Cette idée de transfo me trottait dans la tête, depuis un moment.
Ce camion est bien connu par chez moi, pour plusieurs raisons.
Il sillonne les « Tours de Bretagne » depuis quelques années et est superbement restauré.
Il est basé et chouchouté dans une commune limitrophe, dans une entreprise moderne qui s’occupe en partie de récupérer les verres usagés.
Et pour finir il à fait la une du premier « Camions Rétro »qui malheureusement n’a pas duré plus de 5 numéros

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau Baché Extra-long moteur Ricardo de 150Ch 7,9L de cylindrée vitesse Max 75 Km
Je suis parti d’un croisement entre le Glr « calberson » et l’Unic « Sanders » (en fait l’inverse du Verdon « Steenvoorde »….donc pas de gâchis….)
Le soucis c’est , une cabine couchette….
Heureusement , Majo67, ,à réalisé un kit en Résine qui comblai ce manque.
Pour pouvoir adapter cette cabine il fallait que je raccourcisse les réservoirs.

J’ai ensuite refait le cerclage, avec du fil de soudure aplati

Pour pouvoir adapter la caisse du « Sanders », j’ai du refaire un sur-châssis pour encastrer les renforts.

J’ai voulu d’abord partir sur une impression de porte sur transparent, pour avoir l’inscription couleur carrosserie.
Mais en observant les photos de près, le marquage « le Goff » est jaune.

Donc j’ai opté pour une reproduction totale de la porte.

Les rideaux de la couchette, sont fait en papier de soie peint en bleu et plié en accordéon.
A suivre….