de a5 » 06 Avr 2017, 10:17
Je suis lancé une fois l' idée éclose dans mon petit cerveau, du coup je n' ai pas réfléchi à la difficulté de la chose.
La base est le Trafic Norev issu de la collection Police et Gendarmerie ( Hachette n° 78 ).
Le résultat peut laisser penser que la modif est rapide, mais il y a quelques points de détail qui ralentissent le travail.
Au départ je voulais tronçonner les deux châssis, mais je craignais une faiblesse au collage des deux éléments, c' est moins pratique à modifier qu' un châssis de camion.
J' ai donc conserver l' intégralité du châssis du C25, et il convient d' y apporter quelques aménagements :
D' abord, il faut avancer l' essieu avant de 1 mm environ, ou alors couper l' arrière de la cabine 1 mm plus grand pour avoir un empattement qui tombe en face des passages de roues.
J' ai choisi d' avancer l' essieu. de toute manière j' avais déjà coupé le Trafic, donc il aurait fallu que je fasse une pièce de jonction entre la cabine et la cellule du camping-car.
Ensuite il faut augmenter le diamètre de passage des axes de roues, les axes Norev sont plus grands que les axes Ixo. Pour l' essieu arrière, j' ai coupé l' axe en deux et collé celui-ci au châssis , les roues sont fixes. La voie arrière du Trafic était trop étroite.
Enfin, il faut meuler la partie avant du châssis du C25 de chaque côté, au niveau du pare-chocs, car la face avant du Trafic est moins large que celle du C25. Le poste de pilotage du Trafic s' adapte sur la base en pratiquant des ouvertures au niveau du plancher pour qu' il puisse passer entre les passages de roue avant.
Le reste s' adapte sans souci.
Dernière édition par
a5 le 06 Avr 2017, 10:19, édité 1 fois.