Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede m6interactions » 15 Déc 2006, 01:16

4pattes a dit : Mr6 Allez vous inclures des modeles publicitaires et utilitaires dans votre collection??????

Oui, ils seront rares mais vous verrez quelques utilitaires et un ou deux véhicules publicitaires donc j'espère l'un sera surprenant (si le projet aboutit...). :crazy:

M6interactions
m6interactions

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede 91cameleon » 15 Déc 2006, 21:13

dans cette fameuse série renault , la rodéo nous a fait faux bond ! :??:

sortira-t-elle prochainement ou bien est-elle abandonnée :/ ?
merci de votre réponse mr m6interactions :jap:
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever

Membre ACMA: Non

Messagede tony d91 » 15 Déc 2006, 22:11

m6interactions a dit :

Nous avons effectivement tenté de maintenir une parité entre Norev et Universal Hobbies sur les 50 premiers numéros de la collection. Nous en avions pris l'engagement auprès d'eux. Nous sommes aujourd'hui libres d'aller plus vers l'un que vers l'autre ou inversement.

M6interactions

Je trouve les modéles UH mieux finit et de meilleur qualité par rapport à ceux de Norev !
En tous cas vous etes maintenant en position de force face à Norev s'ils veulent continuer avec vous :top:
tdn91
tony d91

Messagede julius » 16 Déc 2006, 18:24

Une Supercinq GT Turbo est elle envisagée dans la collection ?
Mis à part les rétroviseurs, j'avais apprecié la Supercinq "base" qui n'en avait que le nom, qu'on ne trouvait à l'époque que d'occasion chez Solido.
julius

Messagede frederick 59 » 17 Déc 2006, 09:50

Avez vous fini par trouver un modèle echelle 1 de la r5 le van ?
Une mini , c 'est bien !! mais cent ; c ' est mieux !
frederick 59

Nbr de miniatures: 700

Messagede nyvetdupic » 18 Déc 2006, 11:45

Petite question pour mon planning des sorties, concernant la collection Dakar :

La collection Dakar paraît actuellement toutes les 3 semaines. Pouvez-vous me dire quand est-ce qu'elle reviendra sur 2 semaines, où si elle restera sur 3 semaines tout le temps.
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Membre ACMA: Non

Messagede m6interactions » 22 Déc 2006, 00:54

Frederick 59 a dit : Avez vous fini par trouver un modèle echelle 1 de la r5 le van ?

Quand on cherche, on finit toujours par tout trouver...

M6interactions
m6interactions

Messagede m6interactions » 22 Déc 2006, 00:56

Tony du 59 a dit : Petite question pour mon planning des sorties, concernant la collection Dakar :

La collection Dakar paraît actuellement toutes les 3 semaines. Pouvez-vous me dire quand est-ce qu'elle reviendra sur 2 semaines, où si elle restera sur 3 semaines tout le temps.

Je ne peux répondre pour l'instant que sur les 3 prochaines parutions où elle restera sur un rythme de 3 semaines.
Le prochain, le Mitsubishi Pajero 2006, vainqueur de l'année dernière, sortira en simultané avec le rallye 2007 tout début janvier.

M6interactions
m6interactions

Messagede chdup » 22 Déc 2006, 01:37

m6interactions a dit :

Quand on cherche, on finit toujours par tout trouver...

M6interactions

:D

:top:
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede m6interactions » 23 Déc 2006, 17:07

Chronique de Noël ou comment le roti de boeuf va faire flamber les prix des miniatures ?

La question n'est pas aussi étrange que cela puisse paraître. Cela n'aura échappé à personne qu'à compter du 1er janvier 2007, la publicité à la télévision sera ouverte à la grande distribution. Si l'on devrait à priori échapper aux publicités sur les produits directement, nous aurons droit très probablement à la semaine du goût chez Auchan, à la foire aux tapis chez Carrefour ou à la grande quinzaine du vin chez Super U... Mais quel rapport avec les miniatures ? J'y viens.

Pour lancer une collection en kiosque, un éditeur a besoin d'une campagne massive à la télévision. Le coût de cette campagne représente le bénéfice d'une année entière (voire plus) de la collection si celle-ci marche bien. Ce qui signifie que si un éditeur n'est pas sûr de pouvoir vendre un grand nombre de miniatures à chaque sortie pendant au moins un an, il vaut mieux qu'il laisse tomber la collection avant même de la lancer (ce que nous aurions dû faire sur le Dakar - en même temps avec un tirage si bas, ça fait des collectors à ceux qui les achètent !). Bref, la publicité représente l'investissement principal à réaliser dans un projet de collection de miniatures en kiosque. Quel rapport avec le roti de boeuf ? J'y viens.

La grande distribution va investir 300 millions d'euros de publicité à la télé alors que jusqu'à maintenant elle n'investissait qu'en affichage ou à la radio. Les écrans publicitaires vont donc être saturés. La demande devenant plus forte, les chaînes de télévision vont donc probablement augmenter leurs tarifs publicitaires (ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande).
La campagne de lancement d'une collection va donc coûter beaucoup plus cher aux éditeurs. Le "point mort", c'est à dire le niveau auquel la collection commence à devenir rentable va donc être relevé et n'être atteint qu'au bout de 18-24 mois au lieu de 12-18 mois. Encore faut-il que les collectionneurs restent fidèles aussi longtemps... Cela va faire réfléchir les éditeurs à l'opportunité de continuer à lancer des collections dont la rentabilité est aussi longue.

Cela ne vous aura pas échappé, la collection Simca qui vient de sortir est annoncé à 12,95 € en prix de croisière. Cela représente 3 € de plus que la collection Renault que nous avons lancé il y a presque 2 ans. Outre la flambée des matières premières qui explique en partie cette hausse, il faut y voir l'impact prix de la hausse des tarifs publicitaires qui a déjà probablement commencé dès la fin décembre.
Il faudra donc s'y habituer :

1) à acheter les miniatures 2 ou 3 € plus cher dans les collections à venir
2) a voir le nombre de tests convertis en sorties nationales beaucoup plus faible qu'auparavant. Un test qu'un éditeur jugeait moyen auparavant mais lançable passera désormais à la trappe. Seul les très bons tests seront convertis en nationaux. À cela s'ajoute la correction de plus en plus forte que nous appliquons sur les tests à cause des comportements d'achats hors régions de tests (le fameux "Tu m'achètes le numéro en test, tu me l'envoies par la poste et je te le rembourse" qui -on ne cessera jamais assez de la dire - incite les éditeurs à ne pas poursuivre certains tests qui étaient pourtant peut-être rentables).

Désormais, quand vous achèterez une bouteille de pinard à la foire au vins de l'Intermarché du coin, dites vous bien en la buvant qu'elle vaut bien 3 € de plus sur chacune de vos prochaines Simca !

M6interactions
m6interactions

Messagede thecako » 23 Déc 2006, 17:59

Il ne reste plus qu'a faire de la pub sur les ptites renault.com....... :lol:

Plus serieusement est ce qu'aujourd'hui, la pub est efficasse sur ce type de produit quand on voit le nombre d'info qui circulent entre collectionneurs et sur les forums.
Y a t il eu un editeur qui a deja prit le risque de lancer une collection sans pub tele?
Je me demande si une pub dans la presse ne serait elle pas sufisante dans nombre de collection. (la collection Tintin par ex).
Gregoire
[url]http://www.racing-photo.new.fr[/url]
[url]http://www.martini-racing.new.fr[/url]

et le ptit dernier [url]http://www.gerard-larrousse.com[/url]
thecako

Nbr de miniatures: 2000

Messagede chdup » 23 Déc 2006, 19:10

c'est marrant, c'est ce à quoi je pensais.
une pub télé, mais minime, ne serait-elle pas suffisante ?
puisque de toute façon un collectionneur acharné, prêt à s'abonner à une collection presse ou à aller l'acheter en kiosque jusqu'au bout, aura de toute façon l'information par bouche à oreille, ou par ce genre de forum...
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede binzo » 23 Déc 2006, 21:21

Les collections presse (miniatures) sont dans quelques temps appelés a disparaître entre le prix des matières premières, le coup de la publicité et aussi la difficulté de trouvé une idée qui se démarquera des autres éditeurs....

C'est vrai que les pub Tv représente un bon moyen de faire connaître une nouvelle collection, mais ne pouvez vous pas utilisé d'autres moyens pour faire connaître ces collections?

Ou alors réduire en terme de temps ces espaces publicitaires?
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede jaja » 23 Déc 2006, 21:28

La meilleure publicité n'est elle pas celle du bouche à oreilles??? :hurle: :hurle:
informer par le biais de forum tel celui-ci et par courrier aux abonnés ne suffirait pas pour la promotion d'une nouvelle collection ?? :na: :na: :na:
J'ai la Renaultite aigue
jaja

Messagede binzo » 23 Déc 2006, 21:31

JAJA a dit : La meilleure publicité n'est elle pas celle du bouche à oreilles??? :hurle: :hurle:
informer par le biais de forum tel celui-ci et par courrier aux abonnés ne suffirait pas pour la promotion d'une nouvelle collection ?? :na: :na: :na:

Je ne pense pas que cela suffirais a faire connaitre une nouvelle collection....
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43