Tout n' est pas faux dans ta description, JPQ.
Petite mise au point :
Je n' étais pas au courant du projet concernant ce camion.
Par le biais de mon blog " mescamions1-43- . . . ", j' ai été approché puis consulté par IXO. A plusieurs reprises, j' ai fourni des docs, des avis, et participé à certains projets.
J' ai dessiné et fourni les plans de la carrosserie de la semi fourgon-frigo du Berliet Joker, pour laquelle, toujours plans et dessins fournis, j' avais préconisé le TR 12, la cabine existant dans la collection Camions d' Autrefois.
Plus récemment, j' ai donné mon avis sur le G 340 qui devait être à l' origine le G 340 Manager identique au modèle Eligor. Avec la doc et la fiche technique, j' ai argumenté sur l' intérêt de produire le G 340 Intercooler, plus judicieux, ne faisant pas doublon, et réutilisable en G 300 porteur par exemple. la cellule ne changerait pas, il suffit juste d' un nouveau chassis.
IXO en retour a préparé ce camion sans m' en avoir fait allusion et la surprise a été totale lorsque j' ai vu fuiter les premières photos du modèle.
Pour revenir à mon histoire personnelle, malheureusement ( ou heureusement ) ma famille n' a pas usé de pneus de camions sur nos routes.
Je suis issu d' un milieu modeste, mes parents étaient ouvriers.
Mon père travaillait comme chauffeur dans une petite entreprise de maçonnerie. J' ai souvent squatté le siège passager du U 23 Citroen, à aller chercher du sable, du gravier, des agglos et je passais de belles journées pendant les mois d' été.
Du plus loin que je souvienne, j' ai toujours été fasciné par les camions. Mon oncle, mécano chez Berliet, un jour m' a emmené à l' école du village en GAK.

Je faisais le fier devant mes copains le jour-là. Un voisin aussi, qui roulait en TAK + semi puis ensuite en TR 260 et R 310/34 m' a emené plusieurs fois ravitailler la brasserie pour laquelle il travaillait.
Sans doute marqué et jamais détourné de cette passion, voilà comment aujourd' hui je me retrouve à collectionner les camions qui m' ont fait rêver.
Cet UNIC n' aurait peut-être pas été mon choix si on m' avait demandé mon avis, mais maintenant qu' il existe, je le trouve sympa comme il est.
Reste à écrire l' histoire fictive des transports DANY , une histoire qui commence par " mon grand' père a commencé le transport avec des chevaux ... "