ATTENTION -
RENAULT SECTION INSIDE un peu plus loin dans le doc...
Ames sensibles s'abstenir (surtout les fans de GTT)
Soyons clair, allez au PTS (comprenez Paris Tuning Show), c’était pas vraiment ma priorité, mais comme il y avait en parallèle des démos de « drift » et que P’Tit Yoyo voulait aller voir ses potes du Racing Autot Japan, ben je me suis dévoué.
Alors, bien sûr je m’attendais à trouver du tuning de « Jacky », de la préparation pour « kéké du 9 3 », et j’ai pas été déçu… Mais ce qui est un peu particulier c’est que ce salon ne présentait pas que du tuning avec des ailerons et des pare chocs monstrueux à 5cm du sol. On y trouve d’autre formes de tuning nettement plus sympathiques (si, si, puisque je vous le dit !)
Bref un salon ou des pièces d’exception côtoient les préparations du plus mauvais goût !
Bon alors je commence par où ?
Allez, puisqu’on parle de miniatures ici, je suis bien obligé d’évoquer ici la reconversion d’une de nos fabriquant, je veux parler de … NOREV. Alors là, je crois qu’au marketing de Norev ils ont trouvé le truc pour nous donner envie de jouer aux petites voitures… Regardez moi ce stand.
Sinon, pas grand chose de très spécial en dehors de voitures tuning au 1/24 et 1/18. Il y avait quand même cette américaine en épave sur un plateau
Quelques pièces sympathiques comme cette Camaro concept ou ce pick up.

La grande vedette du salon, et visiblement très à la mode dans le tuning… La Chrysler 300C (ma prochaine voiture)
Et pour finir quelques personnages pour animer vos diorama « tuning » avec les gangs !
Bon allez, on passe à l’échelle 1 maintenant…
Je commence avec l’option « sono »… Du lourd, du fort de chez fort, et là même les boules quies vous rentrent dans les oreilles quand ça se met en route
Sur celle là je vous laisse imaginer ce que ça donne quand ils poussent le son… juste impressionnant, tout le hall tremblait
Là il n’y a plus beaucoup de place pour les passagers
Sinon, quelques grand classiques !

Pendant que j’y suis, avant de continuer plus avant dans la recherché du Jacky perdu, il y avait aussi quelques deux roues…

Et même sans moteur