Jercam a dit : j'ai un petit souci, les rétros et l'intérieur font 5 Alpine Turbo, les roues 5 Alpine...
pourtant...
Suis impatient d'avoir un topo sur les R5 coupé!
Jercam a dit : j'ai un petit souci, les rétros et l'intérieur font 5 Alpine Turbo, les roues 5 Alpine...

91cameleon a dit :
Que des 3 portes pour cette période, les 5 portes arriveront avec le "restylage" pour les millésimes 1980![]()
Renalp27

91cameleon a dit :Renalp27
Beau résumé![]()
RENALP27 a dit :
Sauf que j'ai commis une erreur : La LAUREATE GTL n'était disponnible qu'en version 5 portes

RENALP27 a dit :
Ton kit pourrait reproduire une : R5 ALPINE : AM 1980 à 1981, par contre il faudra prévoir un rétroviseur de type CALIFORNIAN.
Celui qui équipe ta reproduction pourra convenir à tous les modèles produits à partir de l'AM 80 sauf 5 ALPINE TURBO et 5 LAUREATE TURBO.
Pour info, la 5 ALPINE que tu as photographiée dans la casse correspond à un AM 80. L'AM 81 avait des stripping latéraux plus fins.
Roue 5 ALPINE : Type bobine
Roue 5 ALPINE TURBO : Type turbine
Maintenant photo : AM 81

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986

Bxman a dit : Merci bcp pour ces précieuses informations!
Questions (comme après chaque conférence)
Est ce que je peux reproduire avec mon kit la R5TX (avec roues de la LeCar)?
R5 Turbo avec jantes tôles ça va aussi?
Car je n'ai pas de jantes TURBINE et je n'arriverai pas à les faire, car je n'ai pas le matériel à ma disposition![]()
A moins que quelqu'un me prête 4 jantes "turbine" que je restituerai après moulage![]()

RENALP27 a dit :
Tu pourras reproduire la TX, seule condition, ne pas oublier les strippings latéraux et le "TX" sur le capot avant.
Pour la LAUREATE TURBO (photo), ces jantes tôle (type FERGAS)
étaient bien de série. Il te faudra prévoir juste un siège arrière 1/1 et non pas 1/2, un rétroviseur spécifique (type MOMO, il me semble) et les décorations spécifiques à ce modèle.
Pour les jantes "turbine", tu veux certainement reproduire une ALPINE TURBO, il te faudra prévoir également le rétroviseur spécifique.
Pour info, NOREV, VITESSE ont déjà reproduit cette version, contrairement à la LAUREATE TURBO qui a été oubliée par les professionnels.
Idem pour la TX, déjà reproduite par les industriels.
Bxman a dit : Alors pour la TX, il suffit de mastiquer les pare chocs pour faire disparaitre les trous d'antibrouillards AV. (facile) + mastiquer la banquette pour la rétablir en une (facile aussi)
Bien entendu je trouverai les petits rétros.
Pour les jantes turbine, si quelqu'un voudrait bien m'en prêter ça m'arrangerai grandement, car j'en ai pas! (pas de r5 de la collection vitesse chez moi...)
Aujourd'hui je suis allé commander les plaquettes gravées pour mettre sous le chassis!
Retourner vers Les voitures au 1:43
Utilisateurs parcourant ce forum: dani44 et 19 invités