Le numéro 121 de la collection "American Cars", la Chevrolet Chevelle SS 454 de 1970.

Altaya noie le poisson en nous ressortant un numéro oublié sortit fin 2020, il s'agissait du sixième modèle de la série. Et là, je ne suis pas content car sur ce colis, deux des trois miniatures sont des doublons à la teinte différente. Comme pour le modèle précédent, je vais rester objectif mais c'est un second carton jaune que je siffle à Altaya.
Alors encore une fois, rien à dire sur la qualité et la présentation de cette Chevelle. la ligne est très réussie, la gravure sans défauts et fine et la peinture très jolie. Et du coup je la trouve nettement plus belle que le modèle bleu du numéro 6.
L'avant en pointe est très agressif. La calandre à fond noir traversée d'un trait rouge se montre d'un joli réalisme, l'ensemble est agrémenté de projecteurs ronds translucides logés dans leur platines chromées. Un pare-choc bien membré reçoit en son centre la plaque d'immatriculation. Le capot est habillé de bandes noires et de ses goupilles argentées. Cette pointe de gris alu on la retrouve sur le jonc du pare-brise et le rebord du capot joliment ouvragé.
Le profil ne manque pas d'allure, la ligne est vraiment superbe. C'est aussi assez riche en détails, passages de roues, encadrements de vitres et poignées de portes argentées, logos sur les ailes avant et un rétroviseur sur la porte du conducteur. L'ensemble est posé sur de superbes roues.
On retrouve les bandes noires sur le couvercle de coffre, du chrome sur le pourtour de la lunette arrière ainsi que sur le bouclier qui insert les optiques translucides. De très fins et délicats logos sont présents ainsi que la plaque d'immatriculation et les deux sorties d'échappement.
A bord, je me délecte dans un environnement entièrement recouvert de marron, c'est superbe. On retrouve du noir uniquement pour la platine de compteurs et le volant, c'est beaucoup plus réussi que l'habitacle noir de ce numéro 6.
Oui, je la trouve parfaite cette Chevelle et surtout beaucoup plus attirante que celle qui était dans cette collection il y a 4 ans. Mais non, "enough", ça suffit les doublons! Surtout si ce n'est que pour un changement de couleurs. En revanche faire des déclinaisons pompiers où police, là, pas de problème, avec grand plaisir.
Donc on reste sur une déception malgré une miniature de qualité.