Pour faire suite à mon post sur ma Laguna II.2 Estate Initiale "marron glacé" et à l'amical "poussage au cul" de M.LHF qui m'invitait à me prendre par la main
, j'ai réfléchi à l'idée de faire moi-même cette voiture...
En effet, il est probable que je fasse procéder à qq travaux de carrosserie sur l'originale échelle 1:1 (un attentat à la clef sur la portière !
)... d'où la question :
- si je me procure un modèle 1/43ème UH,
- si je réussis à le démonter sans tout casser (c'est pas vraiment prévu pour, si ? ça me fait peur !
),
- si je le décape et le prépare à l'aprêt,
- si je réussis à convaincre mon carrossier de peindre les 2 en même temps...
...le résultat sera-t-il acceptable ?!?
J'imagine que la peinture de carrosserie est un peu (beaucoup ?) plus épaisse que la peinture de modélisme !...
Je peux peut-être lui dire de se limiter à 2 couches fines + vernis...
Enfin bref, vous les pros de la transfo, qu'en pensez-vous ?
Après ça, si tous les "si" se passent bien, je n'aurais plus qu'à la remonter... avec un intérieur et les roues d'une Laguna II.2 berline Initiale également de chez UH ! L'intérieur de la berline rentrera-t-il dans l'Estate ?!?
Moyennant probablement un petit travail sur le cache-bagage...
Sans compter les finitions de la carrosserie (joints, badges, logo...) qui me font très peur également !...
Du coup, à côté, je pourrais remonter une berline phase 2 Dynamique qui n'a semble-t-il jamais existé et que je pourrais donc vendre des centaines d'euros sur la Baie !
Donc voilà, que pensez-vous de la faisabilité de ce projet ?...
Merci d'avance pour vos avis éclairés !