Dans un couloir du Hall 4 (équipementiers), il y avait des stands miniatures, dont Schucco et Minichamps.
J’ai loupé la Trabant, et je n’ai pas vu de stand Bugatti ! Pour finit passage sur le Hall 1, achat d’un Crafter civil et Crosstouran, 10€ chaque. Vu les 2 1er numéros des camions d’antan test mais je n’ai pas demandé le prix. BMW avait une boutique « braderie » dans ce hall. Les stands sont pollués par les miniatures presses… Tout n’était pas interessant (heureusement).
Bilan :
Un peu déçu de revoir les mêmes stands qu’à Genève ou Paris pour certains constructeurs, on sent qu’on fait des économies, beaucoup de Hall vide ou quasi (peut-être était-ce le cas sur les éditions précédente…). Les Allemands sont étrangement indisciplinés (ne font pas attention à qui prend les photos, dépasse les barrières pour entrer dans les voitures, bousculent sans excuser), pire que Paris sur ce plan là.
Les + : de grand stand, beaucoup d’animations extérieures (dont une piste 4x4, pas aussi impressionnante que celle d’antan de Paris), beaucoup de miniatures et des revendeurs « à la sauvette » vendant des pin’s et les dossiers de presse des constructeurs (mais ça a l’air légal…).
J’ai eu le temps de faire un tour en ville, avec un centre commercial intéressant architecturallement, et une belle concession Mercedes (avec une boutique + un café).
Et une belle voiture à gagner à l’aéroport de Francfort :