[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede a5 » 17 Fév 2025, 14:19

Cette collection présente de vraiment beaux modèles, c'est diversifié et il y en a pour tous les goûts. :top:
a5
Mazoutophile

Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede Trafic95 » 17 Fév 2025, 14:39

Oui exactement

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

Messagede bubu » 22 Fév 2025, 11:12

Le numéro 118 de la collection "American Cars", la Chevrolet Chevelle SS de 1973.

Image

Image

Image

Image

Il me semble que cette Chevelle soit un modèle inédit dans cette collection. Pourtant, en apparence, je ne suis pas submergé par la joie en la découvrant.
Si la ligne est fidèle, c'est peut être ça qui m'embarrasse, je ne la trouve pas très particulièrement attirante, mais ça reste un avis purement subjectif. Objectivement, elle est bien faite, peinture, gravure, finesse des détails, c'est un modèle qui se fond parfaitement à cette excellente série. Mon ressenti est peut être aussi faussé par cette teinte, certes élégante mais qui m'ennuie un peu.
De face la calandre noire est entourée de deux optiques translucides rond logés dans un support carré peint couleur argent. Le logo SS est fixé au centre et le pare-choc très épais pouvant servir de petit banc affiche une plaque d'immatriculation en son centre et deux clignotants simplement peints en orange. Le pare-brise est ceinturé d'une finition argentée et on aperçoit le moulage des essuie-glace au niveau de la baie.
Le profil très étiré se singularise par l'abondance de surfaces vitrées. Cette teinte foncée met en avant les finitions en inox de la voiture qui soulignent avec générosité les bas de caisse et passages de roues ainsi que les encadrements de vitres. Un logo est présent sur les ailes avant, les rétroviseurs profilés sont très réalistes mais les jantes manquent pour moi de relief.
A l'arrière, on découvre une poupe très élégante avec ses feux circulaires translucides entourés de chrome, la présence des logos, d'un encadrement de la lunette, d'un épais pare-choc avec sa plaque d'immatriculation et de deux sorties d'échappement.
Sortez la lampe frontale mes amis car on a éteint la lumière à bord. Et avec la couleur de la voiture, c'est pas le "Macumba". Le mobilier est présent, visiblement bien gravé mais aucune touche de couleur n'y a été apporté. On est bien loin de la Californie ici, c'est plutôt ambiance terrils du nord un soir de novembre.
Pas de doutes pour vous, elle retournera dans sa boite celle-ci. Dommage car pour moi elle avait un joli potentiel. Une teinte sympa, un habitacle coloré et hop, elle était métamorphosée! Bon, bah la c'est loupé.
bubu

Nbr de miniatures: 1100

Messagede bubu » 13 Mar 2025, 21:02

Le numéro 119 de la collection "American Cars", la Chevrolet Corvette C5-R Daytona de 2000.

Image

Image

Image

Image

Alors moi les voitures de course et compétition, c'est pas mon truc. Du coup, voir une "bariolée" dans mon colis, ça ne me réjouis pas franchement. Mais c'est le jeu de l'abonnement et je vais rester objectif avec cette miniature qui pour le coup est inédite dans cette collection.
La ligne de cette Corvette C5 est une franche réussite. Large, collée au sol, elle a beau être une pistarde tatouée, elle à une ligne superbe. La peinture multicolore est superbe, les applications de tempographie impeccables et la gravure très délicate.
L'avant reptilien la présente avec ses optiques entrouverts et ses écopes en relief soulignées de noir sur le capot. L'encadrement de pare-brise est noir brillant et un essuie-glace rapporté est positionné face au pilote.
Le profil plongeant est en grande partie peint en blanc avec sa multitude de sponsors. On trouve des entourages noirs de vitres, des rétroviseurs très réalistes et du noir dans les extracteurs des ailes avant mais aussi à l'arrière, sur le tour du hayon. Les jolies jantes laisse apparaître des étriers de frein jaunes.
A l'arrière, les mythiques optiques rondes de la Corvette sont ici rouge et translucides. La bulle du hayon est ornée de son pourtour noir et l'aileron est gigantesque. Il a sans doute plus d'utilité aussi que dans les voitures de la sage "Fast And Furious". Un diffuseur tout aussi surdimensionné habille la partie basse de cette poupe peinte en noir.
La très belle surprise se trouve à bord où on pouvait redouter un habitacle sommaire vêtu de noir. S'il est bien de couleur foncé conformément à la réalité, on y découvre une multitude de détails colorés. Notamment ces grosses durits rouges côté passager et dans la partie arrière. D'ailleurs d'autres équipements sont logés dans le coffre et certains recouverts de gris argenté. On trouve le joli baquet du pilote et même l'armature de l'arceau!
C'est une franche réussite qui va séduire les nombreux fanas de Corvette et les amateurs de sport auto, une très belle reproduction je trouve.
bubu

Messagede Trafic95 » 13 Mar 2025, 21:13

Elle est belle

[img]smile/thumb.gif[/img]
Trafic95

Messagede bubu » 14 Mar 2025, 16:40

Oui, franchement, c'est une réussite.
bubu

Messagede bubu » 14 Mar 2025, 17:03

Le numéro 120 de la collection "American Cars", la Dodge Challenger SRT Demon de 2018.

Image

Image

Image

Image

Elle à beau être grise et noire cette Dogde, c'est un carton rouge que je lui décerne. Ce n'est pas la miniature que fustige mais le fait que ce soit un doublon du numéro 91, exactement le même modèle mais qui était noir. Et le numéro 59, un modèle de 2020 était lui aussi le même moule dans une version "Hellcat", une verte qui des trois est pour moi la plus sympathique. Altaya, ce n'est pas très sport de votre part, je suis déjà très déçu. Mais détaillons quand même cette miniature.
Car oui, le moule est très beau et la ligne massive et très musclée de cette Challenger est fort bien rendu. La gravure est fine mais peut être que la peinture est un micron trop épaisse. Ce gris est très joli et le noir qui recouvre le capot, pavillon et couvercle de coffre la rends particulièrement méchante.
L'avant renfrogné avec ses optiques rondes au fond de la calandre affirme son identité puissante. Sous la grille inférieure, une lame de couleur jaune donne un brin de couleur bienvenue et très original. Le capot dispose d'une entrée d'air et le pare-brise reçoit des essuie-glace rapportés.
De profil on remarque du noir pour l'encadrement des vitre et le bouchon de réservoir. Une teinte que l'on retrouve sur les jantes dont les étriers de freins sont peints en rouge. A noter la présence de logos sur les ailes avant et de rétroviseurs très réalistes.
Un aileron est posé sur le couvercle de coffre et le rendu des grands feux rouges est très joli. La plaque d'immatriculation est positionnée au centre et deux sorties d'échappement rectangulaires sont logées dans le diffuseur.
A bord le mobilier gris foncé semble bien reproduit mais il n'y a pas grand chose à voir. Aucun sticker sur la planche de bord ni sur les compteurs où l'écran du GPS, ça sent l'économie et c'est un petit loupé.
Seul les adorateurs du modèle ne manqueront pas cette Challenger mais celle du numéro 59 suffisait largement. Un modèle à oublier.
bubu

Messagede bubu » 15 Mar 2025, 18:18

Le numéro 121 de la collection "American Cars", la Chevrolet Chevelle SS 454 de 1970.

Image

Image

Image

Image

Altaya noie le poisson en nous ressortant un numéro oublié sortit fin 2020, il s'agissait du sixième modèle de la série. Et là, je ne suis pas content car sur ce colis, deux des trois miniatures sont des doublons à la teinte différente. Comme pour le modèle précédent, je vais rester objectif mais c'est un second carton jaune que je siffle à Altaya.
Alors encore une fois, rien à dire sur la qualité et la présentation de cette Chevelle. la ligne est très réussie, la gravure sans défauts et fine et la peinture très jolie. Et du coup je la trouve nettement plus belle que le modèle bleu du numéro 6.
L'avant en pointe est très agressif. La calandre à fond noir traversée d'un trait rouge se montre d'un joli réalisme, l'ensemble est agrémenté de projecteurs ronds translucides logés dans leur platines chromées. Un pare-choc bien membré reçoit en son centre la plaque d'immatriculation. Le capot est habillé de bandes noires et de ses goupilles argentées. Cette pointe de gris alu on la retrouve sur le jonc du pare-brise et le rebord du capot joliment ouvragé.
Le profil ne manque pas d'allure, la ligne est vraiment superbe. C'est aussi assez riche en détails, passages de roues, encadrements de vitres et poignées de portes argentées, logos sur les ailes avant et un rétroviseur sur la porte du conducteur. L'ensemble est posé sur de superbes roues.
On retrouve les bandes noires sur le couvercle de coffre, du chrome sur le pourtour de la lunette arrière ainsi que sur le bouclier qui insert les optiques translucides. De très fins et délicats logos sont présents ainsi que la plaque d'immatriculation et les deux sorties d'échappement.
A bord, je me délecte dans un environnement entièrement recouvert de marron, c'est superbe. On retrouve du noir uniquement pour la platine de compteurs et le volant, c'est beaucoup plus réussi que l'habitacle noir de ce numéro 6.
Oui, je la trouve parfaite cette Chevelle et surtout beaucoup plus attirante que celle qui était dans cette collection il y a 4 ans. Mais non, "enough", ça suffit les doublons! Surtout si ce n'est que pour un changement de couleurs. En revanche faire des déclinaisons pompiers où police, là, pas de problème, avec grand plaisir.
Donc on reste sur une déception malgré une miniature de qualité.
bubu

Messagede jercam » 15 Mar 2025, 18:46

la fin des collections, c'est toujours plein de doublons
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257

Messagede bubu » 08 Avr 2025, 19:18

Le numéro 122, la Shelby AC Cobra 427 de 1965.

Image

Image

Image

Image

Alors au départ je pensais à un doublon mais en réalité, oui et non. Nous avions bien eu une Cobra au numéro 25 mais un modèles de course radicalement différent, donc à mes yeux cette Cobra est bien une inédite car les différences sont fort nombreuses.
La ligne archi connue de la Cobra est ici très bien restituée avec comme toujours une belle gravure et une peinture sans faille. Toutefois je ne suis pas époustouflé par le choix de ce coloris blanc à bandes bleu certes typique mais que je trouve un brin banal.
L'avant tout en rondeurs affiche un cerclage de calandre, d'entourages de phares et de bananes chromées. On trouve du noir dans les entrées d'air aussi bien dans la calandre que dans la jupe. Les feux et clignotants sont translucides et le logo est bien à sa place. Le pare-brise reçoit sont entourage gris mais aussi des pare-soleil noirs ainsi que des essuie-glace rapportés.
De profil on trouve de jolies jantes, des extracteurs d'air sur les ailes à fond noir au dessus desquels sont fichés des monogrammes. A noter les œillets peints en gris pour les fixations de capote et side screens.
Derrière la structure tubulaire en acier chromé des pare-choc est à sa place et deux feux rouge translucides ornent les ailes rebondies. On trouve une plaque d'immatriculation au centre, un bouchon de réservoir à droite et deux sorties d'échappement en parte basse.
L'intérieur dépouillé de la Cobra est bien rendu et le noir me gêne moins sur ce modèle décapotable car on peut y voir un joli volant à la jante couleur bois et aux branches grises, un levier de vitesses et un frein à main chromé ainsi qu'ne panoplie de compteurs cerclés de gris sur la partie centrale de la planche de bord.
Je ne suis pas un fou de la Cobra de base mais il faut avouer que cette miniature lui rends un parfait hommage. J'aurais juste aimé à titre personnel un choix plus "flashy" en terme de teinte.
bubu

Messagede Trafic95 » 08 Avr 2025, 19:49

Jolie avec ses petites bandes bleu

[img]smile/thumb.gif[/img]
Trafic95

Messagede bubu » 09 Avr 2025, 20:00

Le numéro 123 de la collection "American Cars", la DMC DeLorean de 1981.

Image

Image

Image

Image

Alerte doublon! Oui, la DeLorean est déjà sortie au numéro 58 de cette collection et elle arborait sa légendaire teinte grise inox. Un très beau modèle soit dit en passant.
Voilà qu'Altaya nous la "refourgue" mais de couleur noire. Alors une déclinaison, pourquoi pas, un modèle "Retour vers le futur" hors sujet avec la collection aurait eu le mérite de l'originalité. Il restait aussi la solution des deux modèles plaqué or pour la compagnie "American Express" qui avaient une histoire intéressante et qui aurait aussi fait passer la pilule. Oui, il y a eu une DeLorean noire peinte aux USA mais à la demande du constructeur et qui servira de voiture de société au sein de la marque, c'est sans doute celle-ci qui est reproduite. Mais pour moi, peu d'intérêt surtout que le fascicule ne le mentionne pas et qu'elle n'est même pas illustrée.
Après cette amère mise en bouche, parlons de la miniature. Et de son côté, elle est très bien reproduite. La ligne est impeccable bien que le noir a toujours tendance à gommer les traits. Gravure et peinture sont également sans reproches.
La partie avant intègre des optiques et clignotants translucides, un logo au centre de la calandre, une plaque d'immatriculation et un cartouche sur la partie gauche du capot. Les essuie-glace sont très réalistes et rapportés.
De profil on retrouve les jantes célèbres, des rétroviseurs rapportés et l'encadrement noir de la petite vitre descendante.
A l'arrière les feux translucides sont superbes et la persienne est bien ajourée. Le pare-choc est bien moulé avec son embossage DeLorean à gauche, la plaque de police est à sa place ainsi que les deux sorties d'échappement chromées.
A bord, l'habitacle tendu de gris clair est superbe et donne de la vie à cette miniature. Il est fort bien rendu ave quelques notes de noir pour le bloc d'instrumentation, le volant et le levier de vitesses.
Oui, une miniature rès réussie...mais un doublon qui n'intéressera que les amateurs de ce légendaire modèle icone de la culture pop des années 80.
bubu

Messagede Trafic95 » 09 Avr 2025, 20:05

Pas trop fan des Delorean

:/
Trafic95

Messagede va110 » 09 Avr 2025, 20:40

Pourtant c'est une des rares de la série qui a sa place sur ce forum ;)
va110

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 2300

Messagede ultimate titine » 10 Avr 2025, 01:15

Certes ! V6 PRV oblige... :top:
Par contre, une DeLo' peinte... :/ Oui il y en a eu qq unes... J'en ai vu une rouge à l'usine DeLo' de Houston... Mais elles sont toujours moches ! A plus ou moins court terme, car la carrosserie en inox brossé ne permet pas à la peinture de se fixer au support, d'où un phénomène de peluchage inévitable... Pour avoir une chance de faire durer sa teinte, il faut polir l'intégralité de la carrosserie et la préparer avec moult produits... Très compliqué et coûteux pour un résultat non garanti !...
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
ultimate titine
Le Barde du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse