Un diorama de débutants

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: Un diorama de débutants

Messagede ac » 03 Aoû 2006, 10:30

Du beau boulot pour un début.
Continu comme ça.
Arnaud<br /><br />
<a href="http://mrcc.skyrock.com/" target="_blank">http://mrcc.skyrock.com/</a>
ac

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede chdup » 03 Aoû 2006, 12:19

Superbe !
felicitations...
J'adore le portail "artisanal"
Pour les arbres, il en existe déjà fait dans ces magasins de decors ferroviaires. (mais je trouve que c'est tres cher)
sinon, on peut en realiser avec un cure-dent et de la mousse, comme j'ai utilisé sur mon dio
il faut essayer...
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede leo77827 » 03 Aoû 2006, 19:08

Pour toto91, dès que j'ai trouvé une idée pour un arbre, promis je fais une photo de l'ensemble ! ;)
C'est vrai que je pourrais investir dans un arbre tout fait, je vais voir ...

J'adore le portail "artisanal"
lol, fait avec 4 bouts d'allumettes ! finalement,un diorama c'est assez marrant à faire ! :roi:
leo77827

Messagede Gregmack » 03 Aoû 2006, 19:57

:clap: Cool [img]smile/eek.gif[/img]c'est amussant et ça passe le temps :top: Joliment bien fait ce diorama.
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Messagede droes » 11 Oct 2006, 18:20

Je suis a la recherche d'un diorama comme ça! :)

Il n'existe pas un topic ou je peux voir comment tu as construire cette diorama??

Droes
Renault 5 Alpine Turbo 1982<br /><br />
..Vive Le Sport..<br /><br />
droes

Messagede leo77827 » 11 Oct 2006, 19:13

Je suis a la recherche d'un diorama comme ça! :)

Il n'existe pas un topic ou je peux voir comment tu as construire cette diorama??

Droes

Non malheureusement je n'ai pas fait de topic pour la réalisation, mais je peux te dire comment on a procédé :

Tout d'abord, on a acheté une planche de contreplaqué de 60X60 cm
Ensuite, on a posé les poteaux pour la clotûre (de 5 en 5 cm), les poteaux avaient été préalablement peints (peinture à maquette genre heller diluée dans un peu d'essence de thérébentine, "salis" avec un peu de cendre de cigarette pour le réalisme :roi: ) Pour la pose des poteaux, on avait percé légèrement la planche, puis ils ont été collés avec une colle tout à fait banale et bon marché (colle blanche PVA). Le portail (réalisé lui aussi préalablement) a été collé ensuite... Petite précision, les petits éléments en bois sont faits à base d'allumette.
Après, on a passé le fil métalique de la cloture (du fil metal très fin, qu'on trouve en magasin de bricolage ou en magasin de travaux créatifs (bijoux en perle)...
La route est réalisée avec du simple papier noir type "canson", collée avec de l'adhésif double face pour eviter le "gondolement" avec la colle... ;)
Après, une fois cette base terminée, on a collé le flocage (herbe, végétation, chemin de terre), tu trouveras certainement ton bohneur dans le rayon du modélisme ferroviaire (on avait choisi de prendre un pack de petits sachets pour avoir du choix de couleurs et de matières...)
A la fin, nous avons passé 2 couches de vernis mat en bombe pour une meilleure conservation du diorama dans le temps.
Voilà, voilà, en espèrant avoir pu t'aider... ;)
leo77827

Messagede droes » 11 Oct 2006, 19:55

Merci pour votre explication!

Je va voir si ce possible de construire aussi une diorama comme ça.
Renault 5 Alpine Turbo 1982<br /><br />
..Vive Le Sport..<br /><br />
droes

Messagede mustang16 » 12 Oct 2006, 00:52

:clap: à tous les deux pour ce dio !!
Je trouve ce premier essai plutot bien transformé :top:

Cela fait longtemps que j'ai envie de m'en faire un (j'ai d'ailleurs déjà les arbres, le flocage et le papier de verre depuis plusieurs mois...) mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y "attaquer" :(
mustang16

Nbr de miniatures: 2340

Messagede RT78 » 11 Nov 2006, 16:29

leo77827 a dit :

Oui oui, l'abri on a essayé, mais bof bof, ça ne rendait pas comme on le souhaitait (un simple abri, fait en bâtons d'esquimaux ... :fume: et peint avec un mélange de peinture marron et d'essence de thérébentine, la teinte était la même que le portail ou les poteaux) et les arbres, on aurait bien aimé en mettre, mais on n'est pas arrivé à en faire de réaliste... On a encore des progrès à faire ! :sarcastic:

Maintenant, si quelqu'un sait comment faire des arbres, sa méthode est la bienvenue !

Merci encore pour vos commentaires ! :D :D

Ouaip super sympa ton diorama.

Pour les arbres, lors d'une promenade tu cherches des brindilles qui ont la forme d'un arbre (grosse brindille avec en ramification plusieurs plus petites) et après çà dépend à quel moment de l'année tu veux situer ton action (si c'est en hiver, rien à faire ....), tu prends du flocage de la couleur de la saison choisie (je crois que tu en as déjà :lol: ) avec de la colle en bombe, tu asperge ta brindille et tu la trempes dans un pot dans lequel tu as mis ton flocage et pour fignoler, tu asperges de colle un endroit et tu soupoudres de flocage. En plus tu peux faire des mélanges de teintes et le résultat est :top:

Sinon, sur ton dio, je verrai bien une voiture de rallye en dérive avec sillon dans la terre, le nez au bord de l'herbe et roues en contre braquage ..... [img]smile/hapface01.gif[/img]
Engagés pour votre succès
RT78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600

Messagede leo77827 » 11 Nov 2006, 17:58

RT78 a dit :

Ouaip super sympa ton diorama.

Pour les arbres, lors d'une promenade tu cherches des brindilles qui ont la forme d'un arbre (grosse brindille avec en ramification plusieurs plus petites) et après çà dépend à quel moment de l'année tu veux situer ton action (si c'est en hiver, rien à faire ....), tu prends du flocage de la couleur de la saison choisie (je crois que tu en as déjà :lol: ) avec de la colle en bombe, tu asperge ta brindille et tu la trempes dans un pot dans lequel tu as mis ton flocage et pour fignoler, tu asperges de colle un endroit et tu soupoudres de flocage. En plus tu peux faire des mélanges de teintes et le résultat est :top:

Sinon, sur ton dio, je verrai bien une voiture de rallye en dérive avec sillon dans la terre, le nez au bord de l'herbe et roues en contre braquage ..... [img]smile/hapface01.gif[/img]

Merci pour tes conseils RT78 ! Curieux hasard, car tout à je reviens de GIFI où ils vendaient des arbres genre sapins pour les décos de noel, vu le faible prix, on en a acheté quelques paquets, il me reste à les améliorer avec du flocage, et à les insérer... Ce que je vais faire ce week end !
:roi:
leo77827

Messagede leo77827 » 15 Nov 2006, 08:37

Le voici complètement fini ! Les arbres étaient une très bonne idée, et je ne regrette pas mon achat ! :top:

Image Image
Image Image
leo77827

Messagede chdup » 15 Nov 2006, 13:17

il a beaucoup évolué depuis les premières photos !
Mais pourrais tu nous le montrer complet, sur une seule photo car j'ai du mal à me l'imaginer
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede tony d91 » 15 Nov 2006, 16:20

ChDUP a dit : Mais pourrais tu nous le montrer complet, sur une seule photo car j'ai du mal à me l'imaginer

+1
tdn91
tony d91

Messagede leo77827 » 15 Nov 2006, 21:33

Une photo demain à la lumière du jour ! :top:
leo77827

Messagede mustang16 » 16 Nov 2006, 03:34

Très réussi ce diorama de "débutants" :top: