Goélette Bâchée (1957)
Je voulais réaliser une goélette bâchée depuis longtemps. Mais je ne trouvais pas la publicité de celui que j’avais en tête. Il aura fallu que je tombe sur un autre, lors du dernier Tour de Bretagne des Véhicules Anciens au printemps dernier pour que je modifie mon projet.
De plus avec la nouvelle collection des Camions d’Autrefois il est d’actualité....
Certes il à été entièrement restauré et repeint et fait peut être « clinquant », mais sont actuel propriétaire, m’à certifié qu’il était dans ces couleurs lorsqu’il l’a acheté (en plus délavé évidement).
Je suis parti d’une base IXO des « chères camionnettes d’antan
Cabine galion « Michelin »
Roues de 1000 kg (récupérée lors d’une précédente transfo )
Caisse et bâche du U23 « Moulins de Paris »
Mais la caisse était mal configurée au niveau des ridelles
Je l’ai donc recouverte de placage en bois véritable
et reconstitué les ridelles en plastique de barquettes (qui me servent à conditionner les repas que je fabrique au boulot)
où j’ai galéré c’est avec la peinture jaune et verte.
Ce sont des bombes de marque « Belton » trouvées dans les hypermarchés « Leclerc » (je n’ai vu nulle part ailleurs cette teinte de jaune qui collait parfaitement avec le jaune de l’original.)
Le problème c’est qu’il faut presque 24 H de séchage pour chaque couche . alors quand il faut tout recommencer, parce qu’il y a eu un raté, je ne vous raconte pas les délais
Pourquoi tant de temps pour le séchage je ne le sait toujours pas (peut être que les conditions Hygrométriques que nous connaissons actuellement y sont pour quelque chose ?)
Enfin c’est fini.
J’ai refais un haut de siège en fil de fer peint en vert, ainsi que le tableau de bord comme sur l’original

J’ai ensuite refait les logos, imprimés sur papier adhésif transparent (il faudra justeque je ressorte les triangles sur papier blanc(il font un peu pâlots) la prochaine fois que je referai une planche
Il tiendra ainsi compagnie au Unic de la même marque

![panneau [img]smile/dejaout.gif[/img]](./images/smilies/dejaout.gif)

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986