peinture lexan

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

peinture lexan

Messagede gtturflo » 07 Avr 2007, 12:39

salut a tous, est ce que quelqu un aurai deja utilisé de la peinture lexan pour carroserie de modelisme thermique sur une mini 1/18 métal ou autre;
parce que je me demandai, du fait que la peinture sort mate, si il y a possibilité de vernir;
gtturflo

Publicité

Re: peinture lexan

Messagede laurentr » 07 Avr 2007, 17:51

j'espère que je vais pas dire de bêtises, mais il me semble que la peinture pour Lexan se passe à l'intérieur de la carrosserie
vas voir là pour la technique:

http://nikko.evolution.free.fr/tech/tech-carross10.php
laurentr

Messagede electron » 13 Avr 2007, 19:15

Les peinture pour le lexan sont des peintures particulières qui contiennent un solvant puissant.
Le but est de faire fondre en surface la carrosserie afin d'optimiser l'accroche et surtout de permettre la déformation de la carrosserie sans que la peinture s'écaille.

Le fait de peindre par l'intérieur n'a rien à voir avec le type de peinture, c'est juste pour avoir l'effet verni créé par la carrosserie, mais aussi pour éviter que la peinture ne s'abime suite aux chocs.

Pour peindre des kit résine, il faut être prudent car il arrive que le solvant provoque des réactions. A éviter.

Pour le zamak, j'ai jamais essayé... peu de risque de corrosion, mais reste à voir si cela prendra !

Quelques réa de carrosseries lexan réalisées pour mon fils
ImageImage

ImageImage
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
electron

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1980

Messagede laurentr » 14 Avr 2007, 05:11

euh....
c'est quoi les 2 trucs sur le capot? :??:
laurentr

Messagede r17 » 14 Avr 2007, 14:04

Je réponds à la place d'électron ! C'est les tiges de fixation de la carrosserie sur le châssis !
r17

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Messagede electron » 17 Avr 2007, 15:03

Gagné !!!

EN fait sur les thermiques (et même sur les électriques d'ailleurs), la carrosserie se fixe grace à 4 tiges qui correspondent à 4 trous dans la carrosserie.
Ces tiges sont percées et tu positionne une goupille sous la carrosserie plus ou moins haute suivant la forme de ta carrosserie, puis une autre goupille au dessus pour éviter qu'elle s'enlève.

En théorie tu peux mettre des tiges adaptées à la carrosserie que tu montes (plus courtes devant par exemple) mais tu paeu avoir besoin de tiges longues si tu montes une carrosserie de type 4x4 par exemple.

Là comme mon fils change souvent de carrosserie on a laissé les tiges longues devant.. Mais ca ne modifie pas la vitesse des voitures ;-)
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
electron

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1980

Messagede gtturflo » 17 Avr 2007, 18:57

j'ai fait un petit test, j'ai mis de l'aprés(sans faire de pub, Motip)puis de la peinture lexan.....
Le resultat est propre mais mate!!
donc un peut de vernis de meme marque....et hop le tour est joué.
Bien evidement sur du métal
donc sur une maquette ca dvrai le faire!
quelqu'un n'a jamais éssayé ce type de peinture
gtturflo

Messagede gtturflo » 17 Avr 2007, 18:59

en plus du coté de chez moi, le magasin fait les peinture tamiya, cher, c'est sur....mais il y a deux sorte de peinture caméléon, et autre type de couleur qui péte
gtturflo

Retourner vers Vos modifs et réalisations