pour les explications mais moi en cette veille de mardi gras le sucre glace je le mets sur des beignets

pour les explications mais moi en cette veille de mardi gras le sucre glace je le mets sur des beignets

jpq29 a écrit: (pour jercam, il y a juste mon estime à gagner![]()
![]()
![]()
)
(je l'aurai un jour, je l'aurai
expliqués (il est vrai de façon magistrale
), il reste un point technique qui me chiffonne :
- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986a5 a écrit:Comme Jercam, on peut penser que la lame en V ou étrave soit plus proche de la réalité que la lame biaise, mais il y a dans chaque contrée des GéoTrouvetout qui auraient bien pu en monter une sur leur Sinpar sympa sans que cela intéresse quiconque en hauts lieux ( il suffit de voir comment Regeambeau améliorait la Citroen SM dans son petit garage du beaujolais, notament en montant une 5 è vitesse, sans que cela puisse émouvoir la maison-mère ).
Pour le coup du sucre glace, j' ai eu à faire une maquette de refuge-restaurant en haut d' une célèbre " colline " des Vosges, pour laquelle l' architecte souhaitait que je lui fournisse également des photos de celle-ci en mode " été " et en mode " hiver ". Pour la version chaude, pas de soucis, on a attendu le premier rayon de soleil pour faire nos prises de vue. Pour la version froide, rendez-vous fut pris avec le photographe un Samedi après-midi, j' avais en tête de faire la neige avec de la farine, j' avais un peu peur d' essayer au sucre glace, madame m' ayant dit de part son expérience professionnelle que le risque de l' humidité de l' air ambiant pourrait réduire à néant mes trois semaines de boulot.
J' ai appliqué la farine avec un tamis, égalisé en soufflant doucement, on avait même par endroit l' impression de congères, bref, un quart d' heure de préparation, puis les photos.
Ensuite, il fallait redonner à la maquette son aspect " été ", vu que je ne connaissais pas la tenue dans le temps de la couleur blanche de la farine.
Bref, j' ai passé tout le reste de la journée à nettoyer la maquette, il y en avait partout, dans les lames du balcon, le flocage, etc ...

a5 a écrit:Oui m' ssieu
jercam a écrit:jpq29 a écrit: (pour jercam, il y a juste mon estime à gagner![]()
![]()
![]()
)
J'ai un doute que la lame de déneigement demi-sphérique ait existé à l'époque de ce Castor, je pense qu'on en était encore à la lame en coin classique (qui est d'ailleurs sur le modèle d'Eligor),.............................

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986jercam a écrit:tu as raison, j'ai confondu avec l'autre chasse-neige que j'ai, un Berliet avec lame en coin
et la photo du modèle 1:1 d'Eligor montre bien une lame comme celle de la miniature donc mea culpa (mon mal de crâne ne s'arrange pas)
jercam a écrit:
mon cher jpq, une fois les détails culinairesexpliqués (il est vrai de façon magistrale
J'ai un doute que la lame de déneigement demi-sphérique ait existé à l'époque de ce Castor, je pense qu'on en était encore à la lame en coin classique (qui est d'ailleurs sur le modèle d'Eligor), la demi-sphérique étant introduite plus tard. Je n'ai pas vérifié et donc je peux me tromper aussi lourdement que ta réalisation ingénieuse de cette lame me donne mal à la tête
- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986jercam a écrit:LHF : mon post initial: j'avais prévenu que je n'avais pas vérifié.....jercam a écrit:
mon cher jpq, une fois les détails culinairesexpliqués (il est vrai de façon magistrale
J'ai un doute que la lame de déneigement demi-sphérique ait existé à l'époque de ce Castor, je pense qu'on en était encore à la lame en coin classique (qui est d'ailleurs sur le modèle d'Eligor), la demi-sphérique étant introduite plus tard. Je n'ai pas vérifié et donc je peux me tromper aussi lourdement que ta réalisation ingénieuse de cette lame me donne mal à la tête

![special [img]kator/smiley118.gif[/img]](./images/smilies/smiley118.gif)
C' est pour cela que je n' ai rien dit au sujet de la lame demi-sphériquetiphilu a écrit:LHF les vieux sont très susceptible en cette période fais gaffe

Retourner vers Vos modifs et réalisations
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 6 invités