Bon, j'ai peut-être été un peu ambitieux : j'ai pris un kit "tout métal", de grande échelle et comprenant... 809 pièces !
Après de longues heures d'un dur labeur, places aux images !!!
Ca vous plait ?!? C'est moi qui l'ai fait !!!
Il s'agit d'un modèle collector de Meccano vendu en Renault Boutique ! Pour mémoire, c'est la dernière boite Meccano "tout métal" de l'histoire de la marque ! Depuis, ils sont passés au plastoc...
L'échelle finale est approximativement du 1/10ème, ça fait assez grand, et il s'agit tout aussi "approximativement" d'une R23, plus ou moins...
La notice indique "à partir de 8 ans"... Honnêtement, c'est une arnaque !!! Moi je dirai "à partir de 11-12 ans si accompagné par un adulte" ou à partir de 14-15 ans "en autonomie"... C'est une galère incroyable !
Déjà les ajustements sont d'une autre galaxie que ceux d'un kit Tamiya (
), mais en plus, les très nombreuses pièces courbées génèrent des contraintes dans tous les coins ! Certains assemblages n'étaient faisables qu'en relâchant ses contraintes, donc en ne suivant pas l'ordre des étapes de montage... Et certaines étapes étaient tellement mal décrites qu'il fallait un minimum de "culture mécanique" pour imaginer la solution ! Bref, un môme de 8 ans qui se jetterait là-dedans plein d'entrain pourrait en sortir frustré à vie !
Heureusement pour moi, je l'ai offerte à mon petit cousin (10 ans) qui n'a jamais essayé ne serait-ce que d'assembler un boulon et un écrou (génération "call of duty", génération perdue...
). Du coup, 4 ans plus tard, j'ai récupéré l'objet... Il m'a fallu 3 journées (pas à plein temps...) pour l'assembler !
Maintenant, je me demande bien quoi en faire... Peut-être l'accrocher au mur !...

![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)