tout...

le cercle vicieux :(
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1275

Publicité

Messagede alpart » 07 Aoû 2007, 17:27

Jercam a dit : et une collection d'accessoires au 1/43 (personnages, décors,..) qui ne constituent pas forcément un ensemble et donc que l'on peut arrêter quand on veut ? je suppose que la réponse va être qu'à l'opposé personne ne va se sentir obligé d'acheter tout...

:clap:
alpart

Nbr de miniatures: 500

Publicité

Messagede al56 » 07 Aoû 2007, 20:58

La meilleure solution reste donc un véhicule + un personnage, un accessoire ou un élément de dio. Mais là deux éditeurs ont déjà fait des tests de ce genre et il n'y a pas eu de suite. :(
(sauf Hachette en Italie avec la Fiat 500, et ça devait être rentable puisqu'il relance la collection)
al56

Publicité

Messagede m6interactions » 07 Aoû 2007, 23:52

Jercam a dit : et une collection d'accessoires au 1/43 (personnages, décors,..) qui ne constituent pas forcément un ensemble et donc que l'on peut arrêter quand on veut ? je suppose que la réponse va être qu'à l'opposé personne ne va se sentir obligé d'acheter tout...

Voir ma réponse sur le topic consacré aux dioramas. J'ai revu les prix de fabrication aujourd'hui. Un beau diorama comme celui que nous [no]vendons[/no] bradons à 9,99 € (et on ne peut pas dire que ce soit le carton ! :??: ) coûte en fabrication environ 3 fois le prix d'une mini. Si nous le séparons en deux c'est à dire dans un numéro le socle + 2 accessoires, et dans le suivant le décor de fond + 2 autres accessoires, ça reviendrait à 1,5 fois le prix d'une mini. Il faudrait donc le vendre pour être rentable à au moins 13 euros.
Qui est prêt à acheter un demi diorama à 13 euros sachant qu'un diorama complet à 10 € se vend mal...

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede binzo » 08 Aoû 2007, 06:31

m6interactions a dit :

Voir ma réponse sur le topic consacré aux dioramas. J'ai revu les prix de fabrication aujourd'hui. Un beau diorama comme celui que nous [no]vendons[/no] bradons à 9,99 € (et on ne peut pas dire que ce soit le carton ! :??: ) coûte en fabrication environ 3 fois le prix d'une mini. Si nous le séparons en deux c'est à dire dans un numéro le socle + 2 accessoires, et dans le suivant le décor de fond + 2 autres accessoires, ça reviendrait à 1,5 fois le prix d'une mini. Il faudrait donc le vendre pour être rentable à au moins 13 euros.
Qui est prêt à acheter un demi diorama à 13 euros sachant qu'un diorama complet à 10 € se vend mal...

M6interactions

Tout a fait d'accord avec toi.
:jap:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43