Voila, ma petite femme est revenu hier de Leclerc avec un petit livre en me demandant si ça pourrait interesse son pere pour noel. En voyant ma reaction et devant mon enthousiasme, elle m'avoue qu'il y en a un pour moi aussi. Ce petit livre de 335 pages s'intitule "La voiture de papa". Il rassemble de nombreuses photos, dessins, pubs et histoires de l'automobile. un peu d'historique et on passe vite aux annees d'apres guerre (la 2eme) par marques, par style, par chapitre on decouvre et on redecouvre l'auto et les autos que l'on a connu, dont on a entendu parler en famille et on se rememore de nombreux souvenirs. Il est vrai qu'a l'epoque et jusque dans les annees 80, l'auto n'etait pas un produit de grande consommation comme les conserves et les yaourts. une nouvelle voiture etait un evenement dans la famille et qui n'a pas vu arriver son pere avec une nouvelle auto pour faire un premier tour, meme du pate de maison......Que de souvenirs, il ne faut pas vouloir etre trop nostalgique, mais l'evocation de ces souvenirs peut apporter quelques joies........................