La collection du Stef : mise-à-jour saison 2025, la ultima !

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Re: La collection du Stef : mise-à-jour saison 2023...

Messagede ultimate titine » 18 Déc 2024, 16:39

La vitrine "Enstone", avec l'arrivée de l'antépénultienne A523 qui entame la dernière étagère... Désolé pour la luminosité toute hivernale... :(
Avec la prochaine A524 et l'ultime A525, ce seront 30 voitures/saisons nées de l'association entre l'usine châssis Britannique et le motoriste Français, couronnées 3 fois CdM, 35 victoires, 26 poles, 16 meilleurs tours et de très nombreux podiums (avant la dernière saison 2025)...

Image

L'observateur avisé aura noté que les A522, 23 et future 24 sont équipées de pneus pluie, preuve s'il en est que ce sont les conditions idéales pour obtenir un résultat depuis qq années... :sarcastic:
Dernière édition par ultimate titine le 18 Déc 2024, 16:45, édité 1 fois.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
ultimate titine
Le Barde du forum

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede clio » 18 Déc 2024, 21:56

[img]kator/smiley229.gif[/img] belle collection de F1
clio

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2811

Messagede ultimate titine » 18 Déc 2024, 22:50

Merci ! Un tiers de la collection, y'a 3 vitrines... ;) Enfin, disons 2 et demi pour les F1...
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede ultimate titine » 20 Jan 2025, 14:25

Alors, une nouvelle acquisition teintée d'un soupçon de déception... :sarcastic:
D'abord, ma commande d'une Ligier JS23 auprès d'un gentil vendeur de ce forum a été annulée au dernier moment sans autre forme de justification par le grossiste, nous plongeant lui et moi dans l'urgence de s'en procurer une autrement, alors qu'elle est déjà en rupture partout !... CartonRouge
Les spéculateurs faisant déjà leur oeuvre avec des tarifs triplés, je finis par en trouver une en Italie au prix "normal". Certes pas de remise du forum et des frais de port un peu plus élevés, mais je ne m'en sortais pas trop mal... Hélas, la livraison faite chez ce marchand a été partiellement détruite dans le transport, et ils n'ont pas pu honorer la commande ! :ouin: En échange, ils ont proposé de m'envoyer un autre modèle parmi ceux disponibles, et j'ai choisi celui-là (en fait je n'ai pas eu trop le choix, c'était le seul disponible)...
C'est donc aussi une JS23, mais en version "B", à la vie très éphémère (1 exemplaire pour les 2 dernières courses de la saison 84)... Si elle arbore la célébrissime livrée bi-colore bleu et rouge, elle présente une silhouette un peu lourde et pataude, comparée à la JS23 "normale" bien plus fine... Mais bon, l'avantage, c'est qu'avec mes JS25 et JS27 précédemment acquises, elle complète exactement la trilogie exposée au Conservatoire de la Monoplace Française de Magny-Cours...

Image

La miniature en elle-même ne semble souffrir d'aucun défaut (à part un léger défaut de centrage des décals sur le nez) avec de très belles finitions et des détails très précis :

Image

Image

Image

Photos à venir avec ses soeurs !...
Dernière édition par ultimate titine le 21 Jan 2025, 16:16, édité 1 fois.
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede electron » 20 Jan 2025, 19:16

ultimate titine a écrit:L'observateur avisé aura noté que les A522, 23 et future 24 sont équipées de pneus pluie...

Pour l'A524, tu peux supprimer le terme de "future", on commence à la trouver ;-)

Et en pneus slick :D

Image
Dernière édition par electron le 20 Jan 2025, 19:17, édité 1 fois.
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
electron

Nbr de miniatures: 1980

Messagede ultimate titine » 20 Jan 2025, 21:56

electron a écrit:Pour l'A524, tu peux supprimer le terme de "future", on commence à la trouver ;-)

Et en pneus slick :D

Pour ne pas changer cette tradition, le modèle que j'ai commandé sera bien en pneus pluie ! :roi: Inter ou full wet, je ne sais pas encore... :sarcastic:

[EDIT:] Celle que j'attends est annoncée pour juin... ;)
Dernière édition par ultimate titine le 21 Jan 2025, 16:18, édité 1 fois.
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede ultimate titine » 22 Jan 2025, 19:16

La JS23 a rejoint sa vitrine... et ses frangines et autres cousines !

Image

La très belle triplette des V6 Turbal ! :top:

Image

Comme au musée de Magny-Cours...

Image

Je vais réorganiser mes vitrines pour mieux séparer les différentes ères de motorisations (V6 Turbal, V10, V8 et Hybride) !

Image

La JS37 est la denière Onyx "gros casque" sans rétros... J'attends que Spark la sorte au goût du jour... J'attends bcp de choses depuis des années... :sarcastic:
Dernière édition par ultimate titine le 22 Jan 2025, 19:19, édité 1 fois.
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede jercam » 22 Jan 2025, 19:25

y a des gros :lol:

Image
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

Messagede ultimate titine » 22 Jan 2025, 23:27

jercam a écrit:y a des gros :lol:

Alors non, y'a pas de gros... [img]images/icones/icon12.gif[/img] Mais y'a des grosses ! C'est un reflet de la vitrine des 1/18ème... Ce sont les popotins d'une A310 V6 ph2 bleue (Norev) à gauche et d'une A310 V6 "Boulogne" noire (OttO) à droite... ;)
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

La collection du Stef : mise-à-jour saison 1995...

Messagede ultimate titine » 15 Fév 2025, 20:31

Put... ! 2 ans !!! Et même plus que ça, mais j'ai arrêté de compter, après les innombrables reports, de mois en mois, de trimestre en trimestre... Il paraît que l'attente fait partie du plaisir, mais là, Minichamps est allé trop loin dans le plaisir. !.. CartonRouge
Mais elle a fini par sortir ! Et, chose peut-être plus incroyable encore, ma pré-commande a été honorée par le marchand (aux initiales "LB"), qui aura eu le temps de changer de site, me faisant perdre le suivi de l'historique... Mais l'essentiel est qu'elle soit là, merci à eux !

Image

Et très honnêtement, elle est belle. Bien qu'assez simple de forme, elle est très fine ! La peinture et les décals sont impeccables. Les trains roulants sont en photodécoupe, à l'instar des autres productions "résine" du fabricant (série limitée à 350ex pour ce modèle)... Un très beau détail : la trappe à carburant rapportée en alu ! De même que la caméra côté opposé, ou l'antenne... Vraiment très belle !

Image

Image

Image

Petite comparaison habituelle avec une originalité : le même modèle de la même marque ! Seules plus de 25 années les séparent...
Logiquement, c'est probablement le comparatif avec le moins de différences à première vue (*). Mais finalement, à deuxième vue, la benjamine fait mieux sur tous les tableaux, pas de surprise ! La doyenne manque de certaines touches de peinture et de certains décals, surtout sur l'aileron arrière...
La plus grosse différence concerne (presque toujours) le cockpit et son environnement, en particulier les rétros ! Leur montage me semblait très grossier sur l'ancienne. Mais en recevant la nouvelle, j'ai constaté que les rétros étaient bien montés de l'intérieur sur la voiture 1:1 ! Evidemment, les articulations étaient disproportionnées sur la première version, et infiniment plus réalistes sur la seconde.
L'ancienne est à droite et la nouvelle à gauche :

Image

Image

Image

Image

(*) Vous verrez bientôt pourquoi j'ai voulu remplacer cette B195... ;)

La traditionnelle photo de famille de la vitrine "Enstone", en attendant les 2 dernières rejetonnes...

Image
Dernière édition par ultimate titine le 15 Fév 2025, 20:43, édité 3 fois.
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Re: La collection du Stef : mise-à-jour saison 1995...

Messagede Trafic95 » 15 Fév 2025, 20:56

Superbe cette 195 de Schumi j'ai les deux de J.Alesi la 196 Et 197

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

Messagede ultimate titine » 15 Fév 2025, 21:45

Oui, elle est magnifique ! Même si mon mauvais téléphone ne lui rend pas justice...
Et puis je n'en profiterai pas bcp, car elle est tout en haut de ma vitrine ! Trop haute... :gla:
Trafic95 a écrit:...j'ai les deux de J.Alesi la 196 Et 197

J'ai même un bout de la B196 de "Jean"... de la vraie ! Perdu au fond d'un bac à gravier de Spa... Un assez gros bout ! Sacré Jeannot... :roi:
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede ultimate titine » 15 Fév 2025, 21:52

Trafic95 a écrit:Superbe cette 195 de Schumi[/img]

Et franchement, les 5€ qui séparent les "Die cast" de ces "résines" sont un cadeau tellement ça n'a rien à voir ! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Le seul souci, c'est de les dégoter, tant les tirages de ces séries sont limités, 350ex pour celle-ci... Mais ils sortent 3-4 versions coup sur coup, ce qui multiplie d'autant ses chances ! :sarcastic:
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede ultimate titine » 09 Mar 2025, 16:57

Hier après-midi, atelier décalques "tobacco" avec un ami maquettiste ! Un grand merci à lui !... :roi:
Au programme :

- la FW14B de N.Mansell :

Image

Image

- la FW15C de A.Prost :

Image

Image

- en famille :

Image

Après cet échauffement, on s'est attaqués à un sommet : une Lotus JPS, la 94T de N.Mansell... Et là, c'était une toute autre affaire ! Je m'attendais à ce que ce soit plus compliqué, mais pas à ce point... :/ Les décals étaient bcp plus nombreux, pour certains bcp plus gros, devant être posés sur d'autres décals, ce qui complexifie le positionnement, et pour couronner le tout, avec une qualité malheureusement bien plus fragile... :ouin:
La plus grosse galère : le très grand "John Player Special" sur le bandeau central du côté gauche... Ca a été l'horreur quand il s'est déchiré "spontanément" en 3, au milieu des lettres (le "o" et le "S")... Mon ami a réussi à parfaitement les rabouter, mais malheureusement pas idéalement aligné, à cause du rétro. :( Les "John Player Special" des pontons, un peu plus petits, ont également été très problèmatiques, mais il a réussi à parfaitement les positionner ! :top:

Le "mauvais" côté : [Ah mince ! Le site se met à bugger ! Le fameux souci des "Extensions autorisées"...]
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede Trafic95 » 09 Mar 2025, 19:21

C'est vrai que qu'elles sont plus jolies et plus complète quand elles on leurs vraie decos fumante

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre collection