Encore un privilège de bosser chez Renault (pas taper Mzr
), j'ai eu le droit de (re-)visiter l'usine Alpine de Dieppe
Donc visite des ateliers peinture et montage, actuellement pas super chargés.... Seulement 25 véhicules/jour, mais apparemment cela suffit pour plus ou moins occuper tout le monde, donc c'est un moindre mal. Donc forcément que de la Clio RS phase 2, série et CUP, puisque la Twingo 2 RS est faite sur la chaine mère en Slovénie et la Mégane 3 idem en Espagne. Pour avoir un peu plus d'activité, ils font également l'équipement GPL sur les Clio normales.
Juste une petite info sur la Clio 3 RS phase 2, je sais que c'est une remarque qu'on s'était faite sur le forum, la phase 2 de la RS ne bénéficie pas des feux arrière phase 2 car le bouclier AR est resté le même, contrairement aux Clio phase 2 normales et les feux ne sont pas compatibles... Réduction des coûts... Je trouve ça bien dommage...
Pas de photos des ateliers pour "le droit à l'image" des opérateurs.
Voici donc les photos de la partie compétition. On a pu y voir des Clio, une Mégane plus ou moins R26-R, en fait c'est une Mégane "fin de série" qu'ils se montent pour eux, et une Logan et 2 Sandero 1,6 16V...

la clio verte