Les puristes vont hurler, en me signalant que la Marque détournée choisie n’est pas produite dans cette merveilleuse région, mais avouez que la similitude entre le Pseudo de notre ami et la marque produisant un Pétillant similaire à la région, je ne pouvais que le faire.
Donc cabine /châssis Berliet et l’arrière du GBK brasseur, mais le plateau brasseur est plus court que la longueur du châssis Berliet.
J’avais deux solutions pour ajuster les deux :
-soit je sciais le châssis pour l’adapter au plateau.
-soit je rallongeais le plateau, bien que je ne sois pas certain que cette configuration est réellement existée en mode distribution.
On va dire que c’est l’ancien Podium publicitaire de Champigneulles, utilisé dans le tour de France qui à été racheté par la Maison Voner…..
@H.S. « Charge Utile » - La caravane publicitaire – Tome 1
Ayant pleins d’idées pour le chargement, j’ai donc choisi la deuxième solution.
J’ai réalisé une extension en PVC que j’ai assemblé avec un mastic.
J’ai oublié de faire une photo intermédiaire, car j’ai collé également une baguette de bois qui est vissée sur les fixations du plateau, j’ai ensuite repercé cette baguette pour pouvoir visser sur les fixations du châssis (car évidement ça ne correspondait plus…)
La cabine est décapée et repeinte bi-tons, avec une bombe « vert d’eau « achetée en supermarché (je ne voulait pas d’une teinte trop foncée).
Une fois le tout remonté je me suis attaqué au plancher du plateau.
J’ai pris un carton aux dimensions du plateau que j’ai peint en noir et j’ai monté un assemblage de baguettes comme pour un vrai plancher.
Astuce du jour : ces baguettes sont des touillettes à café que l’on trouve dans les caféterias d’un grand marchand de meubles à monter soi même et qui donne un mal de crâne à qui ne parle pas couramment le suédois……..
Un coup de verni teinté et le tour est joué.
À suivre……..

pour les touillettes à café on en trouve ailleurs j'en récupère quelques unes nottament au Technocentre
- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986