[quote]Pierralpine a dit : J'ai une question a te poser car je compte monter dans les prochains mois un kit mini racing (une alpine M64).
Je crois que c'est un kit en métal, et donc y-a-t-il une colle spéciale à utiliser ou alors est-ce que c'est de la colle à maquette normale que j'ai déjà utilisé pour des kits Tamiya ?
Autrement, ou as-tu acheté tes kits, car j'ai prévu de l'acheter sur un site (speed model), mais les délais de livraison (4 semaines) me semblent long ?
Pour le montage j'utilise de la cyanoacrilate type Glue 3 liquide qui donne un bon résultat, tu peux utiliser une colle à deux composants comme de l'Araldite pour les assemblages métal/métal. les M64 Mini Racing ont une coque en résine (toutes celles que j'ai monté)et les pièces raportées/chassis en métal blanc, ce qui rend inutilisable les colles pour maquettes plastiques (elles font une soudure avec le plastique or là c'est par contact).
Je connais Speed Model, pour moi c'est une bonne adresse, du moins lors des deux commandes passées chez eux. J'ai eu la chance pour mes Alpines que mon revendreur de l'époque (parti à la retraite depuis) connaissait mr Jean Yves Puillet, et que celui-ci lanca une fabrication spéciale des références que je lui avait commandé (presque 25 Alpine des 24 heures). Ce qui me fait dire que le délai semble correcte s'il n'est pas en stock chez Mini Racing.
si tu as des questions sur les Alpine Mini Racing n'hésite pas, j'en ai fait une over-dose

et ce sera avec plaisir

.