PREMIUM Lander Eligor

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

PREMIUM Lander Eligor

Messagede a5 » 25 Juil 2009, 08:24

Petite modif rapide sur le PREMIUM Lander d' Eligor :

Fabrication d' un attelage . Bah, pourquoi faire ?
Image
a5
Mazoutophile

Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: PREMIUM Lander Eligor

Messagede jercam » 25 Juil 2009, 09:25

je te vois venir avec tes gros sabots...euh non, avec ta grosse remorque porte-berce vrac :D
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

Messagede a5 » 25 Juil 2009, 10:44

Euh je pensais pas que c' était aussi évident :lol: :lol: :lol:

Image

Voici l'objet en question : base New Ray, 1/43 è, repeinte, chassis gris foncé, pare-cycliste alu, garde-boue en noir.
Détails du pare-chocs arrière, des feux et plaques de limitations et des plaques réfléchissantes.
Enfin des roues Eligor
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 25 Juil 2009, 10:55

oui j'avais trouvé qu'Eligor avait loupé le coche en ne la sortant pas...ils manquent parfois d'un peu d'imagination car pour eux c'était faisable qu'avec très peu de nouveaux moules je suppose (et pas besoin de refaire la benne vrac en premier lieu)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 25 Juil 2009, 11:21

C' est vrai qu' Eligor aurait pu la sortir, surtout en 3 essieux, 1 directeur et deux essieux arrières, avec les petites roues jumelées, ils avaient tout ce qu 'il faut.
Mais il faudra que l'idée vienne de chez eux, car les suggestions restent sans réponse.

Image

Image

Image

Image

Image
a5
Mazoutophile

Messagede mustang16 » 25 Juil 2009, 11:26

Bien qu'étant plus attiré par les voitures que par les camions, je dois avouer que c'est une jolie transfo et un bien bel attelage !
:clap: pour le travail soigné !
mustang16

Nbr de miniatures: 2340

Messagede Mzr » 25 Juil 2009, 13:04

Super sympa ! Je verrai bien les jantes du camion repeinte avec la même teinte que la remorque. Là, ça fait un peu trop alu.
Mzr
Clio Addict

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Messagede jercam » 25 Juil 2009, 13:43

oui, mais pas forcé, cela arrive souvent que les jantes de remorques ne soient pas du même type que celles du porteur.

Par contre, je pense que la benne vrac de la remorque n'est pas dans le bon sens :D Au fait cela veut dire que t'as un deuxième camion sans benne vrac ?

sinon, super idée et super résultat, je suis jaloux comme souvent sur les transfos d'A5 :cry:
jercam
Chef des gros

Messagede RT78 » 25 Juil 2009, 14:25

Jercam a dit :Par contre, je pense que la benne vrac de la remorque n'est pas dans le bon sens :D Au fait cela veut dire que t'as un deuxième camion sans benne vrac ?

Il n'y a pas de sens pour la benne. En fait, cela dépend souvent du type de timon de la remorque (articulable ou non). Dans ce cas là, ce qu'a fait A5 n'est pas incohérent. Par contre dans son déroulé de photos, le porteur aurait pu être plus près de la remorque, de cette manière la benne coulisse sur celle ci et il y a moins de risques lors de la manipulation ;)

Jercam a dit : sinon, super idée et super résultat, je suis jaloux comme souvent sur les transfos d'A5 :cry:

En tout cas, je rejoins la majorité super idée :top:
Engagés pour votre succès
RT78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600

Messagede a5 » 25 Juil 2009, 14:39

Pour le sens de la benne sur la remorque, comme vous, je n'ai pas d'avis tranché : j'ai vu les deux sens, suivant le cas ou le porteur transfère la benne en étant attelé, ou si il se met " à cul " comme dans ce cas.
Pour les jantes du Premium, comme souvent chez Eligor un peu trop cliquantes, je préfèrais plutôt alu que chromé, je les repeindrai sans doute.
Et j'ai des projets pour le deuxième camion sans benne, une modif qui hésite entre plusieurs versions. De toute façon, dans l'immédiat, je ne fais rien, je n'en ai malheureusement ( ou heureusement, c'est selon ) pas le temps.
a5
Mazoutophile

Messagede stef42 » 25 Juil 2009, 15:32

:clap: :clap: :clap: Super A5 pour cette modif très soignée, felicitation!!!!!!!
Dommage de sacrifier :ouin: un Lander ampliroll qui est dèjà bien assez cher, mais tu t'es fais plaisir c'est ce qui compte!
magnum4
stef42

Messagede a5 » 25 Juil 2009, 15:59

Pas tout-à-fait sacrifié le Premium Lander, ;) j'ai des projets pour celui qui n'a plus de benne.
a5
Mazoutophile

Messagede stef42 » 25 Juil 2009, 16:59

A5 a dit : Pas tout-à-fait sacrifié le Premium Lander, ;) j'ai des projets pour celui qui n'a plus de benne.

Tu peux nous en dire un peu plus ou alors tu hesites encore
magnum4
stef42

Messagede a5 » 25 Juil 2009, 17:27

Au départ, je voulais faire un Prémium Lander tracteur, avec un chassis de Premium Eligor, suspension arrière pneumatique.
Ou alors un Prémium Lander en benne ou plateau ridelles 4x2, avec le chassis du Premium frigo Eligor.
Je pense à cette deuxième solution, mais ce n'est pas encore défini. Avec la grue que tu as trouvé, soit derrière la cabine ou à l'arrière du camion, ce serait top
a5
Mazoutophile

Messagede stef42 » 26 Juil 2009, 00:37

A5 a dit : Au départ, je voulais faire un Prémium Lander tracteur, avec un chassis de Premium Eligor, suspension arrière pneumatique.
Ou alors un Prémium Lander en benne ou plateau ridelles 4x2, avec le chassis du Premium frigo Eligor.
Je pense à cette deuxième solution, mais ce n'est pas encore défini. Avec la grue que tu as trouvé, soit derrière la cabine ou à l'arrière du camion, ce serait top

Ha oui toutes tes idées sont bonnes! :top:
magnum4
stef42

Suivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations