[Terminé] Véhicules Militaires Français (Direkt Collections)

Retrouvez ici toutes les collections presse terminées Renault et autres

Re: [En cours] Les Camions de l'Armée Française (Direkt)

Messagede louis16soupapes » 27 Jan 2016, 21:48

CartonRouge CartonRouge Marre de la poste et leurs conneries. Maintenant il passe à 15 heures pour les colis.Resultat colis retour à la poste et récupération que samedi et pas louper les horaires à la con.Et c est pas tout envoyé une lettre anniversaire lundi pour aujourd'hui l anniversaire et pas reçu. Lettre prioritaire.
J ai les nerfs. Je l aurais mon GBC
Participe au réchauffement climatique je roule en diesel..
louis16soupapes

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1

Publicité

Messagede jercam » 29 Jan 2016, 14:18

confirmation des premières livraisons du GBC
vu sur un autre forum :

Reçu le modèle ce matin.En parfait état.
Finition très correcte pour le prix
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Messagede jercam » 01 Fév 2016, 21:00

une tite photo du GBC d'un copain

il a l'air très bien :love: [img]smile/thumb.gif[/img]

Image
photo de Forstenried
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede 05sojet » 01 Fév 2016, 21:16

En vitrine, celui de la collection des camions d' autrefois me semble avoir une cabine fort grosse.
Mais ne connaissant peu ces camions militaires, qu'en pensez vous, si c' est la même base?
05sojet

Messagede midlum » 01 Fév 2016, 21:30

Le problème vient de la caisse du BBC8KT qui est trop étroite par rapport au camion. Il manque un bon paquet.... On a l'impression qu'il est trop gros.

Camion à Jercam

Image

Echelle 1

Image

Image
Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Membre ACMA: Non

Messagede jercam » 01 Fév 2016, 21:52

oui l'écart n'est pas non plus gigantesque, la caisse peut être aussi un peu étroite
en tout cas, ou ce camion a une cabine très imposante au 1:1
bien que sur le même châssis qu'un GBC 8 classique (les véritables "gazelles"), la cabine est beaucoup plus large
j'ai celui de MMB et il est très proche en dimension du Ixo (pas fait le calcul, à vue d'oeil) donc je pense qu'il ne doit pas être trop loin
jercam
Chef des gros

Messagede midlum » 01 Fév 2016, 21:59

ça se joue facilement à 5 mm soit 22 cm échelle 1
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede jercam » 09 Fév 2016, 00:11

reçu aujourd'hui mon GBC
à part le problème de la largeur de la caisse, miniature très satisfaisante au niveau finition et fidélité, le camo 3 tons n'est pas trop mal (un peu trop de vert en proportion sur la bâche AR peut-être)
Etant donné qu'il est basé sur le GBC 8MT de la collection camion, il n'y avait pas de grandes surprises à attendre non plus
je l'avais vu dans une vitrine à Rétromobile mais l'avoir dans les mains est mieux
bon, et l'intendance Direkt a l'air de suivre [img]smile/thumb.gif[/img]
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 09 Fév 2016, 22:14

A lire cet article sur Milinfo qui est très équilibré et qui rejoint ce qui a été dit ici
le commentaires faits par Ixo sont très intéressants

http://www.milinfo.org/2016/01/berliet- ... s-ixo.html
jercam
Chef des gros

Messagede louis16soupapes » 09 Fév 2016, 22:20

Il est très bien ce GBC...
Participe au réchauffement climatique je roule en diesel..
louis16soupapes

Nbr de miniatures: 1

Messagede electron » 12 Fév 2016, 09:15

Allez, je vous en raconte une petite sur cette collection...

Comme tout le monde j'avais renvoyé un coupon pour le 1000Kg. Le coupon renvoyé conceranit juste le 1000kg. Pas d'abonnement, pas de série, rien d'autre nada.

On connait tous l'histoire de ce 1000kg qui n'arrive jamais.

Grace au forum, je relance DC, et je suis recontacté par une opératrice.
Là on se rend compte que l'adresse qu'ils ont dans leurs fichiers ne correspond à rien. Elle corrige, me dit que je vais bientôt recevoir le 1000kg, puis me demande si je veux m'abonner.
Je lui répond que vu l'attente sur ce n°1, je ne souhaite pas m'abonner et que je ne prendrais ma décision qu'à la vue de la qualité de ce premier modele

Sur ce je reçois quelques temps après le fameux 1000kg, avec un courrier me remerciant de la confiance que je leur accorde en m'étant abonné à la collection.

Ben voyons ! J'ai comme l'impression que la téléopératrice avait un peu envie d'augmenter son nombre d'abonnement pris dans la journée !

Bref, je renvoie le paiement du 1000kg avec un courrier indiquant que contrairement à ce qu'ils indiquaient je n'avais jamais demandé d'abonnement et que je leur demandait de prendre les dispositions nécessaires pour s'assurer que je ne recevrai rien d'autre... Ca c'était le 16 janvier (il y a donc un mois)

Avant hier, je recois par courrier une facture d'un montant 22.99 euros pour un soit disant GBC. Juste la facture, pas de colis !

Hier un colis arrive à la maison avec le fameux GBC et un trop trop joli classeur.

Allo, mais allo quoi... Dis monsieur Direct Collection, tes employés tu les aurais pas recruté chez Database Factory ! ! !

Allez ce matin je vais appeler le service client. Le plus rigolo serait qu'ils me demandent d'aller à la poste pour renvoyer le camion. Comme si je n'avais que ça à foutre moi d'aller à la poste qui n'est ouverte qu'aux heures où je bosse.

Je vous tiens au courant !
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
electron

Nbr de miniatures: 1980

Messagede fueavt » 12 Fév 2016, 10:36

Idem pour moi, j'ai reçu un colis hier que je vais rapporter à la poste en stipulant que je le refuse. D'ailleurs, je ne l'ai même pas ouvert.
Il n'y avait que le 1000kgs qui m'intéressait.
J'avais envoyé un mail en ce sens à l'admail stipulée sur la facture du 1000 kgs mais personne ne semble en avoir tenu compte ...
Dernière édition par fueavt le 12 Fév 2016, 10:40, édité 1 fois.
fueavt
Pinailleur 1

Nbr de miniatures: 832

Messagede jercam » 12 Fév 2016, 10:42

cette boîte est aussi nulle que DBF :sarcastic:
je conseille le coup de fil plus que le courrier ou mieux les deux ;)
jercam
Chef des gros

Messagede midlum » 12 Fév 2016, 11:31

C'est un peu ça le problème, le bordel !!!!
Car avec tous les points de chute indiqués sur les factures dépliants etc..., on ne sait plus ou doit on envoyer une simple lettre de résiliation par exemple.
Enfin de compte, perso,je m'y perds avec toutes ces adresses et boites mails...

Mais pour les contacter, sur FA Direkt-Collections a répondu à mon message ci-dessus, voir ci-dessous (message en copie) :

Bonjour,

Veuillez cliquer sur "Contactez-nous" en haut du site http://www.diecast-club.com/fr, et nous envoyer un message en remplissant le formulaire de contact, en renseignant bien toutes les informations liées à votre collection. Vous pouvez joindre un fichier si besoin est.

Cordialement,

Direkt Collections

Par contre une fois envoyé le message on a pas de confirmation d'envoi ou de réception. Quand je dis depuis le début que c'est une boite de clampins....
midlum
Gérant des listings

Messagede midlum » 12 Fév 2016, 11:49

Autre précision, si vous refusez le colis n'oubliez pas de marquer dessus "refusé" de le dater et signer.
Puis comme vous n'aurez pas de preuve, une petite photo du colis avant retour à la Poste.
Si le colis n'a pas été ouvert le retour est gratuit, sinon il vous en coutera 7€. Demander un reçu et vous l'envoyez à Direkt Collection pour remboursement de l'envoi. Si, si, il rembourse, pas tout de suite mais il rembourse. :top:
midlum
Gérant des listings

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse terminées