mes Renault réelles au 1/43 et ma collection

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

mes Renault réelles au 1/43 et ma collection

Messagede Fouga170 » 23 Déc 2010, 22:24

Bonsoir,

Je vais vous présenter les Renault que j'ai possédé en réel bien sur aux couleurs ou type de modèles près:

D'abord une R4 export, 3 vitesses, de 1968 blanche mais avec une calandre 'moderne' (donc je dois changer la calandre), puis j'ai eu une 2° R4 TL 1976 bleu france, puis une 3°R4 TL 1982 blanche (pas trouvé encore modèle). Viens Une première R16 TL de 1976 bleue france sur laquelle j'avais 'tuné' le spolier de toit d'une TX et la calandre arrière, les feux (avec recul!!!). Puis de nouveau une R16 TL de 1977 blanche qui subit la meme transformation (pièces récupérées).

J'ai eu plus récement une Clio 1, serie 1, 4 portes blanches (pas trouvé de 4 portes), et une mégane 1, blanche (ici bleue)
je collectionne les taxis G7 (beau-papa y a travaillé) et enfin la floride dont je rêve en posséder une ..

Image

J'ai eu aussi une R5 TL de 1973 de cette couleur, avec levier de vitesse au plancher (n°73 de la chaine), la fameuse R16 TX bricolée en TL version 'moi', la R4 bleue (mais pas france (:o))), ma mégane 2, type 1, blanche, et ma R11 TXE 1988 terre de sienne (faut l'inventer)

voilà, voilà il me manque une clio 2, 4 portes, vert boutielle, type 1 (que je dois acheter) et ma dernière une Clio Campus.com blanche qui n'exite pas encore.

ouf j'y suis arrivé ........

donc chers amis je cherche une R16 type 1975-1980 feux arrières carrés et calandre noire, une clio1 4 portes

Pour la suite de mes Renault ...... bah il faut que je fasse les photos et surtout les sortes des boites (:o)))

Allez bonnes fêtes de fin d'année

PS comment rejointons l'ACMA ?, - Michel - que pensez-vous de la mise ne scène ???

Image
Dernière édition par Fouga170 le 28 Déc 2010, 17:49, édité 3 fois.
Qui veut allez loin ménage sa Renault
Fouga170

Publicité

Re: mes Renault réelles au 1/43 et ma collection

Messagede renalp27 » 23 Déc 2010, 22:54

La R16 dernière phase (75-80) avec la calandre noire n'a jamais été reproduite à ce jour.
Pour la CLIO 1 - 5 portes, VEREM l'a réalisée sur une base SOLIDO - 3 portes, (réalisation approximative à mon goût) et également MINIROUTE !
Pour l'inscription à l'ACMA, il faut attendre le début de l'année, que l'un des membres ait reçu le bulletin de souscription et qu'il t'en fasse une copie.
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1853

Messagede Fouga170 » 29 Déc 2010, 19:24

Bonsoir,

Le peère Noel vient enfin d'arriver d'Italie ..... avec une R4 L de 1962 au 1/20°by Métro (china) .... n'a pas tout supporté du voyage, mais bobo pas trop grave

Pour moi, elle très mignone, assez fidèle, bien détaillée et excellente base pour lui ajouter les élèments pour qu'elle devienne 'ma Zoé' version 68 .... sauf les sièges, la mienne était une export avec 'gros siège'

Image

Image

là aussi je vous demanderais conseil, pour faire une antenne et quelques autres détails [img]PtiteVoiture.gif[/img]

bonne soirée :hello:
Fouga170

Messagede Fouga170 » 31 Déc 2010, 00:44

Bonsoir, suite de la R4

Voilà j'ai reparé le pare choc arrière ....... et j'ai collé des plaques françaises ........ a l'arrière la plaque de ma première R4 blanche de 68 et a l'avant la palque de ma derniere R4 de 82 ........ j'ai retrouvé dans mon basard les vraies palques aue j'ai photographié et mis a l'echelle (pas de pompier, non de pifonnmetre [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Image

Image

meme que mon épouse l'a reconnue sa première voiture achétée avec sa première paie ...... en juin 76 a un monsieur de chez Renault :lol:

@+ Michel dlt
Fouga170

Messagede Brice » 01 Jan 2011, 11:00

Très sympa le fait de reproduire ses propres voitures :clap:
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Messagede Fouga170 » 01 Jan 2011, 13:25

Bonjour, bonne Année à tou(te)s (au fait y a t il des dames ???)

Qu'elle vous amène le trio habituel (Santé, Amour et prospérité) mais aussi la trouvaille de vos souhaits .........

Bah oui Brice, avec l'âge la nostalgie est encore plus forte :D

il y a plus de souvenirs que de projets (enfin histoire de faire comprendre )........ parceque des projets j'en ai, mais pas le temps de les commencer (comme beuacoup)

Allez bonne journée a festoyer [Smileyboire.gif] mais raisonnablement :jap:

Michel
Fouga170

Messagede tiphilu » 02 Jan 2011, 09:14

[quote="Fouga170"]Bonjour, bonne Année à tou(te)s (au fait y a t il des dames ???)

Oui mais elle font de trop brèves apparition y a missgt leo 77??? et une troisième membremais je ne me souvien,s plus de son pseudo

Encore une fois et comme on a tous le mois de janvier
Bonne année 2011
tiphilu
Père Noël retraité

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Retourner vers Votre collection