Il est partis chez quelqu’un, qui j'en suis sur prendra bien soins de lui.
Donc c'est parti pour la construction du nouveau!
Le premier m'a permit de faire des photos agréable avec un fond, bien qu'a la base il n'a pas été créer pour celas, le suivant prendra en compte se fait est sera étudié pour faire plusieurs angles de photos.
Bon il sera plus grand, avec la possibilité de photographier plusieurs voitures et des mises en scènes.
Se sera le même type que le précédent un paysage, un peut moins montagne mais toujours avec du relief pour avoir un fond agréable.
Pour le premier j'avait pas pris de photo, la je vais en faire étapes par étapes pour ceux que ça intéresse.
C'est parti!
Les fournitures:
La base:
Une palette en agglo récupérer dans les poubelles de Renault truck défense!!!! (Donc cadeau 0€)
Ou de l'agglo de magasins de bricolage. En tout cas 1cm d'épais est un minimum, aprés suivant le longueur des reforts sonts son plus ou mois indispensables.
Fournitures:
- des clous 2€
- colle à bois ?
- enduit reboucher pour le bois en 19€ on peut prendre du plâtre
- une scie sauteuse (ou une scie à mains)
- une bonne lime
- un bon marteau
- des palettes Renault trucks (toute autre marque est aussi valable !)ou de l'agglo
D’abord ont fait un plan sommaire sur un bout de papier histoire de voir ou l’on vas, et de se donner une idée du résultat.
Ensuite la mise en œuvre :
Je trace les principaux emplacements sur la palette (les routes, les chemins, les éventuels emplacements de constructions).
Création du relief :
Donc voici comment je procède pour créer le relief j’empile plusieurs couches de bois les unes sur les autres.
Pour limiter le poids je fait des encoches à l’arrière, il y’a la possibilité de faire celas avec le plâtre mais comme le bois est gratuit !
A chaque épaisseur de bois je commence a faire des reliefs sur les bords plutôt grossiers le tout sera ensuite lissé à l’enduit. Le but étant de faire le maximum de relief pour économiser l’enduit, car pour créer un trou à l’enduit il faut faire une grosse épaisseur.
Voici donc où j'en suis :
J’ai presque finit de faire mon relief avec les planches, la prochaine étape sera la passage de l’enduit.
La R16 est la comme repaire pour voir la largeur des route la hauteur, pour toujours respecter les échelles. Sur le premier dio j’ai tout mesurer en réel est diviser par 43 (largeur de la route hauteur des poteaux etc ………….).
Bientôt la suite.
A+

vivement la suite
pourquoi n'utilises tu pas de la mousse expansée de type isolation de mur?