Recyclons nos déchets
À Noël, le grand bonhomme tout rouge, nous a apporté un enregistreur DVD-disque dur.
Mon précédent magnétoscope, venait en effet de rendre l’âme et dans notre région la diffusion analogique cédera définitivement sa place au mois de juin à la TNT, il était temps de le changer.
Appareil complet, il remplacera également mon ancien lecteur CD de salon qui était atteint de Parkinson sur la plupart des disques lus.
Je me suis donc retrouvé avec deux appareils à rapporter à la déchèterie en bon éco –citoyen que je suis.
………et je me suis souvenu d’une discussion sur F.A.(topic des "camions d'autrefois", sur la façon de fabriquer les flexibles hydrauliques entre un tracteur et sa semi remorque.
Il en avait conclut qu’il fallait du câble électrique ultra fin pour pouvoir l’enrouler sur lui même…….
Et dans mes deux appareils, y en n’aurait il pas ????.............
J’ouvre donc les deux boitiers, et je trouve çà à l’intérieur
Ayant un diorama en chantier depuis plus de deux ans maintenant, je trouve assez rapidement l’utilisation de plusieurs composants électroniques pour les différents commerces envisagés.
De quoi réaliser des bidons de lait,des boites, des futs pour mon garage à toutes les échelles.

Les résistances feront des boites de conserves sur les étagères de mon épicerie
D’autres composants me serviront soit dans la boulangerie soit dans le café du coin
Dans le tiroir tout à fait à droite, j’ai récupéré des fils et des petites section de métal, de quoi faire des essuies glaces et des baguettes chromées.
Avec un peu de patience, diverses pinces (plates et coupantes) un ou deux tournevis de précision
Je me retrouve donc avec ce stock qui, comme dit un de mes dicton préféré :
« On ne sait jamais,……çà peut servir !!!! »
……. Au fait, je n’ai pas dans le fond de mon garage une télé qui ne sert plus à rien …….., bon j’vous laisse, j’crois que j’ai encore un peu de boulot
Autre récup de Noël, une ancienne guirlande électrique extérieure, qui a grillée cette année
N’avez vous pas remarqué que ces petites lampes LED, ressemblent à des gyrophares.
Là sur cette photo j’ai dénudé entièrement, mais je pense qu’en gardant une petite base en plastique l’aspect sera meilleur (il ne me restera plus qu’a entourer le socle d’une petite bande de Vénillia miroir)
Pour les lampes vertes qui n’auraient pas d’utilité, j’ai fait un test en les frottant avec un papier imbibé d’acétone, la couleur s’en va. Il ne restera plus qu’a repeindre avec le bon verni coloré.
Et voilà comment on récupère 120 gyrophares pour 0€….