[Terminé] Semi-Remorques d'Exception - France (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse terminées Renault et autres

Re: [En cours] Semi-Remorques d'Exception - France (Altaya)

Messagede jpq29 » 03 Déc 2016, 19:37

quuuuuuuooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? ????? [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img]

un Mythe qui s'écroule, un Tsunami dans le monde camionistique :ouin:

moi qui croyait que c'était un camion de légende qu'avait acheté l'arrière grand père de l'oncle du grand père de A5, pour le transport des stères découpées dans la scierie familiale.

à l'époque déjà, le petit JP avait pris l'habitude alors qu'il n'était pas plus haut que trois pommes ,de traîner dans les copeaux de bois et réaliser des construction de maison miniatures

Ce camion rouge brique le fascinait, c'était le fer de lance de l'entreprise qui partait chargé de son précieux bois débité avec passion dans l'atelier.

son engouement pour le monde des poids lourd venait de là, sa passion pour les Sca.., Vol... Berliet, et Renault était née..........................

tout fout l'camp ma pov dame.... :top:

du coup Jercam gardera t'il son unique Unic ? :crazy: , telle est la question . :gla:
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede a5 » 04 Déc 2016, 09:26

Tout n' est pas faux dans ta description, JPQ.

Petite mise au point :

Je n' étais pas au courant du projet concernant ce camion.
Par le biais de mon blog " mescamions1-43- . . . ", j' ai été approché puis consulté par IXO. A plusieurs reprises, j' ai fourni des docs, des avis, et participé à certains projets.
J' ai dessiné et fourni les plans de la carrosserie de la semi fourgon-frigo du Berliet Joker, pour laquelle, toujours plans et dessins fournis, j' avais préconisé le TR 12, la cabine existant dans la collection Camions d' Autrefois.
Plus récemment, j' ai donné mon avis sur le G 340 qui devait être à l' origine le G 340 Manager identique au modèle Eligor. Avec la doc et la fiche technique, j' ai argumenté sur l' intérêt de produire le G 340 Intercooler, plus judicieux, ne faisant pas doublon, et réutilisable en G 300 porteur par exemple. la cellule ne changerait pas, il suffit juste d' un nouveau chassis.

IXO en retour a préparé ce camion sans m' en avoir fait allusion et la surprise a été totale lorsque j' ai vu fuiter les premières photos du modèle.

Pour revenir à mon histoire personnelle, malheureusement ( ou heureusement ) ma famille n' a pas usé de pneus de camions sur nos routes.
Je suis issu d' un milieu modeste, mes parents étaient ouvriers.
Mon père travaillait comme chauffeur dans une petite entreprise de maçonnerie. J' ai souvent squatté le siège passager du U 23 Citroen, à aller chercher du sable, du gravier, des agglos et je passais de belles journées pendant les mois d' été.
Du plus loin que je souvienne, j' ai toujours été fasciné par les camions. Mon oncle, mécano chez Berliet, un jour m' a emmené à l' école du village en GAK. :D Je faisais le fier devant mes copains le jour-là. Un voisin aussi, qui roulait en TAK + semi puis ensuite en TR 260 et R 310/34 m' a emené plusieurs fois ravitailler la brasserie pour laquelle il travaillait.

Sans doute marqué et jamais détourné de cette passion, voilà comment aujourd' hui je me retrouve à collectionner les camions qui m' ont fait rêver.

Cet UNIC n' aurait peut-être pas été mon choix si on m' avait demandé mon avis, mais maintenant qu' il existe, je le trouve sympa comme il est.
Reste à écrire l' histoire fictive des transports DANY , une histoire qui commence par " mon grand' père a commencé le transport avec des chevaux ... "
Dernière édition par a5 le 04 Déc 2016, 09:30, édité 1 fois.
a5
Mazoutophile

Membre ACMA: Oui

Messagede jercam » 04 Déc 2016, 09:50

J'ai sincèrement cru qu'il y avait un fond de vérité à la décoration de cet Unic
Qu'importe c'est encore plus amusant ;)
Et pour toi d'avoir un camion à ton nom c'est top [img]smile/thumb.gif[/img]
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1259

Messagede jercam » 04 Déc 2016, 09:57

Et je rajouterais que les transports Dany existent ! Au 43eme ! :lol:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 04 Déc 2016, 10:05

C' est vrai que l' idée m' amuse.

IXO a fait de même avec l' illustre " Roadmaster ", un gars bien sympa que j' ai eu l' occasion de rencontrer.

Le Belphégor bétaillère, GRANY à Feytiat ( Camions d' Autrefois ) ainsi que que l' UNIC 270 V8 semi bétaillère sont issus de la même idée.
Thierry GRANY va d' ailleurs nous faire partager le TR 280 qu' il conduisait chez Roulaud ( Transports Laurentais ), le TR 280 et la semi savoyarde choisis pas IXO reprenant ces couleurs.
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 04 Déc 2016, 11:34

jpq29 a écrit:
moi qui croyait que c'était un camion de légende qu'avait acheté l'arrière grand père de l'oncle du grand père de A5, pour le transport des stères découpées dans la scierie familiale.

le gars achète un camion Unic vers 1810 [img]images/icones/icon18.gif[/img] :??: [img]smile/eek.gif[/img]
y avait quoi dans le chouchen de JPQ ? y avait pas que d'la pomme :lol: :lol:
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 04 Déc 2016, 11:47

jercam a écrit:
jpq29 a écrit:

le gars achète un camion Unic vers 1810 [img]images/icones/icon18.gif[/img] :??: [img]smile/eek.gif[/img]
y avait quoi dans le chouchen de JPQ ? y avait pas que d'la pomme :lol: :lol:

Un visionnaire , l' arrière grand' père de l' oncle de mon grand' père ! :lol: :lol: :lol:
a5
Mazoutophile

Messagede jpq29 » 04 Déc 2016, 17:23

dès le début les Dany étaient à cheval sur les principes :jap:
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede 05sojet » 04 Déc 2016, 19:34

Jean Paul, enfin ils ne te laisserons pas prendre l' A5 avec un tel chargement, soit raisonnable.....

Image
05sojet

Messagede a5 » 04 Déc 2016, 20:22

:lol: :lol: :lol:
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 09 Déc 2016, 12:58

pour revenir à nos moutons, c'est un peu le trou noir sur la suite de cette collection, du moins sur quels seront les numéros suivants :??:
le Midlum de l'Ouest aurait-il des infos ? lui qui est toujours bien informé ;)
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 09 Déc 2016, 14:00

jercam a écrit:pour revenir à nos moutons, c'est un peu le trou noir sur la suite de cette collection, du moins sur quels seront les numéros suivants :??:

la suite, c' est la collection espagnole décalée . :top:
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 09 Déc 2016, 14:52

oui mais ils changent l'ordre...
jercam
Chef des gros

Messagede midlum » 09 Déc 2016, 19:12

jercam a écrit:pour revenir à nos moutons, c'est un peu le trou noir sur la suite de cette collection, du moins sur quels seront les numéros suivants :??:

Pour l'instant c'est le calme plat, pas de nouvelles infos disponibles. Mais je ne désespère pas. [img]images/icones/icon17.gif[/img]

En attendant le 33...

33 - Hanomag Henschel HS19 - 1969 - Transports Escudé

Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede a5 » 09 Déc 2016, 21:08

Je l' ai cet Hanomag, il me plait bien. pas le plus représentatif des camions de ma jeunesse bien sûr, mais il y en avaient quelques uns sur les routes des Vosges.
Une bonne idée que d' avoir reproduit ce modèle.
a5
Mazoutophile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse terminées