Oui c'est fait à la peinture. Et je me rends compte que sur les photos, on ne voit pratiquement pas le dégradé de bleu...j'aurai dû faire l'arrière plus clair
Je suis allé au plus simple... C'est à dire peinture à la bombe. D'abord une couche d'apprêt, puis une couche de blanc brillant. Une fois le blanc sec (non, pas le vin !!)j'ai utilisé pour les motifs du cache Tamiya. Ensuite un peu de bleu foncé sur la partie avant et après quelques minutes un peu de bleu plus clair sur la partie arrière. Le tout étant de s'entrainer un peu avant afin de ne pas se positionner trop loin mais pas trop près non plus sinon risque de coulures ou de projections sur la partie déjà peinte. J'avais déjà utilisé cette technique pour le dégradé de ma 4L leadsled
Dernière édition par mustang16 le 06 Juil 2017, 18:14, édité 1 fois.
Pour ma part, je n'ai jamais vu faire, j'ai fait pas mal d'essais avec plus ou moins de réussite.. Le cache Tamiya est un adhésif qui ressemble à celui utilisé pour masquer les autos (ou autres) avant peinture afin que cela ne déborde pas. Ce cache existe en 3 largeurs : 6, 10 et 18mm et se présente comme un rouleau d'adhésif avec un dévidoir. Il colle bien, mais pas trop non plus. J'avais fait mes premiers essais avec du scotch "tout bête" mais il n'épousait pas assez les courbes et la peinture passait dessous...de plus, en l'ôtant, j'ôtais aussi la peinture car il collait trop ! Donc à éviter !!
Je suis reparti pour une série de "décapitation" en règle !! Voici quelques photos de la réalisation d'une version barquette pour course de côte de notre bonne vieille Gord' !! Les premières photos du début de la découpe de la Gord' ont été effacées à cause d'une fausse manip' de l'APN...
Voici donc la mise en peinture. La carrosserie à reçu au préalable une couche de jaune puis les caches ont été posés afin d'obtenir les bandes lors de leur retrait.
Installation d'un mini arceau, d'une grille d'aération à l'avant et à l'arrière de la caisse
ainsi que des feux arrières et noircissement de la grille d'aération du moteur
Il se fait tard...la suite demain
Dernière édition par mustang16 le 06 Juil 2017, 18:30, édité 1 fois.
Juste une question a propos des bandes:
Tu attends que la peinture soit complètement sèche pour décoller le cache, ou tu le fait quand elle est encore "souple"?