mes dioramas Renault - mise à jour 07/06/08 - Le Mans1974

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Re: mes dioramas Renault - mise à jour 07/06/08 - Le Mans1974

Messagede flb45 » 20 Mai 2007, 14:59

J'ai decouvert un peu par hasard la présence de Fuego en course (il y avait bien celle qui avait participer au Dakar) lors d'un passage à Nantes à la boutique Automany. Cette boutique avait éditer un Transkit sur base Norev (d'époque!) de la voiture de Philippe de Toisy (la Rexona) durant le championnat production 83.
Il existe aussi la version Facom dans ce même championnat 83 en boitage Renault (une Norev je crois) sortie je crois pour les 100 ans de la marque (il faudrait le verifier)
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Publicité

Messagede pierralpine » 20 Mai 2007, 15:24

J'ai une question a te poser car je compte monter dans les prochains mois un kit mini racing (une alpine M64).
Je crois que c'est un kit en métal, et donc y-a-t-il une colle spéciale à utiliser ou alors est-ce que c'est de la colle à maquette normale que j'ai déjà utilisé pour des kits Tamiya ?

Autrement, ou as-tu acheté tes kits, car j'ai prévu de l'acheter sur un site (speed model), mais les délais de livraison (4 semaines) me semblent long ?

Merci
pierralpine

Messagede flb45 » 20 Mai 2007, 17:40

[quote]Pierralpine a dit : J'ai une question a te poser car je compte monter dans les prochains mois un kit mini racing (une alpine M64).
Je crois que c'est un kit en métal, et donc y-a-t-il une colle spéciale à utiliser ou alors est-ce que c'est de la colle à maquette normale que j'ai déjà utilisé pour des kits Tamiya ?

Autrement, ou as-tu acheté tes kits, car j'ai prévu de l'acheter sur un site (speed model), mais les délais de livraison (4 semaines) me semblent long ?

Pour le montage j'utilise de la cyanoacrilate type Glue 3 liquide qui donne un bon résultat, tu peux utiliser une colle à deux composants comme de l'Araldite pour les assemblages métal/métal. les M64 Mini Racing ont une coque en résine (toutes celles que j'ai monté)et les pièces raportées/chassis en métal blanc, ce qui rend inutilisable les colles pour maquettes plastiques (elles font une soudure avec le plastique or là c'est par contact).
Je connais Speed Model, pour moi c'est une bonne adresse, du moins lors des deux commandes passées chez eux. J'ai eu la chance pour mes Alpines que mon revendreur de l'époque (parti à la retraite depuis) connaissait mr Jean Yves Puillet, et que celui-ci lanca une fabrication spéciale des références que je lui avait commandé (presque 25 Alpine des 24 heures). Ce qui me fait dire que le délai semble correcte s'il n'est pas en stock chez Mini Racing.
si tu as des questions sur les Alpine Mini Racing n'hésite pas, j'en ai fait une over-dose :hic: et ce sera avec plaisir :jap: .
flb45

Messagede pierralpine » 20 Mai 2007, 18:44

Merci pour toutes ces précisions vraiment utiles.
Par contre faut me laisser un peu de temps, parce que j'ai déjà des maquettes à terminer qui trainent depuis quelques années.
pierralpine

Messagede vagus » 20 Mai 2007, 19:38

flb4529 a dit :
Il existe aussi la version Facom dans ce même championnat 83 en boitage Renault (une Norev je crois) sortie je crois pour les 100 ans de la marque (il faudrait le verifier)

exact avec le n° 19 et une pub DININ J.HARAN comme pilote
vagus

Nbr de miniatures: 3245
  • Voir la position géographique du membre

Messagede flb45 » 20 Mai 2007, 20:35

vagus a dit :

exact avec le n° 19 et une pub DININ J.HARAN comme pilote

Merci Vagus.
par contre quelqu'un aurait-il des infos sur la nr 9 de ce dio car je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet
flb45

Messagede flb45 » 20 Mai 2007, 20:37

Pierralpine a dit : Merci pour toutes ces précisions vraiment utiles.
Par contre faut me laisser un peu de temps, parce que j'ai déjà des maquettes à terminer qui trainent depuis quelques années.

ouais je connais aussi, donc tu as tout ton temps :sleep:
flb45

Messagede flb45 » 11 Juin 2007, 21:17

dans le dernier numéro d'Automodélisme, il y a un article sur les dernières réalisations de Mr JC Baudier, dont un qui m'a fait réagir parce que toutes proportions gardées, j'avais réalisé un qui lui ressemble et que je vous avais présenté par ailleurs il y a quelques temps.
donc pour rafraîchir ce topic je vous glisse quelques photos du mien et puis c'est la semaine des 24 heures du Mans alors je me fais plaisir par ce que je ne pourrai pas y aller cette année :ouin:

Image

donc rapidement c'est en 1994 et c'est la dernière participation d'une Alpine à l'épreuve sarthoise. (pour mémoire kit JPS, personnage Denisen et le reste tout fait maison). la scène se situe à la sortie du Tertre rouge juste au moment d'embouquer les Hunaudières.

Image

Image
flb45

Messagede joebarteam27 » 12 Juin 2007, 15:37

Magnifique dio !! :love: :love:

Mais la voiture ne devrait pas passer dans l'autre sens plutôt ?? :??:
joebarteam27

Messagede pierralpine » 12 Juin 2007, 15:58

joebarteam27 a dit :
Mais la voiture ne devrait pas passer dans l'autre sens plutôt ?? :??:

Non, il a bon.
J'ai récemment travaillé sur un projet immo qui est situé le long des hunaudières et je me suis donc amusé à faire une grosse partie du tracé du circuit avec ma 206 (puisque tout le secteur Hunaudières-Mulsanne-Arnage est tout le reste de l'année une route ouverte aux automobilistes, seul les rembardes de sécurité et les chicanes permettent de voir qu'il s'agit aussi d'un circuit).
Donc là, elle entame les Hunaudières et va vers le sud (ancienne route de Tours) direction le Leroy Merlin :roi:
pierralpine

Messagede joebarteam27 » 12 Juin 2007, 16:04

D'accord elle se trouve donc dans la légère descente eu tout début des Hunaudières ?? :??:

Je sais je suis passé sur la ligne droite un bon nombre de fois en voiture :D
joebarteam27

Messagede pierralpine » 12 Juin 2007, 16:44

C'est ça, t'as Antares à droite (la grande salle de spectacle en forme de soucoupe) et le café le tertre rouge à gauche.

En fait je me repère grâce au panneau indicateur qui existe réellement et qui est pas toujours évident pour choisir sa direction quand on est dans l'autre sens. ;)

Y a pas à dire Le Mans c'est magique
pierralpine

Messagede joebarteam27 » 12 Juin 2007, 17:27

ok je vois :top:

en fait j'ai confondu avec le panneau de rond-point qu'on a à sa droite juste après la légère courbe à droite avant la ligne droite :/
joebarteam27

Messagede flb45 » 13 Juin 2007, 17:22

tout a été dit...je crois que l'année dernière le panneau avait été recouvert par une pub Shell.
Et voilà la photo issue de l'annuel 2002 de messieurs Moity et Tesseidre, dont je me suis servi pour la réalisation de ce dio.

Image
flb45

Messagede flb45 » 16 Juin 2007, 20:44

C'est le grand week-end des 24 heures :) , alors pendant que Peugeot s'essouffle derrière Audi, juste une photo sans détail de mon prochain diorama

Image

il est en travaux beaucoup de détails ne sont pas en place et tous les éléments ne sont pas présents...sinon c'était quelle année????
flb45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre collection