Les PtitesRenault font du ski...........sans neige

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: Les PtitesRenault font du ski...........sans neige

Messagede tiphilu » 20 Fév 2012, 18:50

:clap: :clap: :clap: pour les explications mais moi en cette veille de mardi gras le sucre glace je le mets sur des beignets :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tiphilu
Père Noël retraité

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede yapa95 » 20 Fév 2012, 20:12

rien de tel que du sucre glace pour la finition d'un bon ..............................diorama

[img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
yapa95

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 476

Messagede jercam » 20 Fév 2012, 23:39

jpq29 a écrit: (pour jercam, il y a juste mon estime à gagner :D :D :D :D )

:lol: (je l'aurai un jour, je l'aurai [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

mon cher jpq, une fois les détails culinaires :D expliqués (il est vrai de façon magistrale :clap: ), il reste un point technique qui me chiffonne :
J'ai un doute que la lame de déneigement demi-sphérique ait existé à l'époque de ce Castor, je pense qu'on en était encore à la lame en coin classique (qui est d'ailleurs sur le modèle d'Eligor), la demi-sphérique étant introduite plus tard. Je n'ai pas vérifié et donc je peux me tromper aussi lourdement que ta réalisation ingénieuse de cette lame me donne mal à la tête :lol:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1271

Messagede a5 » 21 Fév 2012, 08:59

Comme Jercam, on peut penser que la lame en V ou étrave soit plus proche de la réalité que la lame biaise, mais il y a dans chaque contrée des GéoTrouvetout qui auraient bien pu en monter une sur leur Sinpar sympa sans que cela intéresse quiconque en hauts lieux ( il suffit de voir comment Regeambeau améliorait la Citroen SM dans son petit garage du beaujolais, notament en montant une 5 è vitesse, sans que cela puisse émouvoir la maison-mère ).
Pour le coup du sucre glace, j' ai eu à faire une maquette de refuge-restaurant en haut d' une célèbre " colline " des Vosges, pour laquelle l' architecte souhaitait que je lui fournisse également des photos de celle-ci en mode " été " et en mode " hiver ". Pour la version chaude, pas de soucis, on a attendu le premier rayon de soleil pour faire nos prises de vue. Pour la version froide, rendez-vous fut pris avec le photographe un Samedi après-midi, j' avais en tête de faire la neige avec de la farine, j' avais un peu peur d' essayer au sucre glace, madame m' ayant dit de part son expérience professionnelle que le risque de l' humidité de l' air ambiant pourrait réduire à néant mes trois semaines de boulot.
J' ai appliqué la farine avec un tamis, égalisé en soufflant doucement, on avait même par endroit l' impression de congères, bref, un quart d' heure de préparation, puis les photos.
Ensuite, il fallait redonner à la maquette son aspect " été ", vu que je ne connaissais pas la tenue dans le temps de la couleur blanche de la farine.
Bref, j' ai passé tout le reste de la journée à nettoyer la maquette, il y en avait partout, dans les lames du balcon, le flocage, etc ...
a5
Mazoutophile

Messagede Renault 5five » 21 Fév 2012, 10:19

a5 a écrit:Comme Jercam, on peut penser que la lame en V ou étrave soit plus proche de la réalité que la lame biaise, mais il y a dans chaque contrée des GéoTrouvetout qui auraient bien pu en monter une sur leur Sinpar sympa sans que cela intéresse quiconque en hauts lieux ( il suffit de voir comment Regeambeau améliorait la Citroen SM dans son petit garage du beaujolais, notament en montant une 5 è vitesse, sans que cela puisse émouvoir la maison-mère ).
Pour le coup du sucre glace, j' ai eu à faire une maquette de refuge-restaurant en haut d' une célèbre " colline " des Vosges, pour laquelle l' architecte souhaitait que je lui fournisse également des photos de celle-ci en mode " été " et en mode " hiver ". Pour la version chaude, pas de soucis, on a attendu le premier rayon de soleil pour faire nos prises de vue. Pour la version froide, rendez-vous fut pris avec le photographe un Samedi après-midi, j' avais en tête de faire la neige avec de la farine, j' avais un peu peur d' essayer au sucre glace, madame m' ayant dit de part son expérience professionnelle que le risque de l' humidité de l' air ambiant pourrait réduire à néant mes trois semaines de boulot.
J' ai appliqué la farine avec un tamis, égalisé en soufflant doucement, on avait même par endroit l' impression de congères, bref, un quart d' heure de préparation, puis les photos.
Ensuite, il fallait redonner à la maquette son aspect " été ", vu que je ne connaissais pas la tenue dans le temps de la couleur blanche de la farine.
Bref, j' ai passé tout le reste de la journée à nettoyer la maquette, il y en avait partout, dans les lames du balcon, le flocage, etc ...

Sa serait pas le Honneck ? :D
Dernière édition par Renault 5five le 21 Fév 2012, 10:20, édité 1 fois.
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient

Nbr de miniatures: 500

Messagede a5 » 21 Fév 2012, 14:05

Oui m' ssieu :lol:
a5
Mazoutophile

Messagede Renault 5five » 21 Fév 2012, 14:45

a5 a écrit:Oui m' ssieu :lol:

C'est a 15 km de chez moi.
C'est vraiment beau.
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient

Nbr de miniatures: 500

Messagede jpq29 » 21 Fév 2012, 17:44

jercam a écrit:
jpq29 a écrit: (pour jercam, il y a juste mon estime à gagner :D :D :D :D )

J'ai un doute que la lame de déneigement demi-sphérique ait existé à l'époque de ce Castor, je pense qu'on en était encore à la lame en coin classique (qui est d'ailleurs sur le modèle d'Eligor),.............................

il me semblai pourtant que............................
Image

depuis quelque temps, Eligor, et il me semble que la série des Castor en fait parti, met en arrière plan le modèle réel en photo, ceux qui le possède peuvent peut être le confirmer. :D
jpq29
Le roi des concours

Messagede jercam » 21 Fév 2012, 19:09

tu as raison, j'ai confondu avec l'autre chasse-neige que j'ai, un Berliet avec lame en coin
et la photo du modèle 1:1 d'Eligor montre bien une lame comme celle de la miniature donc mea culpa (mon mal de crâne ne s'arrange pas [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede LHF » 21 Fév 2012, 19:20

jercam a écrit:tu as raison, j'ai confondu avec l'autre chasse-neige que j'ai, un Berliet avec lame en coin
et la photo du modèle 1:1 d'Eligor montre bien une lame comme celle de la miniature donc mea culpa (mon mal de crâne ne s'arrange pas [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

Wouah ! la honte, Jercam ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Même les plus grands se trompent (sans aucune connotation [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
LHF
Faux Taliban

Nbr de miniatures: 2682

Messagede jercam » 21 Fév 2012, 19:54

LHF : mon post initial: j'avais prévenu que je n'avais pas vérifié.....

jercam a écrit:
mon cher jpq, une fois les détails culinaires :D expliqués (il est vrai de façon magistrale :clap: ), il reste un point technique qui me chiffonne :
J'ai un doute que la lame de déneigement demi-sphérique ait existé à l'époque de ce Castor, je pense qu'on en était encore à la lame en coin classique (qui est d'ailleurs sur le modèle d'Eligor), la demi-sphérique étant introduite plus tard. Je n'ai pas vérifié et donc je peux me tromper aussi lourdement que ta réalisation ingénieuse de cette lame me donne mal à la tête :lol:
jercam
Chef des gros

Messagede rom42 » 22 Fév 2012, 00:50

:clap: :clap: :clap: :clap: super
rom42

Messagede LHF » 22 Fév 2012, 09:52

jercam a écrit:LHF : mon post initial: j'avais prévenu que je n'avais pas vérifié.....

jercam a écrit:

C'est pour rigoler, prend pas la mouche... :lol: :lol: :lol:
LHF
Faux Taliban

Nbr de miniatures: 2682

Messagede tiphilu » 22 Fév 2012, 10:02

LHF les vieux sont très susceptible en cette période fais gaffe

[img]kator/smiley118.gif[/img]
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede a5 » 22 Fév 2012, 10:28

tiphilu a écrit:LHF les vieux sont très susceptible en cette période fais gaffe

[img]kator/smiley118.gif[/img]
C' est pour cela que je n' ai rien dit au sujet de la lame demi-sphérique :lol: :lol: :lol:
a5
Mazoutophile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations