Election OTTO d’or 2012

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles à l'échelle 1/18

Re: Election OTTO d’or 2012

Messagede midlum » 13 Jan 2013, 12:53

Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede midlum » 13 Jan 2013, 13:43

Pour info:
Il y a eu 186 votants sur 4 forums décomposés ainsi:

78 OttO-modelsfans

58 FA

33 FMA

17 PTR
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede jercam » 13 Jan 2013, 14:07

seulement 17 pour le PTR [img]images/icones/icon12.gif[/img] eh beh, c'est pas glop :/
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257

Messagede midlum » 13 Jan 2013, 15:20

Bah oui. Que veux tu y faire? :(
midlum
Gérant des listings

Messagede jercam » 13 Jan 2013, 15:35

rien :sarcastic:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

Messagede a310v6 » 13 Jan 2013, 18:32

CartonJaune oui mais c'est les 17 meilleurs [img]images/icones/icon14.gif[/img]

bon ca console pas mais rapporter au nombre de membre sur FA c'a fait pas beaucoup non plus [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Image
a310v6

Nbr de miniatures: 1007

Messagede tuner34 » 14 Jan 2013, 15:12

jercam a écrit:seulement 17 pour le PTR [img]images/icones/icon12.gif[/img] eh beh, c'est pas glop :/

il faut dire qu'il y a 314 membres inscrits qui n'ont jamais posté aucun message, sur les 1049 membres il y en a une bonne moitié que ne pas ou quasi pas je dirais qui y a peu près 300 membres actifs dont la moitié de vraiment actif ce qui ne fait pas beaucoup au vu du nombres d'inscrits et je ne critique pas jérôme, loin de là, mais depuis que otto-modelsfans existe, j'ai remarqué que l'activité de PTR a bien diminué sur la section 1/18, ceci explique celà.
Dernière édition par tuner34 le 14 Jan 2013, 15:19, édité 3 fois.
Image Image Image
tuner34

Messagede Mzr » 14 Jan 2013, 15:57

La section 1:18 n'est pas la plus importe "chez nous" et otto-modelfans (OM) ne nous a pas "fait de mal". OM a surtout déplacé le trafic de FMA il me semble...

Notre courbe de fréquentation est plutôt à la hausse d'ailleurs. Mais ça c'est dû à notre EXCELLENTE Bible ;)

Et je rejoins ton analyse, compte tenu du nombre de membres, des membres actifs et des "gros posteurs" le résultat est logique.
Mzr
Clio Addict

Nbr de miniatures: 210

Messagede tiphilu » 14 Jan 2013, 16:01

Mzr a écrit:La section 1:18 n'est pas la plus importe "chez nous" et otto-modelfans (OM) ne nous a pas "fait de mal". OM a surtout déplacé le trafic de FMA il me semble...

Notre courbe de fréquentation est plutôt à la hausse d'ailleurs. Mais ça c'est dû à notre EXCELLENTE Bible ;)

Et je rejoins ton analyse, compte tenu du nombre de membres, des membres actifs et des "gros posteurs" le résultat est logique.

Qui a dit GROS bas du ventre je veux bien :lol: :lol: :lol:
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede midlum » 14 Jan 2013, 21:59

tuner34 a écrit:
jercam a écrit:seulement 17 pour le PTR [img]images/icones/icon12.gif[/img] eh beh, c'est pas glop :/

il faut dire qu'il y a 314 membres inscrits qui n'ont jamais posté aucun message, sur les 1049 membres il y en a une bonne moitié que ne pas ou quasi pas je dirais qui y a peu près 300 membres actifs dont la moitié de vraiment actif ce qui ne fait pas beaucoup au vu du nombres d'inscrits et je ne critique pas jérôme, loin de là, mais depuis que otto-modelsfans existe, j'ai remarqué que l'activité de PTR a bien diminué sur la section 1/18, ceci explique celà.

Malgré que je sois avec Jérôme administrateur, je n'ai pas changé ma ligne de conduite, j'ai toujours animé à ma façon dan la section 1/18 tout ce qui concerne OttO. J'ai continué à présenté les nouveautés OttO au fur et à mesure de ce que je sais. Tu ne peux pas dire que OM (otto-modelsfans) a fait diminuer la présence des membres de PTR dans cette section. Tu peux compter le nombre de posts que j'ai mis sur PTR concernant OttO qui n'ont pas eu une seule réponse ou voir une ou deux venant de toi ou Tidjy. Donne moi les pseudo qui viennent de PTR et qui sont inscrit sur OM. Il n'y en pas tant que ça et même certains se sont inscrit on posté un message de présentation et ne sont pas revenu. Sur PTR tout comme sur FA ou FMA ou OM il y a beaucoup de membres inscrits et qui ne reviennent jamais ou qui passe prennent les renseignements et vont sur d'autres forums annoncer leurs infos comme des scoops, et ça on y peut rien. Quand j'ai mis cette élection en route je l'ai fait presque en même temps sur tous les forums, je l'ai même mis en post it sur PTR et ça n'a pas empéché qu'il n'y est que 17 votants. Seulement beaucoup se plaignent souvent de l'animation d'un forum mais si personne ne participe tu auras beau faire ce que tu veux ce sera un forum triste. Regarde ici quand MZR fait le concours photo, combien de participants? Pourtant comme tu dis on est 1000 et même si 500 ne viennent pas, combien sur les 500 restant.... Une dizaine maxi. Alors que veux tu que l'on fasse? A un moment il y a de quoi se découragé de ce casser le cul et que personne ne suive. Par contre pour donner des leçons.....
Je ne te réponds pas pour faire de la polémique mais pour t'expliquer. :top:
midlum
Gérant des listings

Messagede itachi » 14 Jan 2013, 22:15

Il n'y a pas une réelle baisse sur la section 1/18, je pense qu'elle a toujours été ainsi, sur les membres actifs du forum, nous ne sommes proportionnellement parlant pas nombreux à collectionner à cette échelle.
Et puis pour voter pour une Otto, faut il encore l'avoir entre les mains, non ?
Autre point, depuis qu'Otto fait d'autres marques, le nombre de Renault et Alpine sur l'année a bien diminué, en 2010, c'était une vingtaine, en 2011 : 14 et pour finir en 2012 : 11 [img]images/icones/icon18.gif[/img] . Certes cela fait du bien à la CB mais force est de constater, qu'il y a moins de sujets à débattre...

Et puis c'est de façon générale à tous les forums existants qu'il y a une baisse d'activité de la part des membres hormis "les pilliers" de chacun d'eux.
itachi

Nbr de miniatures: 1400

Messagede a310v6 » 15 Jan 2013, 07:56

perso je suis exclusif 1/43 ........ surmes 600 (a peu pres ) 1 alpine au 1/12 ; 1 alpine au1/24 ; 2 camion au 1/24 ; 1 R 5 GTT au 1/18 et quelque 1/50 et 1/87 ............

je n'ai pas les moyens ni la place de faire toute les echelles , mais j'aime bien la philosophie d'Otto et c'est pour ca que je poste pas dans le 1/18 (car j'ai rien a dire) mais j'ai voté avec plaisir .............

apres etant admin d'un site pro (boulanger) et modo de 2 forum de voitures t'inquietes midlum c'est dur a faire bouger les gens mais les critiques (non constructives) sont toujours faciles

@micallement Philippe
Image
a310v6

Nbr de miniatures: 1007

Messagede tuner34 » 15 Jan 2013, 08:41

Vous l'aurez compris mon attirance dans la collection est au 1/18 et échelles supérieur uniquement en Renault et Alpine, donc il est vrai que je me préoccupe plus de la section 1/18 et pas des autres. Je ne cherche pas à critiquer, je pensais juste constaté une baisse d'activité dans la section 1/18, car se sont toujours les même qui post, il me semblait qu'avant il y avait un peu plus de monde qui posté dans cette section, c'est pour ça que j'en suis venu à déduire que ça pouvais venir d'OttO-modelsfans, car le forum et bien actif, c'est une des raison pour lesquelles je me suis inscrit là bas. Je pense que je me suis laisser trompé par l'activité d'OttO-modelsfans et c'est ça qui m'a fait croire à une baisse de la section 1/18 ici, méa culpa
Dernière édition par tuner34 le 15 Jan 2013, 08:47, édité 2 fois.
Image Image Image
tuner34

Messagede Sard » 15 Jan 2013, 11:19

Ca vire à la thérapie de groupe ici :lol:
Sard

Nbr de miniatures: 2700
Ancien pseudo: alpine le mans