merci les gars
@FLB, comment tu as deviné
et pour terminer, intéressons nous au chargement.
Tout d’abord, comme j’ai démonté un GBK Brasseur pour récupérer le plateau, j’avais deux palettes de caisses.
J’ai gardé la plus haute et je l’ai sciée pour la réduire de trois rangs. Je l’ai patinée comme je l’ai fait pour mon Viniprix.
Ensuite, marque oblige je me suis attaqué à la réalisation d’un module de cartons de la Marque.
L’encombrement étant délimité par la palette basse de caisses restante qui me servira de support de collage.
Ayant photographié au boulot un carton de face et de coté, je l’ai retouché suivant le même procédé utilisé plus haut.
Notez quand même, que j’ai signé au passage mon délire…. (Eh oui, Anthony, si tu prends une bonne loupe, tu pourras le vérifier sur les cartons de coté)
J’ai réduis à l’échelle 1/43e la taille des cartons.
Puis, et c’est là que j’ai dû passer le plus de temps d’affilé, je me suis amusé à ranger virtuellement les cartons pour les faire tenir dans les dimensions imparties par la palette de caisses et avoir un chargement qui peut tenir dans la réalité sans s’écouler
Et cela dans les trois dimensions.
On arrive donc en final à cet assemblage
Que j’ai imprimé en qualité photo sur papier photo, puis découpé et collé sur mon support plastique de caisses.
Pour compléter le trou au milieu, j’ai demandé à un copain qui fait du tournage sur bois, de me réaliser des tonneaux, que j’ai collés au centre du plateau
Pour peaufiner la plateforme, la raison sociale et le numéro de téléphone (qui correspond en fait au mois et à l’année de réalisation) à été imprimée sur adhésif transparent,
Voilà c’est fini, mais je me suis bien amusé à faire ce modèle imaginaire qui aurait très bien pu exister.