A une époque j'ai récupérer pas mal de C4 dans les bourses et brocantes. D'où ces modifs qui j'espère vous plairont.
La dépanneuse Michelin
Pas de grosses modifs sur ce modèle dispo dans la gamme Michelin juste l'ajout d'une chèvre solido (GMC 1/50)
La dépanneuse Shell
La aussi pas de grosse modif sauf la partie arrière refaite en balsa.
Dépanneuse anonyme
Celle-ci sur base de pick-up a été entièrement repeinte sauf les ailes d'origine. Quelques accessoires ont été rajoutés (rétros,plaques,triangle de signalisation,roue de secours)
C4F Gazogène Menuisier
La aussi peinture intégrale (sauf les ailes).Création du plateau AR en balsa et de son chargement. Pour la petite histoire l'établit existe vraiment, c'est la copie fidèle du vrai réaliser par mon grand père menuisier dans l'armée.Une sorte d'hommage car il est aujourd'hui décédé.
Photo d'archive prise pendant l'occupation.
C4 Gazogène négocient en vins
La aussi peinture de la cabine et création de du plateau en balsa.La raison principale qui m'a poussé a faire se modèle était d'intégrer le gazogène à l'arrière de la cabine (celas se faisait beaucoup à cette époque).
La aussi une petite photo ambiance occupation Allemande avec Kueblewagen en arrié plans.
C4 FFI
La aussi légère modif ce modèle existe dans la gamme verem.
J'ai juste virer les décalcs est réaliser les marquages en vraie peinture,rajouter le drapeau, les caisses et fusils à l'arrière,repeint le plateau patiné les armes et le fût.
Petite photo d'époque tirée des archives.
Restons dans les FFI
Traction FFI Silido
La base est un traction 15 SIX 1938 sur la quelle j'ai peint les marquages FFI. J'ai également fait des vrais impact de balle. Le phare AV Gauche à perdu sont verre de phare et gagné une ampoule.
L'ai AV gauche et le pare-chocs ont reçu un léger choc. Un drapeau a été ajouter.
Allez retour aux C4!
C4 6X6 "Alazard"
Une C4 peut banale en version 6X6! La aussi le plus grosse modif a été l'allongement du châssis avec un deuxième arrière de C4.Le plateau allongé à été intégralement réaliser en balsa.
La cabine est entièrement d'origine pour conserver les décalcs solido.
Un rare document couleur d'époque
C4 Cochoniére
A force de faire des plateaux on se lasse, j'ai donc eu l'idée de cette bétaillère modèle réduit pour nos amis les cochons.
La base est un taxis d'hôtel, dont les flancs au niveau des anciennes fenêtre ont été ajourées, des bâches en position roulées ont été rajoutées. La bête a pris place a bord avec sa paille.La caisse sauf les ailes à été repeinte.
En route pour la ferme!
Transport de bois
La seule grosse modif a été de réaliser le chargement de bois.
La base en une C4 Fauchon non repeinte.
Plateau simple
La principale modif de ce modèle est la suppression des ailes arrières et la création du plateau en balsa avec des coffres latéraux. Je voiais faire un modèle dépouillé sans ailes AR.
Fatigué...
Voila un vieux citroen gazogène qui sert a ramener le bois de chauffage. Les principales modifs ont été la réalisation du plateau en balsa et la patine de l'ensemble du la voiture.
Tracteur
Et oui des réalisation quasi indentiques ont été faites en vrais aprés la seconde guerre modiale ou l'on manquait de tout.
Cette C4 (ou ce qu'il en reste) a été transformée en bonne à tout faire de la ferme.Les suppressions ont été nombreuses: ailes AV et AR, pare-brise,caisse AR.Le chassis à été racourcis. La partie AR et les planchers sont en balsa. Le moteur fixe à l'arriére est une ancienne pompe de pompiers Solido. La partie avant est une ancienne C4 pompiers.
Voila pour ce petit voyage dans le temps en dans mes modifs.
D'autres suivrons promis!!!
A+

C'est vraiment superbe ! De très belles modifs ! C'est vrai que le c4 s'y prête bien ! Encore bravo !

Là, je dis, respect....