Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede m6interactions » 13 Déc 2006, 00:41

Mauj a dit : Aura-t'on des déclinaisons sportives des modèles "normaux" déjà sortis dans la collection et inversement des déclinaisons "normales" de modèles sorties dans la collection.

Je prendrai pour exemple la collection Peugeot dans laquelle est sortie la 205 GTI et la 205 GL (je crois).

C'est tout à fait possible même si ce n'est pas une priorité de choix dans l'établissement des listes de développement. En dehors d'un ou deux modèles à ma connaissance, il n'y en a pas beaucoup d'autres de prévu.

M6interactions
m6interactions

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede m6interactions » 13 Déc 2006, 00:43

Losange63 a dit : Bonsoir,
Nous attendons tous avec impatience la R15 TL! Avec la période des fêtes, quand sortira-t-elle? Peut-on raisonnablement l'espérer pour le lendemain de Noël, ou bien nous faudra-t-il patienter jusqu'en janvier (ce qui serait assez compérhensible d'ailleurs)?
Merci par avance pour votre réponse, Mr M6!

Ben... si tu parles bien de la R15 TL, elle sort dans 15 jours si tu as suivi la sortie du jour ! C'est le prochain numéro de la collection Renault.

M6interactons
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 13 Déc 2006, 00:44

guagez a dit : Bonsoir,
J'aimerai savoir qi il est prévu que vous utilisiez la licence Renault pour d'autres collections?

Là, on entre dans le territoire de ce que je ne peux pas révéler compte tenu des accords de confidentialité qui nous lient avec le groupe Renault. Désolé... :jap: :jap: :jap:

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede fredocanada » 13 Déc 2006, 21:45

m6interactions a dit :

Ce sont les fabricants qui choisissent de "dégrader" les miniatures presse en refusant certaines décorations pour ne pas mordre sur leur marché. Ensuite, en fonction du prix d'achat de la miniature au fabricant, nous avons un pouvoir de négociation plus ou moins important.
Globalement, l'intérieur est rarement décoré (mais UH nous fait ce superbe cadeau désormais sur la collection Renault). Les détails classiquement supprimés sont les lignes de dégivrage sur la lunette arrière, les serrures de portières, les joncs chromés ou les gouttières de toit. Sur la collection Renault, nous faisons tout pour rajouter ces détails et nous avons parfois eu certains modèles mieux décorés extérieurement qu'en boutique !

M6interactions

Bonsoir Mr M6, heureux de votre retour!

5 petites questions sur la collection Renault après cette longue absence.

1-comment faites-vous pour choisir les futurs modèles ,

[*]vous faites un appel d'offre sur une sélection de modèles que vous voudriez avoir, et chacun de ces fabriquant vous fait une proposition, vous retenez la plus convaincante?

[*]ces deux constructeurs vous présente un catalogue et vous choisissez?

2- Ces deux fabriquant sont-ils mis en concurrence, ou y-a-t-il une certaine entente? s'échange-t-il parfois des moules?

3- Avez-vous des négociations après la sélection ou la présentation des modèles (pour avoir plus de détails...)

4- Bénéficiez-vous d'un droit de regard des Renaults fabriquées par ces 2 marques vis à vis des éditeurs concurrents?

5- sur les 49 numéros connus, il y en a 25 produits par Norev et 24 par UH ; essayez-vous de conserver une parité ?

Merci de nous consacré du temps, ainsi que la R15 1976 très attendue et très prometteuse.
fredocanada

Publicité

Messagede tony d91 » 13 Déc 2006, 22:14

Merci pour vos réponses ;)

Y a t'il un nombre de numéros arrêtés pour la collection Renault ou pas encore ?
tdn91
tony d91

Publicité

Messagede m6interactions » 14 Déc 2006, 00:51

fredocanada a dit :

Bonsoir Mr M6, heureux de votre retour!

5 petites questions sur la collection Renault après cette longue absence.

1-comment faites-vous pour choisir les futurs modèles ,

[*]vous faites un appel d'offre sur une sélection de modèles que vous voudriez avoir, et chacun de ces fabriquant vous fait une proposition, vous retenez la plus convaincante?

[*]ces deux constructeurs vous présente un catalogue et vous choisissez?

Une liste avait été pré-établie par les services du Patrimoine Renault retraçant les principaux modèles de l'Histoire de la marque au losange.
Mais cette liste ne concernait que 40 modèles. En fonction du succès des différentes époques ou du style de certains véhicules, nous avons donc décidé de modèles complémentaires à fabriquer. L'équipe avec laquelle je travaille a donc établi une liste de modèles. Cette nouvelle liste a été établie sur la base de livres, de choix personnels, mais aussi des conseils des membres du FA à l'époque où je participais à ce site (la R15 phase 2 par exemple est une idée de quelques membres du FA.
Autre élement important : la localisation du véhicule. Nous avons dû parfois renoncer à reproduire certains véhicules car il n'en existait plus aucun "survivant".
Enfin, il arrive que nous complétions la liste avec des modèles inscrits au catalogue des deux fabricants UH et Norev lorsque les délais sont trop courts pour développer un nouveau modèle.

La liste a ensuite été présenté à Renault et à Renault Merchandising qui l'a approuvé. Aujourd'hui, nous l'enrichissons en permanence et toujours selon ces principes, tant que durera la collection.

fredocanada a dit :
2- Ces deux fabriquant sont-ils mis en concurrence, ou y-a-t-il une certaine entente? s'échange-t-il parfois des moules?

Les deux fabricants sont plutôt en concurrence frontale. À ma connaissance, il n'y a aucune entente entre eux et ils ne se prêtent jamais de moules. Je crois savoir que cela serait de toute façon techniquement difficile compte tenu des différences de procédés selon les différentes usines chinoises.

fredocanada a dit :
3- Avez-vous des négociations après la sélection ou la présentation des modèles (pour avoir plus de détails...)

Nous établissons théoriquement un standard de qualité en début de collection mais pour suivre les standards du marché, nous sommes il est vrai, parfois obligés de réhausser le niveau de détails en renégociant avec les fabricants. Ce qui n'est pas toujours évident compte tenu de l'explosion des coûts des matières premières en Chine (le prix du zamac ayant été multiplié par 3,5 en 18 mois.

fredocanada a dit :
4- Bénéficiez-vous d'un droit de regard des Renault fabriquées par ces 2 marques vis à vis des éditeurs concurrents?

Non. Seul Renault est décisionnaire en ce qui concerne les parutions de ses modèles dans des collections concurrentes.

fredocanada a dit :
5- sur les 49 numéros connus, il y en a 25 produits par Norev et 24 par UH ; essayez-vous de conserver une parité ?

Nous avons effectivement tenté de maintenir une parité entre Norev et Universal Hobbies sur les 50 premiers numéros de la collection. Nous en avions pris l'engagement auprès d'eux. Nous sommes aujourd'hui libres d'aller plus vers l'un que vers l'autre ou inversement.

fredocanada a dit :
Merci de nous consacré du temps, ainsi que la R15 1976 très attendue et très prometteuse.

Je la trouve effectivement très belle et je suis étonné de certains commentaires que j'ai pu lire d'ores et déjà avant sa sortie. À tel point que je me suis demandé si certains ne faisaient pas la confusion entre une phase 1 et une phase 2 pour juger l'avant complètement raté ! :lol: :lol:
Mais bon, après tout, chacun est libre de son jugement. Je trouve certaines miniatures de la collection complètement raté alors que certains forumeurs les trouvent bien réussies... va comprendre Charles !

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 14 Déc 2006, 00:52

Tony D91 a dit : Merci pour vos réponses ;)

Y a t'il un nombre de numéros arrêtés pour la collection Renault ou pas encore ?

Pour des raisons stratégiques vis-à-vis de la concurrence, je ne peux répondre à cette question. Désolé...

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede Brice » 14 Déc 2006, 13:36

m6interactions a dit :

Pour des raisons stratégiques vis-à-vis de la concurrence, je ne peux répondre à cette question. Désolé...

M6interactions

Encore beaucoup je l'espère Mr M6 :)

Dans les débuts de la collection, j'avais cru lire 80 modèles sur renault.fr :??:
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514

Publicité

Messagede nyvetdupic » 14 Déc 2006, 15:44

:hello:

Dans le fascicule de la Laguna Concept, page 13, il est écrit, je cite " ... Parmi les premiers, citons chez Renault le coupé Juvaquatre ( que nous ne tarderons pas à voir sur nos étagères aux côtés de la berline dont il dérive ...) ", vous confirmez la sortie de ce modèle ? :roi:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Membre ACMA: Non

Publicité

Messagede fredocanada » 14 Déc 2006, 19:52

Merci à Mr M6 pour la qualité de ces réponses, ainsi qu'à Mauj pour cette excellente idée de Topic. Je pense que les échanges seront courtois et de qualité.
fredocanada

Publicité

Messagede alpinehuub » 14 Déc 2006, 20:56

cher MrM6, la Collection RENAULT est une tres belle collection avec tres beau miniatures, mais pour moi c'est tres difficile de obtenir votre miniatures. A mon vacances le septembre dernier en Frejus j'ai visiter 10 kiosks de journaux(19 septembre date de parution) pour acheter l'ALPINE A610 mais sans resultat !(Je demeure en Pays-Bas)
Le ALPINE A108 j'ai commande a www.journaux.fr en 6 exemplaires(aussi pur mon ami's ALPINE)le 3 novembre mais a aujourd'hui, j'attend parce que journaux.fr est en attendre de réapprovisionnement du date de 3 novembre !
Voir lettre journaux.fr dessous du date de 14 novembre:

Bonjour,

La disponibilité de cette miniature a été une erreur. Nous sommes toujours en attente de réapprovisionnement.

Cordialement.

Restant à votre disposition,
veuillez recevoir l'expression de nos salutations distinguées,

L'équipe de Journaux.fr

27 rue Valentin Privé
89 300 Joigny
France
e-mail : contact@journaux.fr
redacteur du magazine trimestriel Alpine Revue du club Alpine Pays-Bas <br /><br />
<br /><br />
revivre Alpine mr. Ghosn
alpinehuub

Publicité

Messagede 4pattes » 14 Déc 2006, 21:42

Mr6 Allez vous inclures des modeles publicitaires et utilitaires dans votre collection??????
4pattes

Membre ACMA: Non

Publicité

Messagede binzo » 14 Déc 2006, 23:20

alpinehuub a dit : cher MrM6, la Collection RENAULT est une tres belle collection avec tres beau miniatures, mais pour moi c'est tres difficile de obtenir votre miniatures. A mon vacances le septembre dernier en Frejus j'ai visiter 10 kiosks de journaux(19 septembre date de parution) pour acheter l'ALPINE A610 mais sans resultat !(Je demeure en Pays-Bas)
Le ALPINE A108 j'ai commande a www.journaux.fr en 6 exemplaires(aussi pur mon ami's ALPINE)le 3 novembre mais a aujourd'hui, j'attend parce que journaux.fr est en attendre de réapprovisionnement du date de 3 novembre !

Bonjour,

La disponibilité de cette miniature a été une erreur. Nous sommes toujours en attente de réapprovisionnement.

Cordialement.

L'équipe de Journaux.fr

27 rue Valentin Privé
89 300 Joigny
France

Mr M6 je pense ne peut pas résoudre ce probléme.
Tu peux trouvé ce modéle en boutique (dans une autre couleur) ou sur ebay.
:jap:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Publicité

Messagede m6interactions » 15 Déc 2006, 01:11

Tony du 59 a dit : :hello:

Dans le fascicule de la Laguna Concept, page 13, il est écrit, je cite " ... Parmi les premiers, citons chez Renault le coupé Juvaquatre ( que nous ne tarderons pas à voir sur nos étagères aux côtés de la berline dont il dérive ...) ", vous confirmez la sortie de ce modèle ? :roi:

L'auteur du fascicule disposait d'une liste il y a fort longtemps. Ce modèle n'est pas écarté mais n'est pas confirmé non plus pour des raisons techniques qui ne sont pas résolues pour l'heure. Donc stand-by...

Comme quoi, vous voyez qu'il faut se méfier des listes ! :top:

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 15 Déc 2006, 01:15

alpinehuub a dit : cher MrM6, la Collection RENAULT est une tres belle collection avec tres beau miniatures, mais pour moi c'est tres difficile de obtenir votre miniatures. A mon vacances le septembre dernier en Frejus j'ai visiter 10 kiosks de journaux(19 septembre date de parution) pour acheter l'ALPINE A610 mais sans resultat !(Je demeure en Pays-Bas)

Bonjour,

Cordialement.

L'équipe de Journaux.fr

27 rue Valentin Privé
89 300 Joigny
France

Nous ne sommes pas responsables du réapprovisionnement ou non de "journaux.fr". Ils se réapprovisionnent à partir des invendus du réseau NMPP avant que les invendus ne remontent au stock. Je n'ai malheureusement aucun moyen à vous donner pour vous procurer ce modèle car même Database ne vend pas à l'étranger. Il vous faudra patienter pour que Journaux.fr se réapprovisionne. :/

M6interactions
m6interactions

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43